Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 5 trend radio ne marche pas

Invité §Gri872ug

Messages recommandés

Invité §Gri872ug

Bonjour, malgré mes recherches je n'ai encore rien trouvé à mon problème.

Donc enfaite j'ai une golf 5 trend de 2004 et j'ai acheter une radio de chez sony pour remplacer celui d'origine, donc jusqu'à la tout vas bien j'ai inverser les fils + et - pour le branchement, la radio démarre, sauf que quand je l'ai inserer de la voiture les deux fils se sont touchés et depuis aucunes radio ne marche j'ai essayer avec 3 radio et rien ne marche, même pas celui d'origine... Si quelqu'un peut me sauver, je vous serais reconnaissant :D .

Invité §Gri872ug

Salut, merci :) oui les fils ont été inversés car dans certaines voitures allemandes j'ai vu qu'il fallait inverser... Mais en inversant la radio a marcher seulement quand les deux fils se sont toucher plus rien... Par contre pour les fusibles je sais pas du tout comment reconnaitre celui de la golf 5 trend...

Salut, merci :) oui les fils ont été inversés car dans certaines voitures allemandes j'ai vu qu'il fallait inverser... Mais en inversant la radio a marcher seulement quand les deux fils se sont toucher plus rien... Par contre pour les fusibles je sais pas du tout comment reconnaitre celui de la golf 5 trend...

Ce n'est pas le + et le - qu'on inverse mais le + avant contact et le + après contact.

Invité §Gri872ug

Ah bon comment ça ? Parce que j'ai inverser les fils sur le adaptateur, le jaune dans le rouge et le rouge dans le jaune ensuite ça avait marcher...

Ah bon comment ça ? Parce que j'ai inverser les fils sur le adaptateur, le jaune dans le rouge et le rouge dans le jaune ensuite ça avait marcher...

Le jaune et le rouge ce sont 2 +, il faut les inverser pour garder les mémoires quand on coupe l'autoradio.

Invité §Gri872ug

Le fusible est le N°19 qui fait 15A, il est dans la 3ème rangée, c'est numéroté. Le boîtier fusibles se trouve sur le côté de la planche de bord à gauche.

Donc une fois que j'aurais changer le fusible il faut que j'inverse le + et le - pour faire marcher la radio ?

Donc une fois que j'aurais changer le fusible il faut que j'inverse le + et le - pour faire marcher la radio ?

Comme je l'ai dit plus haut ce sont 2 fils avec du + qu'il faut inverser le rouge et le jaune, c'est ce que tu as dû déjà faire.

Il y aura un problème quand même quand tout sera rentré dans l'ordre, sur ce véhicule l'autoradio d'origine est alimenté par le bus CAN, quand on enlève la clé de contact il s'arrête, ce qui n'est pas le cas avec un autoradio adapté ensuite. Il faut arrêter l'autoradio avec le bouton marche/arrêt de celui-ci.

Invité §Gri872ug

Non plus... J'ai 2 fusibles de 10 et 3 fusibles de 5.

2eme ligne j'ai 3F de 10, 1F de 5, 1F de 7,5

3eme ligne j'ai 1F de 30, 2F de 25 1F de 15 1F de 10 et 2F de 5

Non plus... J'ai 2 fusibles de 10 et 3 fusibles de 5.

2eme ligne j'ai 3F de 10, 1F de 5, 1F de 7,5

3eme ligne j'ai 1F de 30, 2F de 25 1F de 15 1F de 10 et 2F de 5

Pas de livre de bord dans le véhicule pour situer ce fusible ?

J'avais une doc pour Golf 5 tdi confort 2005 mais visiblement ce n'est pas au même emplacement.

Invité §Gri872ug

Non, justement je l'ai acheter en occasion et il n'y a pas de livre enfin si mais que celui de l'autoradio...

Invité §Gri872ug

Merci beaucoup pour votre aide :)

Invité §Gri872ug

Le fusible était bel et bien cramer, mais une fois que je l'ai changer et que j'ai brancher la radio elle s'est allumer une fois avant de seteindre tout de suite et elle s'allume plus... Par contre quand je branche la autoradio elle fait un bruit comme quand on insère un cd mais elle ne s'allume pas...

Invité §Gri872ug

Oui, et par précaution j'ai meme mis un nouveau et ça marche toujours pas... Je sais vraiment plus quoi faire...

Invité §Gri872ug

Non le second fusible n'a pas cramé...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...