Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Problème clignotants Lancia Musa


Invité §ois877fi

Messages recommandés

Invité §ois877fi

Bonjour à tous,

 

Sur ma Lancia Musa 2005, quand j’actionne le cligno gauche, deux ampoules à l'arrière gauche et une ampoule à l'arrière droit "clignotent" avec une faible intensité. Aucun problème quand j'actionne le cligno droit. Sans conviction, j'ai essayé de changer les ampoules ce qui évidemment, n'a eu aucun effet.

 

Une intuition sur le problème?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

 

Vu de loin, très probablement ? le classique cas des mauvais masses . Qui touche un tas de marques.

 

Lis ça avec attention. Si c'est ça , la cause est le connecteur derrière chacun des feux.

 

Au cas où ce soit ça tu verra une des broches de la prise qui a cramé. Mais ne surtout pas gratouiller. Lis bien et tire un fil de masse. Fais les deux côtés !!

 

Mauvaise masse platines Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

-Mercedes Mauvaise masse platines Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

-Renault Modus mauvaise masse platines MODUS Problème avec feu et clignotant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ois877fi

Merci à toi, çà a l'air très intéressant. Je vais voir çà demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki ;)

Si tu vois un des plots du connecteur d'un côté ou l'autre qui a chauffé c'est probablement "bingo".

[/size]

Si c'est le cas lis bien les liens. Car le fil du faisceau en arrière du connecteur reste une bonne masse. C'est la passage de la masse dans le connecteur qui crame et est mal connu.

 

Il faut fixer ou souder un bout de fil sur la partie métallique de la platine qui entoure tous les culots de lampes .

Passer le fil comme tu peux vers l'arrière du feu et le connecter au fil de masse d'origine. ( edit : Si tu doute de quel fil est le fil de masse , fixe une cosse dans un boulon de la carrosserie)

(J'étais surpris dans mon propre cas de trouver les DEUX côtés concernés. En fait ça arrive l'un après l'autre. )

 

Sur un véhicule récent avec de l'électronique , à ma grande surprise, pour le même incident; aucune lampe ne s'allumait ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/pole 637196.htm

-----------

Mais bon... tout ça à confirmer. Toutes photos bienvenues si c'est ça...

Des autres cas sont des lampes remplacées par des types incorrects... etc.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ois877fi

Merci pour tes explications. Je trouve ta logique très bonne de na pas essayer en vain de refaire le contacte défectueux. A la lumière de la lampe électrique, je n'ai pas vraiment identifié le contacte qui a chauffé. Les broches d'un contacte ont très très légèrement brunies mais pas de plastique fondu.

Du boulot pour demain de toute façon.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bravo ! Merci du fretour ;):)

 

 

Et pour ces magnifiques photos qui montrent bien ce cas qui est exemplaire et la solution que tu as appliquée la même pour différentes marques ;) Ça pourra aider d'autres ;)

 

Et à convaincre , car ça ne semble pas toujours logique pour quelqu'un qui n'a pas eu a.

 

De plus il est apparu récemment des cas où le même incident fait une chose étrange !! La mise du clignotant ou des veilleuses ""reset" (enlève) le régulateur de vitesse !!!!

 

Car ce défaut connu comme ""sapin de Noël" renvoie du jus dans la lampe de Stop. Le calculateur pense qu'on freine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ois877fi

Une belle erreur de conception que de prendre l'information sur les conséquences d'une action (le feu stop) plutôt que sur l'action elle-même (appui sur la pédale de frein). En aéronautique, cette logique serait suicidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...