Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Comment faire pour éloigner les rongeurs de son capot ?


Invité §Ano487CW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano487CW

Bonjour à tous, je viens à vous car cela fait déjà la deuxième fois que je dois changer une durite à cause d'une fouine/martre qui vient se nourrir sous mon capot.

 

Après pas mal de recherche, j'ai constaté que les répulsifs anti-rongueurs (ultra-son, spray...) ne fonctionnent pas sur le long terme (c'est en tout cas l'avis de nombreux internautes).

 

J'aimerais donc avoir vos avis. Connaissez-vous une méthode efficace pour ne plus rencontrer ce genre de problème ?

 

PS : ma place de stationnement, toujours la même, se situe en extérieur.

 

Merci par avance pour vos renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

BJR.

Mettre un tigre dans le moteur. :lol:

Si c'est une fouine ou similaire, le seul truc sera le piège.

Mais on a pas le droit.

Il faut faire appel à un professionnel.

Sinon, lui laisser du liquide de refroidissement à volonté pour qu'elle puisse se désaltérer.

@+.

Esso_Carburant_P1230601_1965.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487CW

C'est vrai cette histoire de liquide de refroidissement ? Je doute qu'une martre irait jusqu'à en boire, ça n'est tout de même pas l'odeur ni la couleur de l'eau...

 

Sinon, j'envisage de poser un piège non mortel, je crois que la loi m'autorise à en poser (Maintenant, je ne sais pas si je résisterai à la tentation de faire avaler l'acte de naissance au responsable une fois qu'il sera tombé entre mes mains).

 

Concernant les spray anti-martre que l'on peut trouver à norauto, vous pensez que ça vaut quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

On vit dans un monde fou. Avec de réels problèmes, qui demandent solutions.

 

Mais où une ultra minorité de mystiques , d'assoces, d'écoloabrutis, de ""professeurs Tournesol"" improvisés , vont préférer qu'on démarre un matin en haut de côte avec une Durit de freins boulottée par Ratatouille.

Sans compter les ministres Bécassine... .

 

Plutôt que de filer à Ratatouille ''' son dernier régal". Dans un recoin près du Servofrein..... On marche sur la tête. Sauvez Ratatouille !! Willy!! Mon petit Poney !! ... etc..

 

(Oui les trucs à ultasons sont apparemment inefficaces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

C'est vrai cette histoire de liquide de refroidissement ? Je doute qu'une martre irait jusqu'à en boire, ça n'est tout de même pas l'odeur ni la couleur de l'eau...

 

Sinon, j'envisage de poser un piège non mortel, je crois que la loi m'autorise à en poser (Maintenant, je ne sais pas si je résisterai à la tentation de faire avaler l'acte de naissance au responsable une fois qu'il sera tombé entre mes mains).

 

Concernant les spray anti-martre que l'on peut trouver à norauto, vous pensez que ça vaut quelque chose ?

Salut.

Il me semble que c'est plutôt la composition des durites qui les attire (maïs il me semble sur certains modèles).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Oh oui je sais,les matoux n aiment pas etre derangés,surtout quand ils sont bien au chaud!!!

Surtout que la,il a le regard d attaque imminente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

BJR.

Mettre un tigre dans le moteur. :lol:

Si c'est une fouine ou similaire, le seul truc sera le piège.

Mais on a pas le droit.

Il faut faire appel à un professionnel.

Sinon, lui laisser du liquide de refroidissement à volonté pour qu'elle puisse se désaltérer.

@+.

Esso_Carburant_P1230601_1965.jpg

Il faudra bientôt un permis de chasse pour écraser un moustique.

Et un professionnel pour attraper des souris ? On marche vraiment sur la tête.

 

 

Il parait que c'est la composition de certains caoutchouc qui les attire. Certains auraient des extraits de mais dans leur composition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Pas bête pour les souris,ça va creer de nouveaux emplois... :sol:

 

C'est ça quand on met des durites bio sur les voitures,merci José Bové.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tuer tous les rongeurs du coin (rien ne prouve que c'est toujours la même bestiole qui vient à chaque fois), y'a des trucs tellement simples à faire.... Genre entourer la durite de scotch ou équivalent, ça prend 1 minute et ça coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487CW

Concernant le scotch, l'ennui est que mes durites semblent être inaccessibles. De plus, il faudrait que je recouvre la moindre surface pour ne laisser aucune chance à la martre d'en bouffer.

 

À propos de l'urine de chat, c'est une super idée ! Le problème est que je ne possède aucun chat à disposition... De plus, ils urinent généralement dans une litière ? Donc j'imagine que ce serait compliqué de récolter l'urine même si je demandais à quelqu'un. La solution serait d'en acheter quelque part, mais je ne trouve rien sur le net...

 

Sinon, j'ai pensé aux pièges non-mortels puisque j'ai le droit d'en poser. Ainsi, si je capture un chat, je pourrai au moins le libérer vivant.

 

D'ailleurs, j'ai vraisemblablement acheté ma voiture avec des durites bio. Mais désormais que je les ai acheté et changé via un garage, pensez-vous qu'elles sont toujours bio ?

 

En attendant, j'ai inversé le sens de ma voiture sur la place de parking. Le capot est cette fois-ci éclairé par un lampadaire, alors qu'il était auparavant dans la pénombre contre le long d'un grillage. J'espère que ça la dissuadera de venir...

 

 

 

 

david60350 > Ha ha ha ! Sans rire, si j'avais un chat, je l'attacherai bien au pneu de ma voiture :D

 

Mais où une ultra minorité de mystiques , d'assoces, d'écoloabrutis, de ""professeurs Tournesol"" improvisés , vont préférer qu'on démarre un matin en haut de côte avec une Durit de freins boulottée par Ratatouille.Sans compter les ministres Bécassine... Plutôt que de filer à Ratatouille ''' son dernier régal". Dans un recoin près du Servofrein..... On marche sur la tête. Sauvez Ratatouille !! Willy!! Mon petit Poney !! ... etc..

 

 

Exactement ! Tu verbalises au mieux ce que je pensais de la situation. Quand une espèce représente un danger pour l'homme, il devient rationnel d'éradiquer les gêneurs. Dommage que la justice des hommes préfèrent préserver une espèce qui n'est pas la nôtre, au détriment de la sécurité de nos propres semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement ! Tu verbalises au mieux ce que je pensais de la situation. Quand une espèce représente un danger pour l'homme, il devient rationnel d'éradiquer les gêneurs. Dommage que la justice des hommes préfèrent préserver une espèce qui n'est pas la nôtre, au détriment de la sécurité de nos propres semblables.

 

Pourquoi, on est les rois du monde? C'est cette logique qui fait disparaître un nombre incalculable d'espèces essentielles à l'équilibre du monde, parce qu'on préfère soumettre la planète à nos caprices à la con plutôt que de réfléchir (comme les requins à la Réunion par exemple). Quand on aura tout éradiqué on sera bien tranquilles, ouais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""" Quand on aura tout éradiqué on sera bien tranquilles, ouais..""

Il s'agit pas de ça...

Mais les problèmes étant , oui , aigus, imbriqués, et complexes, c'est malheureusement la voix d'une minorité d'hurluberlus brigitebardistes ""bobo animaux", végétariens, végétaliens et autres pata-écologistes qui ""résonne""" le plus .

 

Relayés par des journaleux en mal de page blanche tout aussi ignares qui publieraient n'importe quoi pour peu que ça se vende bien.

Dès qu'un réel scientifique l'ouvre pour recentrer sur les faits il est traité de "vendu" au système.

 

Je préfère filer son ""dernier régal" à un loir tout mignon plutôt que de démarrer sans freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487CW

Un ami vient de me soumettre une idée pour remédier au problème : installer un cache capot !

 

Je n'ai jamais vu à quoi ressemble ce cache. Pensez-vous qu'il ne laissera aucune interstice suffisamment grande pour laisser infiltrer une fouine ?

 

 

 

 

 

 

 

"C'est cette logique qui fait disparaître un nombre incalculable d'espèces essentielles à l'équilibre du monde"

Oui, l'homme contribue tous les jours à l'extinction de plusieurs espèces. Loin de moi l'envie de faire l'avocat du diable, mais cela est inévitable. En effet, entre les espèces, il existe une concurrence active mais aussi passive. N'importe quel animal met en danger les autres formes de vie dès lors qu'il consomme une ressource. Autrement dit, des espèces s'éteignent depuis la nuit des temps. Et ce, bien avant la présence de l'Homme !

 

Par ailleurs, il n'existe aucun équilibre naturel. En fait, si un équilibre naturel existait, aucune évolution ne serait possible. L'évolution n'est pas un processeur rectiligne, mais plutôt une sorte d'arbre qui sélectionne une espèce pendant que dix voire cent espèces rencontrent la mort. Une espèce doit constamment produire un effort pour survivre, pendant que sa fin est toujours aussi probable.

 

Naturellement, il ne s'agit pas d'intervenir dans le processus naturelle de manière irréfléchie puisque l'homme est éternellement dépendant de son environnement. Toutefois, nos connaissances techniques et scientifiques nous permettent de façonner notre environnement de façon à le rendre viable et confortable. Or, un environnement adéquat pour l'homme n'est pas forcement celui imposé par la nature. L'Homme s'est contenté de s'adapter à une nature aveugle qui nous soumet ses dangers. Autrement dit, certaines espèces sont rationnellement utiles pour notre développement, alors que d'autres non.

 

La nature que nous connaissons n'était pas la même que celle qui peuplait la terre il y a 500 000 ans, et ce ne sera pas non plus la même dans 1 million d'années. Certes, nous pouvons faire le choix de préserver la naturel dans laquelle nous sommes apparus il y a 100 000 ou 200 000 années. Mais nous devons garder à l'esprit que maintenir un éco-système dans l’immobilisme est une entreprise quasi-impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement toujours d'actualité et j'en suis une des nombreuses victimes dans ma région

 

Deux fois le conduit air sortie turbo sur mon CAPTURE : 2*275€ ==> ce n'est pas le plus fun pour un retraité ==> une sacré CSG !

 

Tout d'abord un petit rappel :

 

http://www.europe1.fr/emission [...] es-2648645

 

Merci Bruxelles avec ou sans José B

 

Dans cet article on lit la gêne de Bruxelles, la discrétion des constructeurs (ou l'inverse) mais ces derniers se font de c......s en OR !

 

RENAULT pour ne pas le nommer refuse de changer juste la partie rongeable à base d'amidon de blé et oblige au changement de tout le circuit de sortie air

 

Trop heureux de cette aubaine mon Concessionnaire refuse de me donner le moindre conseil en me disant (c'est vrai) que toutes les voitures sont concernées

 

Sécuriser son garage ne sert pas à grand chose car les rongeur sont partout ailleurs surtout dans les rues via les égouts

 

Reste à sécuriser les conduits et durites en achetant un bon hectomètre d'auto-collant (14€ les 10m)

 

J'ai essayé d'amadouer mon assureur au titre de la MRH : il a éclaté de rire : il a subi deux fois cet outrage sur un SCENIC à 400€ la tournée

 

Enfin une amie a eu la même excellente surprise de retour de balade en forêt sur son CAPTURE. Les coupables ? Des écureuils !

 

Je vais donc tenter le collant spécial + la bombe répulsive pour pouvoir sortir..... COUVERT !

 

Qui a dit que l'EUROPE nous coûtait cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

envelopper les durites avec de l'albal ?

 

ou les peindre avec une bombe?

 

mais certains pays crèvent de faim, et on fait des durites avec des céréales

 

dans quel monde on vit :o

 

les constructeurs préfèrent tricher avec les normes de pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas disposer, à différents endroits du moteur, des sachets de "poison rongeurs" ? Ils sont en vente dans les magasins de bricolage et sont attractifs pour les rongeurs.

Ils suffit qu'ils ne tombent pas en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano122Rt

Il faut peindre les durites avec de la pisse de matou ça dure longtemps, sans rire les rongeurs n'iront pas dans un endroit où ça sent le pipi de chat et ils sentent ça de loin.

 

Bonjour

Votre astuce de pisse sa sois marcher

Mais par contre l odeur de pipi dans la ventilation

Non merci

Une autre astuce à me proposer

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOU344jo

Bonjour,

 

Un masque à gaz ?..

 

 

 

Bon.. je sors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOU344jo

Re, plus sérieusement je pense que ce problème va aller en augmentant, j ai croisé il y a quelques temps sur une brocante un monsieur qui a du changer une partie du faisceau électrique d une allemande... quelques centaines d'euros... faisceau attaqué par des rongeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

bonjour,

En plus des dégâts cités, un moteur squatté par des rats dégage une odeur pestilentielle lié à leur urine...surtout quand il est chaud , et le risque de chopper une maladie... perso je mets des gants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOU344jo

Bonjour.

 

Pour rebondir sur ce qu évoque @tayoto ..

 

L odeur oui... pas vraiment agréable...

 

Et pour les maladies, par exemple.. la leptospirose... (que l on peut aussi choper là où se trouve de l eau dans laquelle peuvent avoir uriné des rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano625Ji

Bonjour,

 

Cela fait 3 fois en 6 mois que cela m'arrive et ma voiture est neuve, hybride et a 6000km.

J'en ai raz le bol et à chaque fois on me sors un conseil différent pour mettre la bombe anti-rongeur. Je suis en LOA

Ce n'est pas compris dans la garantie constructeur ni le contrat LOA et encore moins dans l'assurance tout risque.

Quelqu'un a-t-il penser à porter plainte? je me tâte à le faire.

car le constructeur à quand même un devoir d'information auprès du consommateur ???!!! et ils nous vendent des voiture avec des durites à base de céréals sans nous le dire et donc nous ne pouvons même pas prendre des précautions avant le fait accompli.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano582fH

bonjour , ben nous ...nous en sommes à 2 fois la visite de ratatouille ou autre rongeur...sur un camping-car...en 2 mois ... et ça fait rire le garagiste ..;ben moi je ne ris plus ...!meme avec des repulsifs ..ça continue ...au secours ...!!!il doit bien exister une solution quand meme ...!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , ben nous ...nous en sommes à 2 fois la visite de ratatouille ou autre rongeur...sur un camping-car...en 2 mois ... et ça fait rire le garagiste ..;ben moi je ne ris plus ...!meme avec des repulsifs ..ça continue ...au secours ...!!!il doit bien exister une solution quand meme ...!!!!!

Bonsoir :)

Un point important plusieurs fois cité par des participants.

Ça ne donne pas de solution mais ça peut expliquer le phénomène ou son aggravation .

 

Les isolants des câbles d'Asie sont faits ( peut être pour des raisons de biodégradable) avec des polymères dont la base est des huiles de maïs ou soja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...