Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

voiture qui broute, eau filtre à air, mayonnaise bouchon huile


Invité §lou857Uw

Messages recommandés

Invité §lou857Uw

Bonjour,

 

J'ai une peugeot 305 break de 1987. Alors voici mon problème, un matin, je veux démarrer ma voiture et catastrophe, elle broute, ne tient pas le ralenti et cale. Lorsque j'enclenche le strater à fond et pédale d'accélération, elle broute +++. Dés que je lache l'accélaration elle cale, malgré le starter.

 

Je me renseigne sur les forums, il semble que cela puisse être le joint de culasse (oh tristesse) sans aucune conviction car le problème pourrait être multiple.

 

Je constate : eau dans le filtre à air, trou dans une des durites du bouchon à huile, et mayonnaise dans ce dernier. Je n'ai pas l'impression que mon niveau de LDR est baissé. Je n'ai cependant pas l'utiliser depuis.

 

Est ce que cela pourrait être simplement un défaut d'étanchéité de quelque chose ?(je n'y connait pas grand chose en mécanique ) est ce que la mayonnaise du bouchon à huile peut résulter d'un mélange huile-eau ? En effet, il y a de grosse pluies depuis quelques temps, et j'ai un trou dans la carrosserie vers la roue avant (genre impact de balle ...)

 

J'ai aussi lu que cela pouvait provenir du joint de carburateur. Ma titine à 18000 kilométre, je fais environs et au minimum 40 km par jour et je viens de lui faire une nouvelle courroie + pneus neufs+ contrôle technique.. Cela me désespérerait que cela provienne du joint de culasse ...

 

Merci par avance

 

Louise

-

Bonjour

 

La "mayonnaise dans le bouchon d'huile" est une inquiètude habituelle. Sans importance car très normal si peu d'utilisation printemps/hiver.

 

Ton problème actuel peut avoir un tas d'autres causes... :ange: difficiles à apprécier de loin...

 

Il y a des choses à vérifier....

 

Pour le "starter" c'est un volet qui est visible en entrée de carburateur (photo). Un point important est qu'il doit fermer quand on met le "starter" mais qu'il doit cèder avec le doigt facilement . Sinon il étoufferait le moteur.

Et si on ellève le starter le volet doit s'ouvrir complètement.

 

Mais un moteur devrait démarrer sans le mettre le starter par cette saison et tenir le ralenti. Exemple >> mettre quelques coups d'accélérateur moteur arrêté, tu dois voir une "pissette" d'essence venant de la ""pompe de reprise" qui pisse dans le goulot d'entrée du carbu ... Qui est suffisamment capable de t'aider à amener un "boost" d'essence pour démarrer sans starter et ton moteur devra ensuite tenir le ralenti.

 

Volet Starter fermé indiqué par la flèche verte

images?q=tbn:ANd9GcRsgOnpOzsQWuvLMgvFKI77IiXjOMX2My4-ocYbLo9TSeditcik6w

 

--------------------

Mais aussi la possibilité qu'il y ait un problème d'allumage.. ? mais on ne peut pas devenir connaisseur carburation/allumage du jour au lendemain. Vois si tu as un pote qui connais?

 

--

Invité §lou857Uw

Bonjour,

 

Alors voilà, problème réglé : c'est le système de va et vient du volet de starter (au niveau carburateur) qui est cassé, il se bloquait ! Donc plus de starter mais une voiture qui roule ! concernant la mayonnaise dans le bouchon d'huile, j'ai fait une bonne vidange + trou dans une des durites du bouchon d'huile (pour faire évacuer les gaz).

Ok rien n'est réparé, mais ça roule et hormis le coup de l'huile, cela ne m'a rien couté !

 

Merci de vos réponse riendutoutiste.gif.b568634892714d6e8a8d61e605abeb31.gif

Louise

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...