Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

corriger des rayures profondes type erraflure


Invité §exa667XM
 Partager

Messages recommandés

Invité §exa667XM

Bonjour a tous

 

j'ai malheureusement errafler la porte arriere gauche de ma golf en me garant (ca a frotté contre le coin d'un mur)

 

j'imagine que si je vais voir un carrossier ca va me couter une blinde et si j'appel mon assurance, je vais devoir payer une franchise et surement recuperer du malus en plus de ca...

 

du coup je cherche une solution alternative

quelle est la meilleure methode maison pour arranger ca ?

ca vous parait jouable ?

 

voici quelques photos (carrosserie et plastique erraflés)

 

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa667XM

merci de ta reponse olivier

penses tu qu'un polish suffise pour des rayures profondes ?

quel produit me recommanderais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli066yX

Bonjour, si tu n'est pas équipé c'est pas simple.

Essaye dans un premier temps du COMMANDANT 4.

Sinon,

1 nettoyage.

2 compound avec pad rouge Meguiars M 105 .

3 Polissage avec disque noir Meguiars M 100

4 WAX avec disque jaune Meguiars carnauba plus.

Mais faut une polisseuse et s'y connaître.

C'est produit coute flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif

 

Quand c'est trop profond essaye de remplir avec un crayon pastel de la même teinte si la rayure est horizontale tu frotte verticalement.

N'ai pas peur et après commandant 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa667XM

Merci pour ces reponses !

 

Le commandant 4 semble etre un nettoyant principalement.

Mes rayures etant assez profondes, j'ai peur que ca ne sert pas a grand chose.

Pour la seconde solution (à base de polissage), je n'ai pas l'equipement et ne souhaite pas investir dans ce materiel couteux.

 

Du coup si je comprend bien la seule possibilité serait d'utiliser un crayon correcteur ?

de ce type ? https://www.norauto.fr/catalog [...] yures.html

 

Pensez vous que ce soit jouable de faire un truc propre avec ca ?

J'ai un peu peur du resultat, vu la forme de mes rayures et scratchs.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa667XM

j'ai trouvé cet avis sur amazon qui semble etre une procedure qui fonctionne :

 

 

 

 

1) remplir avec un stylo de retouche de la teinte d'origine

2) Après séchage , poncer doucement très fin à l'eau

3) Passer un coup de polish ou d'efface rayures pour éliminer le voile du au ponçage . ( l'efface rayure n'est rien d'autre qu'un polish un peu plus puissant )

4) Terminer par une couche de vernis en bombe , puis encore un petit coup de polish .

Sur peinture métallisée , et pour de gros éclats , il faudra se munir d'une bombe de peinture d'origine .

En passer 3 ou 4 couches fines , après les opérations 1 à 3 , et passer à l'opération 4 après séchage .

( le stylo ne donne pas le rendu métallisé , juste la teinte )

Résultat impeccable sur ma voiture ayant subi un choc à l'arrière avec gros éclats et grosses rayures . On ne voit rien , même en se penchant .

Pour info , j'ai trouvé mes produits sur bleu distribution .

Bon , d'accord , çà m'a pris une semaine , mais le résultat est là !

 

Je pensais tester la methode en utilisant ces produits :

 

Stylo de retouche + vernis Volkswagen : http://www.accessoires-volkswa [...] wagen-golf

Efface rayure quixx (polish + lustrant) : https://www.reparautos.com/126 [...] serie.html

 

ou peut etre a la place du stylo de retouche, eventuellement ce produit : https://www.reparautos.com/127 [...] -audi.html

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais il ne faut pas rêver :

Vu le manque de peinture et les frottements importants, les méthodes de stylo retouche et autre polish n'apporteront JAMAIS un très bon résultat.

Seul la cas " carrosserie " est envisageable.

Maintenant, reste à trouver un peintre qui fera, qu'une fois l'élément peint, il n'y ait pas de différence de teinte avec les autres éléments !!!

C'est le plus dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure solution : prendre sur soi ( la voiture fonctionne toujours, ce n'est qu'un dégât esthétique, une fois dans la voiture tu ne verras pas ta portière ) et dépenser le moins possible pour camoufler les éraflures,

 

donc : acheter un stylo de retouche qui a exactement la même teinte, puis un efface rayure pour tenter d'égaliser un peu la couche de peinture que risque de faire le stylo de retouche, et éventuellement mettre un peu de vernis ( mais c'est très casse gueule car le vernis risque de faire des grumeaux en coulant et en séchant ),

 

astuces : délimiter la partie à repeindre en utilisant un adhésif ou du papier journal, pour éviter de trop déborder au delà de la rayure, tu peux aussi utiliser un pinceau très fin ( plus fin que celui du stylo ) en coupant au ciseau quelques poils, car il faudra de la précision chirurgicale pour peindre la rayure, le tutoriel parle de ponçage mais c'est casse-gueule ( risque de créer des micro-rayures ) et pas toujours efficace si tu as mis une trop grosse couche de peinture,

 

le résultat final ne permettra pas d’effacer les dégâts mais cela aura le mérite de rendre moins apparent les rayures,

 

la case carrosserie/300 euros de peinture c'est uniquement lorsque tu veux revendre ta voiture sur le champ pour éviter une trop grosse décote,

 

des millions de gens roulent avec des voitures dont la carrosserie a subi des bobos ( pocs, rayures à cause du vandalisme ou d'un choc ), on finit par s'y faire psychologiquement au bout de quelques semaines, vaut mieux conserver son argent ( ou son bonus/prime d'assurance ) pour des réparations beaucoup plus justifiées ( organes mécaniques, révisions, distribution etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton point de vue.

Moi, je préfère avoir une auto sans bobos ...

 

 

assez utopique dans mon bled d'avoir une carrosserie impeccable, à moins de rouler très peu avec et de la garer le plus possible dans un endroit clos type box/garage,

 

coups de portière, un guignol qui frotte le parechoc pendant un créneau, vandalisme, gravillons qui bombardent le capot et le parebrise, j'ai beau faire attention, réparer le petit dommage je sais qu'il m'arrivera un autre désagrément quelques mois plus tard, une bataille perdue d'avance,

 

et de plus en plus fréquent dans les villes : invasion de corbeaux freux ( déjections très acides pour la peinture, les griffes de leurs pattes arrivent même à créer des petites rayures dans certains cas quand ces bestioles font les cents pas sur le capot ou le toit ), j'ai longtemps cru que mes petites rayures sur le capot venait d'une bande de jeunes mais en fait ça venait de ces rapaces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli066yX

un crayon pastel, vraiment ? ca ne part pas avec la pluie ?

 

Salut,c'est pas les même crayons pastel du Carrefour pour dessiner :ange:

C'est sûr que pour un résultat optimal pas de secret CARROSSERIE.

Mais avec mon système j'arrive quand même bien à atténuer les dégâts.

Tout à l'heure.

La petite voisine est venu sonner elle avait pris le muret avec la voiture de maman,

et me demandais si je pouvais faire qqchoses.

J'ai fais ça en 10 minutes et sans peintures,sans voir ça mère j'ai pas osez peindre.

 

20160423_165700.jpg

après 10 min sans poncer et sans peinture.

 

 

 

20160423_174517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli066yX

Effectivement, c'est bluffant.

Par contre c'est moi ou c'est plus mate qu'avant ?

 

Salut,non ça doit être ma photo et/ou le soleil et l'angle.

Elle la garer devant chez moi.

Si demain elle est encore là,je reprendrai une autre photo.

J'ai pas mis de peinture.

La gamine était en panique et voulais atténuer les dégâts.

Je n'ai pas osez mettre de la peinture sans voir l'autorisation de la mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun638ie

Bonjour,

 

Je me permets de profiter ce sujet pour poser ma question: suite à une mauvaise manœuvre dans le parking, ma Megane a bien frotté un mur : l'aile arrière et la porte arrière droite ont bien subit le dégât :non:

 

 

 

 

 

 

Comme il s'agit d'une voiture de fonction, j'ai décidé d'attendre et ne la faire réparer au carrosserie que quand je dois la rendre au loueur.

 

Entre temps, je cherche une solution pour atténuer les rayures.

 

En faisant un tour sur le forum, je compte d'essayer le stylo de retouche de Renault. Voici quelques questions que j'ai pendant la préparation:

 

1. Quel produit recommandez-vous pour bien nettoyer le véhicule avant d'application de peintre. Comme vous voyez sur les photos, le mur a laissé les traces jaunes et je n'ai pas pu les nettoyer avec l'eau.

2. Il me semble l'application du vernis n'est pas très appréciée, est-ce que vous pourriez me confirmer ce point? (cf. http://forum-auto.caradisiac.com/tuni [...] 7888.htm).

 

Si vous avez des autres solutions/conseils, je suis vraiment preneur.

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mle642fB

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une voiture qui a besoin de quelques travaux "extérieurs". Voici quelques exemple, quelqu'un peut m'aider, m'indiquer, quelle genre d'opération à effectuer soi-même, autant que possible, sur chacune d'entre elle siouuplé ^^ !

Merci d'avance à tous.

 

Mickael

 

PS : Sur l'anneau, on voit pas terrible, il y a des points de rouille.

 

DSC_0164.jpg

 

 

DSC_0162.jpg

 

 

DSC_0166.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Sur la photo 1, il faut poncer, reboucher avec un mastic et repeindre.

 

Sur la photo 2, poncer jusqu'au plastique, passer un filler, poncer et repeindre.

 

La photo 3, poncer, passer de l'antirouille et peindre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mle642fB

Merci pour vos réponses très rapide !!

 

Je ne cherche pas le rendu ultime, est-ce que le premier mastique chez nor**to ou autre fera l'affaire ou je dois quand même prendre dans une certaine gamme de produit ?

Pour le "filler", je ne trouve pas de référence dans les centres autos, est-ce qu'il y a un autre nom pour ce type de produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

Un avis .... de carrossier du dimanche ;)

Pour remplir un sillon de rayure , je dirais du mastic dit "de finition" En petit pot, ceux qui sentent fort le solvant.

( car c'est par évaporation et sans catalyseur qu'il durcit)

 

L'avantage une grande finesse d'aspect de surface

 

Son défaut par contre est qu'il "creuse" plus que les mastics à durcisseur. Avec une petite cale précise tu peux mettre juste dedans et à peine besoin de poncer

Suivant résultat, il faudra peut être tout de même poncer un peu, remplir encore un coup et le re-poncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

bé tu sais , même en rebouchages de murs de maison, les enduits perdent du volume quand leur matière liquide s'évapore.

 

Donc après séchage tu as un creux au centre qui est plus profond suivant la profondeur en dessous de l'endroit rempli.

Même les mastics gris de carrosserie à durcisseur ( Synto.. ) ont cette particularité mais moins.

 

Mais bon là c'est une quantité infime dans une rayure ça devrait pas. Et il existe peut être des ""avec durcisseur"" dans la gamme Synto... qui atteignent cette qualité de finesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mle642fB

Hello,

 

Ah ui effectivement je n'avais pas penser au enduit de maison (pourtant j'en fais beaucoup plus souvent que sur la voiture) ^^ ! Merci pour la petite explication en tout cas ! Je vous dirai ce que donne tout ça alors ^^ ! Il n'y a plus qu'à !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

Bonjour,

Je déterre ce sujet car un(e) co[...] m'a laissé cette magnifique "œuvre" cette nuit sur ma portière arrière.

IMG_20170510_125212.jpg

Pas de trace de choc, c'est donc une personne qui a volontairement dégradé ma voiture, les gens ne respectent vraiment plus rien.

La rayure est assez profonde, on sent la forme en passant les doigts dessus.

 

Je sais bien que je ne pourrai pas revenir à un état parfait sans payer une blinde chez un carrossier.

Quelle solution de dépannage (stylo correcteur notamment cité plus haut) puis-je utiliser pour atténuer cette rayure qui se voit bien même de loin?

IMG_20170510_125219.jpg

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déterre ce sujet car un(e) co[...] m'a laissé cette magnifique "œuvre" cette nuit sur ma portière arrière.

IMG_20170510_125212.jpg

Pas de trace de choc, c'est donc une personne qui a volontairement dégradé ma voiture, les gens ne respectent vraiment plus rien.

La rayure est assez profonde, on sent la forme en passant les doigts dessus.

 

Je sais bien que je ne pourrai pas revenir à un état parfait sans payer une blinde chez un carrossier.

Quelle solution de dépannage (stylo correcteur notamment cité plus haut) puis-je utiliser pour atténuer cette rayure qui se voit bien même de loin?

IMG_20170510_125219.jpg

 

Merci!

 

 

Bonjour,

je serais tenté de te dire que tu pourras bien atténuer la rayure.

Il te faudrait un pinceau d'artiste très fin et très souple avec de long poils.

Un stylo retouche de la teinte ( c'est mieux :D )

Et ne pas avoir la tremblotte ...

Tu te mets dans une position face à la porte sur un tabouret et ta main en appui sur la porte et tu essaie de remplir le trou avec le pinceau en une seul fois ( c'est pas facile à expliquer ... )

Une deuxième passe le lendemain sera nécessaire.

Ensuite le vernis.

Tu ne verras rien de loin mais de très près oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur213jU

IMG-0157.jpg

bonjour,

voila les dégâts suite à un frottement dans mon parking trés violent , j'ai réussi à trouver la même peinture que ma carrosserie, mais pour les rayures je ne sais pas quoi faire .

pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur213jU

@Guyguy57970 oui c'est certains, mais la c'est plus le choc qui me dérange.

Comment puis je enlever la bosse?

pour les rayures je pense faire avec du mastic de carrosserie je sais pas trop en faite , mais si je peux éviter la facture salée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi638jl

Bonjour tout le monde,

 

J'ai eu la bonne surprise de découvrir une grosse rayure (balafre) sur ma c4. La tôle est un peu déformée aussi.

Je ne sais pas comment c'est arrivé :non:

Mais bon, maintenant je me demande si cela nécessite des réparations

 

 

 

 

2.jpg

 

1.jpg

 

3.jpg

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai la vague impression que la tôle est apparente par endroit :(

et donc est-ce que c'est possiblement possible que de la rouille apparaisse.

 

Pourriez vous me donner votre avis ?

réparations obligatoire ou non ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...