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Seat

seat Alhambra 1.9 tdi annee 2006 voyant batterie


Invité §mos045ZQ

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Invité §mos045ZQ

Bonjour a tous, un nouveau sujet et nouveau problème, sur ma Seat Alhambra 1.9 tdi année 2006 il y a le VOYANT BATTERIE AU TABLEAU DE BORD et un bruit bizarre au niveau du boite a visible.

L'histoire commence il y'a deux semaine quand le voyant rouge du batterie au tableau de bord, j'ai commencer par tester l'alternateur R.S la batterie R S et puis un bruit bizarre au niveau du tendeur du courroie d'alternateur. alors j'ai changer le tendeur + la courroie mais le bruit est rester et le voyant aussi.

J'ai ramener la voiture au garage, la facture 206 euros, changement du calculateur d'alternateur, j'ai fait 200 mètres et le voyant est revenu mais le bruit au niveau de courroie est disparu.

je suis retourner au garage les mécaniciens n'ont rien trouvé d’anormale passage a la valise n'a rien donc je doit retourner les voir € le weekend (Lundi)

au moment de partir pas de jus, la batterie ne répond pas alors changement du batterie neuve toute suite après ça, la voiture a démarrer mais le voyant est toujours allumer et les mécanos -car il étiez 3 autour de la voiture- n'ont toujours pas trouver la cause. je suis démoraliser car après 206 € (CALCULATEUR ET MAIN-D’ŒUVRE)+ 76 € batterie le problème persiste, aidez moi SVP.

merci auparavant.

-

'''et puis un bruit bizarre au niveau du tendeur du courroie d'alternateur'' // """"un bruit bizarre au niveau du boite a fusibles """.

 

 

Bonjour :) batterie remplacée pour un problème de non-recharge ... elle est rigolotte et tristement classique....

 

Il y aurait pas des fois une clause d' ""obligation de résultat" ? ;)

 

-- Voir poulie spéciale ""roue-libre" d'alternateur ? La tester. Le tendeur est souvent remplacé pour des prunes alors qu'il n'y est pour rien

 

-- Vois si rien n'a chauffé dans le boîtier à gros fusibles vissés qui serait au dessus de ta batterie ?

 

-------------

( Quand la poulie a force d'avoir trop attendu décide de partir et d'aller visiter la France ;) )

Ibiza http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 482902.htm

Cupra http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 525687.htm

Invité §mos045ZQ

:jap: comme ball voir du coté de la poulie

 

 

Combien il donne l'alternateur ?

L'alternateur coute sur mister auto + ou - 145 euros, mais chez pene auto il ma dit qu'il fera le teste et s'il trouve l'oublegation de changer l'alternateur ou juste le calculateur, sauf que apres changement du calculateur ou programateur, le probleme persiste toujours meme quand j'ai payé 206 euros.

je vais voir lundi avec eux.

mais es que il faut payé l'alternateur ou c'est a pene auto de prendre en charge les frais d'achat et du montage

-

Eux n'arrivent pas à un résultat avec l'auto entre les mains..... et nous... On voit ça de loin... ;) On suggère des possibilités à confirmer par des tests.

 

D'ailleurs il y a aussi (la plus rare) possibilité d'une poulie "damper" de vilebrequin décollée...

 

Comme dit Soupapes (que je salue ;) ) , avec ce témoin Batterie allumé (et QUAND il est allumé) , quelle est la tension mesurée aux deux cosses de ta batterie ??

Elle doit être dans les 14 Volts et pas inférieure à 13,8

Invité §mos045ZQ

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'''et puis un bruit bizarre au niveau du tendeur du courroie d'alternateur'' // """"un bruit bizarre au niveau du boite a fusibles """.

 

 

Bonjour :) batterie remplacée pour un problème de non-recharge ... elle est rigolotte et tristement classique....

 

Il y aurait pas des fois une clause d' ""obligation de résultat" ? ;)

 

-- Voir poulie spéciale ""roue-libre" d'alternateur ? La tester. Le tendeur est souvent remplacé pour des prunes alors qu'il n'y est pour rien

 

-- Vois si rien n'a chauffé dans le boîtier à gros fusibles vissés qui serait au dessus de ta batterie ?

 

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( Quand la poulie a force d'avoir trop attendu décide de partir et d'aller visiter la France ;) )

Ibiza http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 482902.htm

Cupra http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 525687.htm

bonjour, merci de ta rapide reaction,

la poulie-libre d'alternateur a était tester resultat RS, le boitier j'ai verefier il ne chauf pas par contre je sens que la Batterie est un peut fatiguée (la nouvel batterie).

-

 

En aucun cas une batterie fatiguée ( qui de plus a été capable de filer 150 Ampères pour démarrer le moteur ) ne peut faire allumer un témoin de charge. Pas possible.

 

Il n'y a que sur des véhicules très récents que l'afficheur peut ""dire" des choses sur des calculateurs sont trop ""intellos"

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( Les poulies roue-libre ne sont je pense qu'a partir de puissance moteur TD100.) Si elle existe vois si il y a de la poussière de rouille autour

Invité §mos045ZQ

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Eux n'arrivent pas à un résultat avec l'auto entre les mains..... et nous... On voit ça de loin... ;) On suggère des possibilités à confirmer par des tests.

 

D'ailleurs il y a aussi (la plus rare) possibilité d'une poulie "damper" de vilebrequin décollée...

 

Comme dit Soupapes (que je salue ;) ) , avec ce témoin Batterie allumé (et QUAND il est allumé) , quelle est la tension mesurée aux deux cosses de ta batterie ??

Elle doit être dans les 14 Volts et pas inférieure à 13,8

C'est vrai qu'il ya le volant-moteur a changé

La tension est infériere a 12 V j'ai enlever la cousse - est le moteur il s'éteint je confirme que la batterie a état acheter hier et le calculateur est neuf

Invité §mos045ZQ

"""La tension ( moteur tournant ? ) est infériere a 12 V""

Ton alternateur ne charge pas. Et la batterie ne peut en aucun cas être la cause.

 

( ton test de défaire la cosse ;) on ne veut plus lire ça ici ;) )

( ton test de défaire la cosse ;)on ne veut plus lire ça ici ;))

ok mais j'ai essayer ce matin pour m'assurer et vous communiquer les nouvelles..........

donc d'après toi il faut changer l'alternateur!

Je doit aller faire mes cours -20 KM aller retour, tu pense qu'il ya un risque de rouler ou pas

Invité §mos045ZQ

( ton test de défaire la cosse mdss[{;)}] on ne veut plus lire ça ici mdss[{;)}] ) tu pense que je peux rouler avec la voiture iu pas..... je doit fire mes cours

-

J'ai pas dit qu'il faut "changer" l'alternateur. Mais continuer à explorer/éliminer les différentes possibilités avant d'en arriver là.

 

Entre autres tu devrais peut être ?? avoir ça au dessus de ta batterie. La languette métallique large de gauche entre les deux écrous est un fusible. Les autres aussi.

 

Inspecte là dedans ... si rien n'a chauffé . Un des fils va à l'alternateur.

 

Inspecte aussi sous l'autre capot à droite.

 

http://www.seatforum.de/uploads/sicherung_batterie_2989.jpg

Invité §mos045ZQ

je vais voir et tester ( explorer comme tu dit) et inspecter les fusibles je prend aussi des photos a +

merci

Invité §mos045ZQ

BONJOUR,

j'ai tester les fusibles près du batterie RS, mais pas de courant qui

passe entre les charbons donc, le régulateur d’alternateur qui a ete changer a un probleme parce les charbons ne produise pas de resistance quand j'ai fait tester.

Je vais voir avec pene auto lundi et je sens que ca va chauffer.

Voici les photos prise

A++++

Bonsoir

 

ON voit pas tes photos...

 

tu as bien inspecté les fuisbles montées SUR sur la batterie (et pas près de la batterie), comme présenté sur ce lien ?

Schéma fusible

 

Le gris fusible 175A est le fusible alternateur.

Il ne doit pas être coupé, et les écrous ne doivent pas présenter de signe de chaleur qui auraient fondre le plastique.

 

Affectation des fusibles dans le porte-fusibles, sur la batterie, à partir de novembre 2005

N° Désignation dans le Schéma de parcours du courant Valeur nominale Fonction/Composant Borne

1 - S162 - Fusible 1 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 175 A - Alternateur/ démarreur 30

2 - S163 - Fusible 2 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 110 A - Habitacle 30

3 - S164 - Fusible 3 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 40 A - Ventilateur de liquide de refroidissement 30

4 - S176 - Fusible 4 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 40 A - ABS 30

5 - S177 - Fusible 5 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 50 A - Pompe de direction assistée 30

6 - S178 - Fusible 6 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 50 A - Pompe à air secondaire (moteurs BJX, BKV, BBU et BLZ)

Bougies de préchauffage (moteurs TDI) 30

Bonjour,

 

je me permets d'ajouter que le test de la poulie débrayable est aléatoire :

 

on peut vérifier qu'elle n'est pas grippée , mais ce défaut engendre des vibrations mais pas de défaut de charge:

 

on peut vérifier qu'elle joue bien son rôle mais en aucun cas on est sûr qu'en pleine charge elle accrochera toujours...

 

c'est comme quand on garde dans sa caisse à outil un vieux cliquet qui saute lorsque l'on force un peu..... on le réutilise jusqu'au jour ou l'on pile les pattes.....

Invité §mos045ZQ

Bonjour a tous et merci pour votre attention,

j'ai fait un teste profond et je suis convaincu que l'alternateur est mort, donc verdict: je vais voir demain Lundi avec les gas de Pene-Auto et ça va chauffer car ils m'ont dit qu'il faut juste changer le régulateur et ça ne veut pas la penne de changer l'alternateur d'après eux ca va coûter très cher je vous rappel que ça ma coûter 206 euros + la batterie alors que l'alternateur coûte - de 200 euros sur le ne. A demain pour des nouvelles.

Invité §mos045ZQ

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J'ai pas dit qu'il faut "changer" l'alternateur. Mais continuer à explorer/éliminer les différentes possibilités avant d'en arriver là.

 

Entre autres tu devrais peut être ?? avoir ça au dessus de ta batterie. La languette métallique large de gauche entre les deux écrous est un fusible. Les autres aussi.

 

Inspecte là dedans ... si rien n'a chauffé . Un des fils va à l'alternateur.

 

Inspecte aussi sous l'autre capot à droite.

 

http://www.seatforum.de/upload [...] e_2989.jpg

Salut

Sur ma Seat, les fusibles sont déférentes, voir photos,

 

 

Si tu peut m'aider plus car je connais rien en électrique, de ma part j'ai tester les fusibles et toutes a l'aire fonctionner les cables qui reluer l'Alternateur a la Batterie intact, mais un des deux charbons dans le régulateur ne montre aucune singe de mass et je pense que c'est la cause en plus la batterie ne se charge pas.

Précise nous comment tu testes tes charbons, car ils n'ont pas de lien direct avec la masse, sauf celui à travers la résistance shunt qui permet de piloter le courant débité :

1005925184_cablage20alternateur.gif10..gif.7888ba8b57327a42c6b33dfba12564ed.gif

(merci Ceyal)

 

 

A quelle étape tu n'arrives pas à poster les photos ?

Tu passes bien par l'éditeur de message qui permet d'uploader des photos depuis ton PC (le gros bouton "REPONDRE" placé à gauche du cadre "réponse rapide"

Invité §mos045ZQ

En faite, j'ai déménager le régulateur et j'ai vu que le charbon de gauche et tracer par des ''griffes'' et celui de droite est intacte,

Invité §mos045ZQ

Salut à tous

Résultats finale, changement de l'alternateur pas de bruit ni message au tableau de bord.

J'ai même remais l'ancienne batterie et ça marche nickel. Je remercie tous ce qu'on ma aider

Bisous à tous toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

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