Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

Et encore un problème et un...


Invité §kik737Jo

Messages recommandés

Invité §kik737Jo

Il y a peu de temps, mon garagiste a changé des biellettes stabilisatrices à l'arrière de ma vel satis. J'avais jamais entendu parler de ce truc avant, mais bon.

 

Aujourd'hui la voiture a 131 mkms et l'arrière fait un bruit bizard comme si les amortisseurs étaient morts.

 

Du coup, je me demande si ces bruits viennent des biellettes ou des amortisseurs.

 

Des amortisseurs, çà ce change tous les combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel genre de buit: claquement, sifflement....?

il y a pas de kms definie au changement d'amortisseur

sa depend de la route faite, un amortisseur s'use plus sur une route de campagne que sur autoroute.

en moyenne ils font 80000kms mais ils peuvent faire plus comme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

et en ce moment j'habite à la campagne, de plus comme c'est une voiture d'occasion, je ne sais même pas si les amortisseurs ont été changer... Mais je me demande si ce ne sont pas les freins arrière qui sont grippés, parce qu'il y a quelques semaines il y avait des bruits bizarres comme si les freins électriques de la vs avaient un soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

j'habite en bretagne, et il ne pleut pas depuis un moment, l'eau pas les amortisseurs ? c'est peut être idiot comme idée mais çà joue peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has067BQ

J'ai un problème similaire de grincements sur ma vel satis provenant peut-être de l'arrière car en roulant fenêtre ôuverte difficile de situer l'origine du grincement !! Je l'ai emmené au garge mais là comme par hasard, plus aucun grincements lors des essais et rebelotte à mon retour chez moi ! Grincements accentués par temps sec ! Si qqun a déjà eu le soui ou une idée précise de l'origine j'attends vos réponse. Merci d'avance

Hassan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

même constat que toi hassan. par temps sec aussi. En plus comme l'auto est bien insonorisé c'est dur de trouver l'origine des soucis. J'ai beaucoup de petits soucis avec...

C'est quoi comme modèle que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik143me

Le frein électrique ne fait pas bruit en roulant seulement au blocage si il y a un problème, j'y suis passé un bruit d'enfer brutalement au serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

en ce concerne ce problème sur ma vel satis, j'en arrive à la même conclusion, chez moi il a plu et ce grincement est quasi nul....

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has067BQ

ça y'est mes grincements ont disparu, il s'agissait finalent des disques et plaquettes de feins arrière qui était tous deux sur la ferraille, et non signalés à la derniè-rerévision récente chez renault. Et pourtant la case de vérification frein était coché. C'est pourquoi dès le but j'avais exclus un éventuel pb des freins. Maintenant je vais me plaindre par écrit au service clientèle du mensonge de leurs employés. Donc de l'escroquerie avéré ! A quoi sert de payer une révison préconisée par le constructeur si lui même ne respecte pas son propre travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

si tu veux on entend la radio ou les cd mais parfois il n'y a plus d'affichage sur la console centrale, tu sais à coté de la température.

En un an, la panne s'est produite de façon aléatoire une dizaine de fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

ça y'est mes grincements ont disparu, il s'agissait finalent des disques et plaquettes de feins arrière qui était tous deux sur la ferraille, et non signalés à la derniè-rerévision récente chez renault. Et pourtant la case de vérification frein était coché. C'est pourquoi dès le but j'avais exclus un éventuel pb des freins. Maintenant je vais me plaindre par écrit au service clientèle du mensonge de leurs employés. Donc de l'escroquerie avéré ! A quoi sert de payer une révison préconisée par le constructeur si lui même ne respecte pas son propre travail !

 

Faudrait éviter de faire l'amalgame contructeur / garagiste. C'est ton garagiste qui est en cause. Pas renault. Le mec qui bosse comme un sagouin, il bossera mal chez renault, peugeot ou BMW de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has067BQ

Fonky mon garagiste est une pue concession renault france, donc je remets en cause directement les méthode du constucteur !!! J'ai déjà remarqué ces vices à plusieurs reprises pour de nivaux sois disants controlés mais qui n'étaient pas dans les normes à a sortie du garage !!! Très facile de faire mieux sois-même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Fonky mon garagiste est une pue concession renault france, donc je remets en cause directement les méthode du constucteur !!! J'ai déjà remarqué ces vices à plusieurs reprises pour de nivaux sois disants controlés mais qui n'étaient pas dans les normes à a sortie du garage !!! Très facile de faire mieux sois-même !!!

 

Tu veux dire que ce n'est pas une concession en franchise indépendante mais une succursale ??? :??::??:

 

Là c'est vrai qu'il y a un soucis si ils bossent comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

Quand on voit que les succursales ne sont pas fichus d'identifier les pannes aléatoires sur ma voiture. Rien d'étonnant hassan, ton histoire tient la route. J'ai même pas trente ans et les garagistes sérieux il y en a très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has067BQ

oui absolument c'est bien une succursale france et pas un franchisé. J'aurais plus de confiance maintenant à moi même ! Je vais voir un renault franchisé très réputé dans ma région. Ce n'est pas unE succursale France donc à plus d'intérêt à fidéliser sa clientèle sinon c'est pour sa pomme !!! Mais je pense quand même que les méaco de constructeur sont dépassés par toutes les nouvelles sortes de pannes d'aujourd'hui. Ne jure que par les recherche par ordinateur dont ils soit mal formés soit trop formés, mais dans l'un ou l'autre c'est mauvais pour nous les clients. Donc il faut malheuresement chercher nous mêmes les origines de nos pannes quand ça se produit en cherchant sur des forums intenets ou a sa propre expérience. Il est vrau qu'aujourd'hui il faut tout faire sois même ! Il faut être un loup avec un loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

Au début je pensais çà, mais il s'agit d'un bras de suspension qu'il faut changé. total des courses : 400 euros 3 jours d'immobilisation et 15 euros de frais de transport en commun. Merci renault mais j'ai connu pire il faut être honnête (célébre marque de l'autre côté du rhin)

Et aucun technicien n'a pu résoudre le bourdonnement aléatoire à la décelération du véhicule. Je ne les blame pas, le bruit n'apparait pas quand je la ramène en succursale. Ma voiture a peur des mécanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMO410ql

bonjour a tous, j'ai une velsatis 3ldci initiale de septembre 2003. Elle a passé presque deux ans dans différents gge RNO pour des problèmes dues au faisceau électrique MOT91X entre autre,ce qui m' a causé de très nombreuses défaillances. Le dernier pb a failli me causer un très grave accident. Voiture bloquée à 120 km/h sur autoroute, avec ma femme et mes enfants de 3 ans et 1 an. Et cela à cause du faisceau électrique qui a été remplacé par trois reprises. J'ai obtenu une première comdamnation de RNO qui m'avait fait payé la 3e changement de faisceau car hors garantie (les deux fois précédents le véhicule était garanti). Aujourd'hui le véhicule est HS: boite, tringlerie, tableau de bord (déjà remplacé)..., tout est en panne.

Possesseur de RNO, je vous conseille de faire vérifier ce faisceau, qui vous évitera de subir la peur de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik737Jo

ton histoire de voiture bloquée à 120 kms / h, elle fait peur.

Moi aussi j'ai peur qu'un truc comme çà arrive. Il y a tellement de bug electronique sur cette voiture... Dis le régulateur n'était pas enclenché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv320jT

ça y'est mes grincements ont disparu, il s'agissait finalent des disques et plaquettes de feins arrière qui était tous deux sur la ferraille, et non signalés à la derniè-rerévision récente chez renault. Et pourtant la case de vérification frein était coché. C'est pourquoi dès le but j'avais exclus un éventuel pb des freins. Maintenant je vais me plaindre par écrit au service clientèle du mensonge de leurs employés. Donc de l'escroquerie avéré ! A quoi sert de payer une révison préconisée par le constructeur si lui même ne respecte pas son propre travail !

 

 

J'ai eu exactement le même problème sur ma Vels à 70000 Km, normalement ils doivent vérifier les 4 roues lors de la révision, ben non c'est pas fait. A leur défense, manque de bol, celle qui était morte c'était une intérieure donc difficilement visible. Il ne m'était jamais arrivé de changer des plaquettes arrière avant les avants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...