Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

R1 : ze topic


Invité §105531cd

Messages recommandés

Invité §seb208hf

Et le 750 t'es pas intéressé ? sachant que c'est un bon compromis pour débuter en sportive.

Je ne dit pas ça parceque j'en vends une :p

mais tu peux allé jeter un coup d'oeil ici:

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tar508uq

Ah sinon je m'oriente vers le 1000 sportif car on m'a dit que les 600 sportifs n'avait que très peu de différence par rapport au roadsters type sportif comme le hornet, le sv ou encore le fazer et le bandit... Puis il y a aussi une autre raison, je n'ai pas eu le choix de prendre du sportif à 18 ans et maintenant que j'ai la possibilité de choisir j'aimerai une moto qui me donne 100% de se que je souhaite et si un R6 ou un CBR 600 ne me change pas beaucoup du hornet (hormis l'argent à mettre pour l'entretient et le reste), je vais être décu... En tout les cas je ne regrette d'avoir commencé par le hornet, c'est une superbe machine et elle m'a apprit beaucoup...

 

Je serais tenter de te dire que si tu as deja 20000km dans les pattes, tu commences a avoir un peu l'habitude de rouler :)

la R1 est un peu trop radicale dans la position et le moteur, ke serais a ta place je m'orienterai peut etre plus sur un GSXR750, c'est une tres bonne sportive, et tu nottera la difference par rapport au 600 :)

En plus la positon est un peu plus civilisée que sur une R1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenter de te dire que si tu as deja 20000km dans les pattes, tu commences a avoir un peu l'habitude de rouler :)

la R1 est un peu trop radicale dans la position et le moteur, ke serais a ta place je m'orienterai peut etre plus sur un GSXR750, c'est une tres bonne sportive, et tu nottera la difference par rapport au 600 :)

En plus la positon est un peu plus civilisée que sur une R1 :)

 

Tout à fait d'accord avec Tarto, ayant possédé les deux machines (R1 et actuellement GSXR 750) le gex est moins extreme pour la position de conduite, et il pardonne plus les reprises un peu optimistes, car un poil moins coupleux.

 

La R1 ne pardonne aucune faute, et je ne sais pas qui t'a dit qu'il n'y avait pas de différences entre un R6 et un hornet 600 mais la je ne suis pas d'accord du tout !! :nanana:

 

J'ai essayé le hornet (préparé en plus !!) d'un pote, j'ai trouvé que ça arrachait quand meme vraiment bien, mais la R6 est beaucoup plus extreme !! ça n'a rien à voir !

 

Une R6 doit etre conduite avec précaution, pas autant qu'un R1 mais quand meme !! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu055ce

dans ce cas je te comprends puisque moi meme j'ai commencé avec un thundercat et crois moi, il faut savoir garder la tete bien froide quand on commence avec ça!!!

apparement tu m'a l'air mentalement pret pour cette machine (r1), le seul truc qui te retiens c'est la position.

pourquoi ne vas tu pas dans une consession pour en esayer une?

n'oublies pas que tes 1eres impressions seront multipliées par 10, aussi bien au niveau moteur qu'au niveau position.

la position te parait rude et t'as un peu mal au poignets les 1ers jours mais apres tu t'habitues tres vite, tu n'as plus mal nul part et il ne te restes que les sensations comme souvenirs.

un conseil quand tu vas passer au 1000, reste en 100cv jusqu'a ce que tu t'habitues au couple car au debut c'est impressionant et tout arrive plus vite. il faut reaprendre a conduire en desous de 7000tr.

puis quand tu maitrises le couple et que tu te sens pret tu pourra la debrider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu055ce

La R1 ne pardonne aucune faute, et je ne sais pas qui t'a dit qu'il n'y avait pas de différences entre un R6 et un hornet 600 mais la je ne suis pas d'accord du tout !! :nanana:

 

J'ai essayé le hornet (préparé en plus !!) d'un pote, j'ai trouvé que ça arrachait quand meme vraiment bien, mais la R6 est beaucoup plus extreme !! ça n'a rien à voir !

 

Une R6 doit etre conduite avec précaution, pas autant qu'un R1 mais quand meme !! :beuh:

[/citation]

 

pas tout a fait d'accord avec toi.

il y a des differences entre le hornet et le r6: sa position le moteur plus pointu sur la r6, mais ça reste deux 600.

y aura un temps d'adaptation mais il sera infime et il va vite regretter d'etre rester en 600.

aparement il a dans l'esprit les memes idées que j'avais, ce que tu dis peut etre valable pour l'evolution de certaines personne mais je ne pense pas que ce soit adapter dans ce cas precis.

autre chose le r6 a mon avis hormis la puissance est plus difficile a utiliser que le r1 en utilisation sport. tu tire plus dedans et tu lui demande plus qu'a la r1 ce qui te mets dans des situations delicates.

un article dans moto et motard expliquait bien ça puisqu'ils avaient comparé ces deux betes de courses pour savoir au final si il falait casser la tirelire pour le 600 ou pour le 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Comparer un R6 avec un hornet 600 c'est pas du tout la même chose ,j'ai essayé les 2 et la différence est flagrante . Moins de couple que le R1 et il faut être vigilant car cela ne pardonne pas les erreurs ( surtout à 15000 tr à la zone rouge ) . Pour moi hornet et R6 sont 2 mondes différents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub528Nu

Oui c vrai je n'avais pas pensé au 750...

Pour se qu'on m'a dit entre un 600 roadster et un 600 sportif c'est surtout que de passé du premier au deuxsième n'est pas intéraissant car il n'y a pas beaucoup de différence (et généralement lorsqu'on passe sur un sportif c pour le côté joueur du moteur...)

Enfin merci pour tout ça, je v serieusement réfléchir au 750 d'ailleur je v allé voir le lien que tu m'as simpatiquement créé :)

GGGGAAAZZZzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub528Nu

Oui c vrai je n'avais pas pensé au 750...

Pour se qu'on m'a dit entre un 600 roadster et un 600 sportif c'est surtout que de passé du premier au deuxsième n'est pas intéraissant car il n'y a pas beaucoup de différence (et généralement lorsqu'on passe sur un sportif c pour le côté joueur du moteur...)

Enfin merci pour tout ça, je v serieusement réfléchir au 750 d'ailleur je v allé voir le lien que tu m'as simpatiquement créé :)

GGGGAAAZZZzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

de toute façon entre une 1000 et une 600 y a pas beaucoup de difference de perf , du moins beaucoup moins qu'entre une 125 et un 400.

la R1 ne sert pas a grand chose si ce n'est a se faire plaisir d'avoir une belle moto (mon cas)

si tu trouves que la hornet n'est pas asser puissante je pense qu'il est bon de refaire une petite remise en question ;)

d'autre part la 750 n'est pas moins perf que la R1 (meme plus sur la vitesse maxi)

en fait elle pardonne mieux :oui:

 

la R1 est quand meme a l'heure actuelle la sportive la plus virile , et de loin (a part la r7 et autre moto replica RR SP)

j'ai 8ans de moto dans les pattes et j'apréhende pourtant avec elle.

 

si tu choisis la R1 il faut savoir que :

-faire plus de 50km par jour demande une patience et une tres bonne condition physique)

-faire gaffe a son permis (encore plus qu'en 600 , tu roule plus vite a un regime plus faible.

-faire gaffe au gros couple (deja pas mal de virgules a mon actif , et sous la flotte elle est TRES delicate (malheureusement un gadin a mon actif :( )

-elle est tres chere par rapport a une 600 (merci l'amdm qui vien d'augmenter ma prime de 1500F :mad: )

-apres y a plus grand chose de mieux a trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Voilà tous est dit , ce n'est pas une moto que l'on peut exploiter à 100% . Le R1 c'est une autre philosophie de rouler , et un look magnifique . C'est une moto passion en fait pour résumer , aprés quelques nombreuses années de permis , un bon moyen de se faire plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu055ce

je voulais vous faire part d'un problème pour savoir si j'etais le seul ou pas.

mon garde boue av et ma tete de fourche commencent a avoir des eclats de peintures dù aux saletés et gravillons rencontrés sur la route.

je suis degoutéééééééé!!!!!!!!

la moto a 2mois1/2, j'en prends soin comme de la prunelle de mes yeux et voilà le resultat.

le vernis yam c'est de la daube!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

je suis hyper impressioné !

plus rien avoir avec les sensations du rodage :

-ça part en wheel tout seul sans rien demander (me suis fait surpendre hiers)

 

Oui moi aussi je me suis fait surprendre au plateau à la sortie de l'évitement :eek: , la roue avant s'est soulevée et pourtant j'étais en Er-5 :lol: La R1 c'est pas pour moi, moi je dis un p'tit fazer powaaaaaa !!

 

:D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Oui moi aussi je me suis fait surprendre au plateau à la sortie de l'évitement :eek: , la roue avant s'est soulevée et pourtant j'étais en Er-5 :lol: La R1 c'est pas pour moi, moi je dis un p'tit fazer powaaaaaa !!

 

:D :D :D

 

Ca c'est sur qu'en FAZ tu peux toujours attendre pour que ca leve :W

 

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

je voulais vous faire part d'un problème pour savoir si j'etais le seul ou pas.

mon garde boue av et ma tete de fourche commencent a avoir des eclats de peintures dù aux saletés et gravillons rencontrés sur la route.

je suis degoutéééééééé!!!!!!!!

la moto a 2mois1/2, j'en prends soin comme de la prunelle de mes yeux et voilà le resultat.

le vernis yam c'est de la daube!!!!!

 

bin tu sais un gravillon que tu tapes à 130 :L :L

il y a pas beaucoup de vernis qui doit y résister non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu263lj

Concernant la suppression de l'EXUP sur les yam,akra ont développé leurs lignes de manière à ne rien perdre en bas.

J'ai une ligne complète akra et rien perdu en bas ( meme un léger gain ).

C'est l'avantage du 4/2/1 plutot que le 4/1 (vance).

Ce dernier privilégie la puissance en haut au détriment du couple.

A savoir ce que l'on veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

j'ai beaucoup beaucoup beacoup de mal a croire ça ;)

l'exup apporte beaucoup et le creux est enorme , il suffit de voir les commentaire des proprio , et dans les journalistes , stef de m&m a bien insisté sur cette parte en bas , dino avant/apres a l'appuie !

 

si j'ai acheté une 1000 c'est pour son couple en bas ,sinon j'aurais pris un 750!

 

mika : héhé meme en 125 on peux se faire suprendre ! euh non en y repensant , ça risque po :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

j'ai beaucoup beaucoup beacoup de mal a croire ça ;)

l'exup apporte beaucoup et le creux est enorme , il suffit de voir les commentaire des proprio , et dans les journalistes , stef de m&m a bien insisté sur cette parte en bas , dino avant/apres a l'appuie !

 

si j'ai acheté une 1000 c'est pour son couple en bas ,sinon j'aurais pris un 750!

 

mika : héhé meme en 125 on peux se faire suprendre ! euh non en y repensant , ça risque po :D

 

carrément de l'avis de 105db !!

 

j'ai vu des courbes de puissance/couple avec ligne Akra face à ligne orgine donc EXUP

le trou est flagrant !!!

 

franchement ça sert à rien de changer de ligne sur une R1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

bon ben ca y est 1000 bornes cette semaine revision et passage en full

:W

pour le moment pas decu du tout du R1, moto tres stable et rassurante, attention a ceux qui n'ont jamais conduit de sportive car le droit a l'erreur est limité. je vous conseil egalement le montage de 207RR :bien:

en ce qui concerne la ligne akra, j'en avais mise une sur un zx9r et en dessous de 4/5000 y a plus rien par contre apres 7000 oua !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

bah la ligne ça sert pas a grand chose a part le kéké styleeeeeeeee :D

-ça coute bonbon , ça fait ganger que 10% de patate (pas asser pour voir une diference) , et puissurtout ça fait du bruit , et si tu te fait chopper c carrement la galere de tout remonter.

mais pour celui qui aime le beau matos et qui a du fric pourquoi pas ;)

 

j'aime bien l'akra slip-on , il suffit largement :bien:

 

trop hate de finir ce fichus rodage , ça fait bientot 3mois que j'ai la moto , ça me fait a peine 400 km par mois , minable :L

 

le pineux on m'a deconseillé le dunlop , qui font perdre la maniabilité de la moto , et tout doit etre rereglé (profils different des pneux) le top c'est les diablo ou les bt012 (euh je l'ai deja dis nan ?)

 

et puis vous avez des vibration sur vos mobs ? la mienne c une horreur :L elle ne partent qu'apres 6000tr , pas vraiment grave mais genant , et je sais pas comment regler ça .

le mecano m'a dis que ça passera apres les 1000km , maintenent il me dis que c'est normal ... que nenni :non: ça vibre comme une hd entre 4000 et 6000tr :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri845uH

 

les lignes Akra ne donnent un surplus de puissance et de couple qu a partir de environ 4000 t/min. (depend des moto)

 

c est une question de configuration du passage du fluide (ici les gaz d echappement).

 

en gros, si tu veux un gain de puissance, tu ne peux l obtenir qu a haut regime. ce qui implique que tu dois modifier le type d ecoulement gazeux (modification de la courbe de puissance a la base).

c est pour cette raison qu une ligne qui apporte un gain de puissance non-negligeable a haut regime a pour inconvenient d en perdre a bas regime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

bah la ligne ça sert pas a grand chose a part le kéké styleeeeeeeee :D

-ça coute bonbon , ça fait ganger que 10% de patate (pas asser pour voir une diference) , et puissurtout ça fait du bruit , et si tu te fait chopper c carrement la galere de tout remonter.

mais pour celui qui aime le beau matos et qui a du fric pourquoi pas ;)

 

une ligne qui fait gagner 15 cv je demande à voir :L

7 ou 8 cv ça serait bien déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

Pour les amortos de direction, j'ai trouvé un site en Andorre.

Les Hyperpro à 360€ (2359frs) avec fixations, et ils ont un modèle dit "spécial" dont je ne connais pas la particularité à 518€ (3399frs).

Vous en pensez quoi du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

le role d un amorto est minime , pas besoin de claquer des 1000 et des 100 pour un truc qui ne servira jamais a notre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

le role d un amorto est minime , pas besoin de claquer des 1000 et des 100 pour un truc qui ne servira jamais a notre niveau.

 

donc autant prendre un amorto sans marque et sans les 15 possibilités de réglages qui vont avec ? :jap:

 

moi j'ai choisi une autre solution !

la muscu :sol:

résultat j'ai des avant bras en bétons armés et j'ai pas peur des guidonnages :W

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

Les frais de port sont à 9€

 

Sinon moi je suis du genre flémard, alors je vais le mettre :)

Mais si y a pas besoin d'une super qualitée dans ce cas le 1er prix fera surement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

cc clair qu'acheter un hyperpro ça sert pas a grand chose , mais contre les guidonnage la muscu pourra pas faire grand chose :L

d'ici cet été je pense prendre l'amorto yam , le moins cher.

 

ne pas oublier aussi les frais de douane+tva pour andore a partir d'un certain prix , je ne sais pas si c'est une tolerance ou unemarge , mais mieux vaut se mefier et se renseigner avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

Il est à quel prix le yam. ? coloris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu055ce

l'amorto yam est a 2000frs avec le kit de fixation en bleu ou rouge d'apres le catalogue mais je pense qu'il doit exister en noir aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

l'amorto yam est a 2000frs avec le kit de fixation en bleu ou rouge d'apres le catalogue mais je pense qu'il doit exister en noir aussi

Sinon le réglage de Mr magnum de dimanche ça donne quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu055ce

je reviens de chez yam, l'amorto coute 2230frs avec kit de montage, en noir,or,bleu,rouge.

 

ma selle et ma coque vont passer sous garentie.

attention aux passesseurs de r1 la selle passager se dechire dans les coins toute seule sans l'aider en la posant par terre ou autre. alors enormes precautions en manipulant la selle passager. j'avais dejà eu ce problème sur la thundercat (changé 2 fois la selle)

pour ma coque la peinture s'en va sur les angles au niveau du feu arrière. je suppose que c'est la bache qui fait ça, je mets un draps avant la bache mais je suis pas sure que se soit totalement efficace, mais plutot ça ralentit le problème.

heureusement garentie powwwaaa!!!!

 

encore un gros merci a magnum pour les reglages, la moto ne pompe plus et suit parfaitement la route. les reglages yam d'origine sont vraiment trop mous. dejà sur la thundercat ça me l'avait fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

 

encore un gros merci a magnum pour les reglages, la moto ne pompe plus et suit parfaitement la route. les reglages yam d'origine sont vraiment trop mous. dejà sur la thundercat ça me l'avait fait.

 

tu peux nous donner tes reglages ? ça peut etre asser utile , c'estvrai qu'elle est asser molle d'origine , mais j'ose pas trop y toucher . si t'es content de tes reglages bah ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...