Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Corrosion perforante, desoin d'aide !


n-bx

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une photo valant mieux que long discours, voici le sujet:

 

 

photo0950.jpg

 

 

Pour résumer, j'ai vu quelques cloques à la base de la lunette AR, j'ai démonté la vitre et gratter un peu la rouille et la, le drame, un trou !! Sur la photo, c'est après passage à la brosse métallique. Je ne connais pas grand chose à la carrosserie, pour le pas dire rien, mais je ne demande qu'a apprendre. Je ne veux pas refaire une voiture de collection, mais sauver mon déplacoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Tu as plusieurs possibilités.

La plus barbare, choucroute.

Une bombe de Rustrol en spray. Petit tuyau court et courbé pour vaporiser à l’intérieur et transformer la rouille en anti-rouille.

fer plat de 15mmx1mm de chez Leroy ou Casto. Martelage pour mise en forme, deux trous fraisés pour rivets pop adéquats à tête fraisée pour rester dans le niveau de la "rustine". Re-nouveau Rustrol pour bien imbiber et petit coup de peinture. Ce ne sera pas une œuvre d'art, mais ça sera efficace pour au moins dix ans.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Colle epoxy (araldite prise progressive) + tissus de verre fin (200g/m²) stratifié à la colle

tu laisses sécher puis rebelote pour une seconde couche

puis ponçage et finition

 

Voila comment je ferais moi

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Actuellement, nous disposons de produits hautement techniques tels que le Sintofer armé de fibres de verre. De ponceuses à vitesse variable et des abrasifs à haute tonicité. C'est un plaisir que de bricoler sans professionnalisme.

Reste la partie peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais bon partir sur du composite. Je peux / dois faire le traitement anticorrosion de la tôle avant ou après ?

Concernant la peinture, j'ai presque de la chance, c'est sur la partie noir de l'encadrement de vitre, donc la zone à repeindre est limitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Attention NB-X

Je te déconseille les solutions polyester directes Choucroute ou autres kits vendus la peau des C... en Shop auto

ça ne tiens qu'un temps

 

Passes plutôt par une Bonne colle époxyde bien grasse avec laquelle tu imprégneras ton tissus de verre

 

DSCN2812.jpgDSCN2814.jpg

 

Apres tu pourras mastiquer au polyester (mais point trop n'en faut)

 

Le Polyesther accroche sur l'époxy , l'époxy n'accroche pas sur le polyesther

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

A oui je rajoute

Epoxy directement sur tôle fraichement brossées et dégraissée à l'acétone

et le mieux c'est intérieur et extérieur la réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne solution et ensuite protéger l'intérieur du hayon qui est un corps creux en fait , avec de la cire téroson pour corps creux qui contient un anti rouille , produit français avec un spray à 15€ tu double la vie d'un hayon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès à la zone par l'intérieur du hayon me semble plus que difficile, MichelB33 doit pouvoir se rendre compte...

Donc pas de protection antico (Rustoil, Julien...) avant réparation ?

Ou je peux trouver la matériel, pas à Norauto je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux un "trou" pour injecter la cire no problème , démonte une visse de fixation du verin de hayon ( une pas les deux ) et tu obtiens un trou par ou pulvérisé la cire . ensuite sur le caoutchouc de passe cable suffit juste de le sortir doucement du hayon de pulvérisé puis de le remettre à sa place .

 

norauto oublie en dehors d'un convertisseur de rouille il propose pas grand chose

 

chez un marchand de pièces auto toute marque confondue tu dois trouvé sa , ou plus simple sur internet

 

perso je t'aurais conseillé la cire téroson en spray pour ton hayon !

 

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mastic 2-composants, avec fibre de verre pour la réparation de trous dans les supports en acier, aluminium, bois, béton et polyester. D’une capacité de remplissage supérieure et une excellente résistance aux chocs, le Mastic avec Fibre Verre résiste aux produits chimiques et aux conditions atmosphériques. Le Mastic avec Fibre Verre s’applique en épaisseur de couche jusqu’à 2 centimètres.

 

 

 

voilà mais attention il te faudra une petite quantité pour un petit trou dans un hayon . bonne marque aussi motip , et si tu te rend dans un magasin de vente de pièces auto ils t'expliquerons tous sa , c'est pas sorcier .

 

pour la cire de corps creux oui puisqu'il s'agit d'un corps creux il faut pulvérisé à l'aveugle mais être certain qu'il y en a partout dans le corps creux ( sur le surface interne du hayon ) pas remplir le hayon hein ( plaisanterie ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 mois plus tard, c'est fait ! Entre temps j'ai passé beaucoup de temps sur le "nouvelle" Prelude (de 2000) de mon frère, mais comme il va reprendre la voiture, le Previa doit reprendre du service.

Un grand merci à MichelB33 pour les conseils et la fibre de verre.

 

Les travaux en image, le réparation fibre + époxy trèèèèèèèèèèès progressive, 2 semaines de séchage, pas assez d'accélérateur je pense:

 

 

photo0957.jpg

 

 

Le masticage plus ponçage:

 

DSCN1583.jpg

 

Et enfin l'apprêt (rouge, il est passé sous le masquage), la base noir (Norauto non métal) puis le vernis. La teinte est exactement la même que l'origine. Avec un bon coup de polish, c'est encore mieux maintenant que sur la photo.

 

 

 

DSCN1585.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...