Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

R1 : ze topic


Invité §105531cd

Messages recommandés

Invité §105531cd

le moteur a du mal ?

tu doit parler des 100 1er km car moi je trouvais qu'il avait un sacré caractere :W

 

pour l'instant la seule chose que je regrette c qu'en dessous de 2000tr y a rien (oui je sais c normal mais bon ...) et qu'elle vibre pas mal a 50000tr.

le probleme c'est qu'elle ne vibre plus qu'apres 7000tr ce qui pousse a rouler quand meme un peu vite.

j'ai fait une pointe (enfin plusieur a 180) , on en prend plein la tronche :W mais c le pied total. ce W.E si il fait beau (j'ai un doute) j'ai finis le rodage (laborieux .. merci la meteo hivernale :( )

 

faudrais parler des pneux ! vous etes tous en PILOT SPORT ou vous avez les D208 annoncé par yam ?

des que les pilote on l'air nazes je passe en BT012SS , parait que c le top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xte286ZD

oui pendant 200 bornes je trouve que le moteur avait un peu de mal ce qui est normal mais ca va mieux.

Putain 50000 tours oua !!!! ;-)

 

J'ai fait monté d'origine des 207RR car les michelins pilot la dessus y a rien de mieux pour aller au tas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Ah oui, ce sont les nouveau les BT012 :oui:

 

C est trim qui m en a parler :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaip, j'ai ça sur ma brêle, sont top les BT012 : stables, vifs, chauffent bien, de la colle.

 

Je viens d'en commander un nouveau pour l'arrière ce matin, je garde les mêmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

ta fait combien de borne avec l arriere :??:

 

et a l avant tu as un BT012 aussi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Sont beaucoup mieux qe les 010 :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Ok, merci :jap:

Bon on arrete de polluer le topic des R1man parce que mon brelon ne fait pas le poid :L:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze680Qm

Salut les gars V

 

je recherche des petits renseignements sur les R1 a vendre

je voudrais savoir a quel prix commence la R1 d'ocaz

R1 1998 =

R1 1999 =

R1 2000 =

R1 2001 =

 

environ SVP les ptits gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

Vaudrai mieux que tu ailles sur les sites d'occas. pour ça, car les prix dépende surtout de ce que le gars en veut.

 

En revanche moi j'aimerai savoir, la durée du rodage en kms ?

Et si elle vous a été fournie avec le capot de selle ? ou est-ce une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze680Qm

ouai OK mais tu as des noms de site de moto d'ocaz

 

SVP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

Vaudrai mieux que tu ailles sur les sites d'occas. pour ça, car les prix dépende surtout de ce que le gars en veut.

 

En revanche moi j'aimerai savoir, la durée du rodage en kms ?

Et si elle vous a été fournie avec le capot de selle ? ou est-ce une option ?

 

Capot est une option

va voir sur la page précédente pour le rodage j'explique comment je fait pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

le rodage j'ai fait comme le dit le mode d'emploi , -6000tr jusqu'a 800km et -7000tr jusqu'a 1600km.

si c'est le constructeur qui le dis c surrement le plus fiable.

 

il faut quand meme menager le moteur sur les 100-200 1er km , mieux vaut pas depasser les 5000tr et aller tout en douceur , et apres faire des petite acceleration (pas a fond mais plus brutale que le rodage) de temps en temps pour roder le moteur a prendre des tours.

j'ai toujours rodé meme moto moi meme et cette methode marchais plutot bien. une fois le roage atteint mieux vaut pas aller a fond , un rodage se finit en general vers 3000km et la puissance maxi arrive entre 5 et 100000km suivant la moto.

 

le capot est bien une option mais tu peux surrement te le faire offrir vu son faible prix (160€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Merci Fresh tu en es ou du rodage ?

 

bin disons que toi t'as fait 500 bornes en 2 jours,

moi j'ai fait ces 500 bornes en 15 jours :D

 

mon premier plein 240 kms avant réserve

Au niveau du rodage,

Pendant 80 bornes 4000T/min maxi

Ensuite jusqu'a 250 bornes entre 4000 et 5000

Passé les 250 bornes entre 5000 et 5500

 

Aujourd'hui je suis à 500 bornes en deux jours ;-) je vais la monter à 6000 et ceci jusqu'a 1000 bornes, avec des monté en regime de plus en plus rapide mais pas plus de 6000 t/mins.

Arrivé à 1000 débridage et ensuite monté en regimé régulière jusqu'a 1500 Bornes et apres POWAAA !!

 

Faire gaffe au rodage pour pas consommer trop d'huile et longévité du moteur.

 

Sinon mes impressions par rapport au zx9

Tres bonne bécanne tres stable et un rail sur l'angle. je suis allé posé mon slide hier et ca bouge pas. Le moteur commance a se libérer c'est vrai qu'au départ on sent bien que celui-ci a du mal.

Mais c'est que pour le moment à la vitesse ou ca va (110-125)heureusement que c'est stable

 

@+

[/quotemsg]

 

alors moi j'ai fait :

100 bornes à - 4000 tours

jusqu'à 500 bornes 5000 tours

jusqu'à 1000 bornes 6000 tours

et jusqu'à 1600 bornes 7000 tours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

nickel pour le rodage je pense

hier 150 bornes sous la flotte et ben la protection zéro de chez zéro

mais sinon ca avance bien plus que 300 bornes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu055ce

avec la bulle double galbe j'ai pas de problème de protection mais je fais 1.70m ça aide!

 

rodage j'ai fais 500kms a 5000tr

puis 200kms a 6000tr puis 300 a 7000tr puis revision des 1000.

revision faite je prenais 1000tr tous les 200kms soit 10 000tr a 1500kms. et apres powaaaa!!!

ne pas oublier de tirer les rapports une fois de temps en temps pendant le rodage sans forcer sur la 6 a la fin, sinon elle va se brider et ce sera un veau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

ne pas oublier de tirer les rapports une fois de temps en temps pendant le rodage sans forcer sur la 6 a la fin, sinon elle va se brider et ce sera un veau!!

 

c'est quoi que tu appeles tirer sur les rapports ?

tapper 8-9-10 000 tours :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu055ce

tu prends une ligne droite d'autoroute, tu pars en deux ou trois et tu enroules tous tes rapports jusqu'a environ 11000tr. il ne faut pas que le moteur peine et reste en forçant sur la puissance, c'est pour ça qu'en 6 tu ne reste pas trop longtemps et tu redescends pour ne pas forcer. a faire une fois vers 7/800 kms puis une fois vers 1200 et 1400kms. au feeling quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

J'avais une question pour 105db ou tout autre personne ayant monté ces clignotants comme expliqué dans le 1er post:

 

Je voulais savoir si la position des clignotants à cette endroit, ne chauffait pas trop au niveau du carénage qu'au niveau du feu ?

Parceque je trouve que ça chauffe qd même bcp les clicos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

ça doit quand meme pas chauffer énormement sachant que ce sont des petits clignos

et que le clignotement ne doit pas les rendre super chauds :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

J'ai fait fondre une paire de goutte d'eau je ne sais pas comment, tout ce que je sais, c'est qu'ils avaient chauffés énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

il faut quand meme menager le moteur sur les 100-200 1er km , mieux vaut pas depasser les 5000tr et aller tout en douceur

 

j'ai un copain (un arraché) qui vient de s'acheter une R6 neuve (pour faire du circuit), 1er burn apres 3km !! j'vous dirait ce qu'il en ai de la fiabilité en fin de saison lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

bravo le goret :D c sont conces qui va etre content :D

 

pour seb77 , ça chauffe pas du tout , je met mes clignos tout le temps (meme si ça sert pas forcement , on peut pas me le reprocher au moins) et y a aucune trace. de toute façon les cligno ne touchent rien a part le feu a led qui ne risque pas de fondre , et si c'etait meme le cas , la ou c placé ça ne ferait aucun mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Voilà un Rein Turbôôô bien bôôô :D

http://bgauthotte.free.fr/Rein_turbo/IMG_0293HR.jpg

http://bgauthotte.free.fr/Rein_turbo/IMG_0294HR.jpg

http://bgauthotte.free.fr/Rein_turbo/IMG_0295HR.jpg

http://bgauthotte.free.fr/Rein_turbo/IMG_0296HR.jpg

http://bgauthotte.free.fr/Rein_turbo/IMG_0297MR.jpg

http://bgauthotte.free.fr/Rein_turbo/IMG_0298HR.jpg

http://bgauthotte.free.fr/Rein_turbo/IMG_0299MR.jpg

http://bgauthotte.free.fr/Rein_turbo/IMG_0300MR.jpg

http://bgauthotte.free.fr/Rein_turbo/IMG_0301HR.jpg

http://bgauthotte.free.fr/Rein_turbo/Dcp02926.jpg

http://bgauthotte.free.fr/Rein_turbo/Dcp02927.jpg

http://bgauthotte.free.fr/Rein_turbo/Dcp02931.jpg

http://bgauthotte.free.fr/Rein_turbo/Dcp02932.jpg

http://bgauthotte.free.fr/Rein_turbo/Dcp02933.jpg

http://bgauthotte.free.fr/Rein_turbo/Dcp02934.jpg

http://bgauthotte.free.fr/Rein_turbo/pfm2.jpg

http://bgauthotte.free.fr/Rein_turbo/single2.jpg

 

Ya malheureusement pas de dyno sheet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub528Nu

Voilà j'ai bientôt 20 ans et j'ai actuellement un Hornet 600 et souhaiterai m'orienter vers un R1..

Est ce que le R1 (mod 01-02) est difficile à prendre en main ?(sachant que je ne fait que 1.72m pr 62kl)

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu055ce

pour un r1 c'est la bonne taille car c'est une moto pour petit gabarit. maintenant je ne te connais pas je ne sais pas quel temperament tu as? il ne faut pas oublier que c'est une machine de ouf!! es tu prets et assez mure pour garder ton sang froid et ne pas te mettre au tas dans le mois qui suit ton achat? c'est pas la meme qu'un 600!!!

tu as une position qui te mets dispo pour attaquer a tout moment, le couple du 1000 auquel il faut s'habituer, c'est la categorie des avions de chasse!!!

 

c'est pas ton gabarit qui me souci le plus c'est ton age. maintenant encore une fois je ne te connais pas et tu as peut etre dejà l'experience necessaire. mais je prefere te mettre en garde plutot que d'apprendre une mauvaise nouvelle un matin en arrivant sur le forum.

j'espere ne pas trop t'avoir cassé le moral quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

c'est la categorie des avions de chasse!!!

 

:bien:

c'est pas ton gabarit qui me souci le plus c'est ton age. maintenant encore une fois je ne te connais pas et tu as peut etre dejà l'experience necessaire. mais je prefere te mettre en garde plutot que d'apprendre une mauvaise nouvelle un matin en arrivant sur le forum.

j'espere ne pas trop t'avoir cassé le moral quand meme.

[/quotemsg]

 

:oui: :oui:

 

faut surtout pas oublier ces paroles de lorie !!

<div class="bloccode">À 20 ans

On est invincible

À 20 ans

Rien n'est impossible

On traverse les jours, en chantant

Et l'amour c'est plus important

À 20 ans

</div>

 

:W

 

nan sérieux, ça fait combien de temps que tu roules en hornet ?

combien de bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

 

 

faut surtout pas oublier ces paroles de lorie !!

<div class="bloccode">À 20 ans

On est invincible

À 20 ans

Rien n'est impossible

On traverse les jours, en chantant

Et l'amour c'est plus important

À 20 ans

 

</div>

 

fresh ca va en ce moment ? t'es sur ?

 

:W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

mdr fresh :W :W :W

 

bah serieux a 20ans c pas super , j'ai faillis commencer la sportive par elle je suis content d'avoir pris la 600 avant , ça perdonne bien plus :oui:

 

parceque la je vien de vfaire ma premiere pointe a 10000tr et :

 

 

WWWWWWWWWWWWWWWWWWWOOOOOOOOO

PUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Réééééééééééééééééééééé

çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

arracheeeeeeeeeeeeeeeeeee

ceeeeeeeeeeeeeeeeeeee

truuuuuuucccccccccccc

ddddddddeeeeeeeeeeeee

maladdddeeeeeeeeeeeeeeee

:D

 

je sais pas si c le rodage qui a fait ça mais a 240 j'ai laché la mains , trop un truc de furieux ça :oui:

ça tire sur les bras comme c pas possible , y a vraiment un gouffre avec ma 600 , et pourtant je suis encore qu'en 100cv !

je crois qu'il va faloir un peu de temps avant de debrider histoire de s'habituer a la patate que ça a :W

 

maintenant que je suis a 1300 borne je roule normalement (sans me trainer , mais sans gazzer a mort) , je suis hyper impressioné !

plus rien avoir avec les sensations du rodage :

-ça part en wheel tout seul sans rien demander (me suis fait surpendre hiers)

-ça part en stoppie trop facilement (idem :W )

 

-ça prend des tours comme c'est pas possible !

 

j'adore trop cette moto :lover:

(mais va faloir que je fasse gaffe ! un vrai cheval sauvage :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

Arghhh ! j'ai trop hate d'avoir la mienne :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub528Nu

Lorsque j'ai passé mon permis à 18 ans on m'avait mis en garde par rapport au Hornet (les mecs ki m'ont fait passé le permis) mais j'ai écouté mon coeur en sachant très bien que je suis plutot du style à garder la tête froide voir même à respecter les limitations de vitesse et que le plus important (vu mon gabarit) c'était surtout le poid > comparé à un 600 XJN, moto sur laquelle g tout apprit, le hornet est surment mieux pour apprendre à mon gout..il faut être mûr dans sa tête bien entendu!!

C'est vrais que je n'ai que 20 ans mais mon inquiettude c'est donc surtout le passage du Hornet au R1, de la position roadster à la position sportive, et la différence de puissance est elle dure à controler? En considérant que je ne suis pas du genre à prendre mes virages au max et à m'amuser à faire d wheeling ou autres cascades et en sachant que j'ai déjà fait plus de 20000 km en moto sans incident, le R1 est il le meyeur choix en grosse sportive pour découvrir ?

Merci bien pour tout vos post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub528Nu

Ah sinon je m'oriente vers le 1000 sportif car on m'a dit que les 600 sportifs n'avait que très peu de différence par rapport au roadsters type sportif comme le hornet, le sv ou encore le fazer et le bandit... Puis il y a aussi une autre raison, je n'ai pas eu le choix de prendre du sportif à 18 ans et maintenant que j'ai la possibilité de choisir j'aimerai une moto qui me donne 100% de se que je souhaite et si un R6 ou un CBR 600 ne me change pas beaucoup du hornet (hormis l'argent à mettre pour l'entretient et le reste), je vais être décu... En tout les cas je ne regrette d'avoir commencé par le hornet, c'est une superbe machine et elle m'a apprit beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

je sais pas si c le rodage qui a fait ça mais a 240 j'ai laché la mains , trop un truc de furieux ça :oui:

ça tire sur les bras comme c pas possible , y a vraiment un gouffre avec ma 600 , et pourtant je suis encore qu'en 100cv !

je crois qu'il va faloir un peu de temps avant de debrider histoire de s'habituer a la patate que ça a :W

 

maintenant que je suis a 1300 borne je roule normalement (sans me trainer , mais sans gazzer a mort) , je suis hyper impressioné !

plus rien avoir avec les sensations du rodage :

-ça part en wheel tout seul sans rien demander (me suis fait surpendre hiers)

-ça part en stoppie trop facilement (idem :W )

 

-ça prend des tours comme c'est pas possible !

 

j'adore trop cette moto :lover:

(mais va faloir que je fasse gaffe ! un vrai cheval sauvage :oui: )

 

putain t'images avec 50 ch de plus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...