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Problème freinage IBIZA sport TDI 100


Invité §tch646pr

Messages recommandés

Invité §tch646pr

bonjour à tous,

 

j'ai un problème récurrent sur mon IBIZA au niveau du freinage.

Au démarrage à froid, la pédale de frein est souple, puis au fur et à mesure que j'utilise le frein (plusieurs km), à peine je touche la pédale ça réagit de suite (pédale plus dure) et cela arrive à un point tel que le freinage reste bloqué, la voiture freine toute seule, je n'arrive même plus à accélérer tellement cela reste bloqué. Je suis obligé d'écraser la pédale (très dur) pour "débloquer" le freinage et le problème se répète... (et je ne parle pas du tremblement au niveau du volant quand ça bloque)

Pour info je suis passé au garage qui a remplacé le maître cylindre et le mastervac (problème de fuite du maître cylindre qui a rempli le mastervac de liquide de frein), mais depuis même problème au point que le garagiste m'a clairement dit qu'il ne sait plus.

 

merci de votre aide

Piston des plaquettes de freins grippé.il faut demonter et deposer le souflet pare poussiere et mettre un coup de papier de verre autour du piston.verifie que l ensemble coulisse bien sur le support au niveau de 2 axes.

depuis même problème au point que le garagiste m'a clairement dit qu'il ne sait plus.

 

merci de votre aide

 

Ben mon vieux, il ne cherche pas beaucoup le garagiste...

J'aurais en effet dis grippage de l'étrier. Le coup du papier de verre je doute que ça le fasse niveau étanchéité mais c'est à tenter. Autrement échange standard des étriers (au moins celui qui coince).

bonjour à tous,

 

j'ai un problème récurrent sur mon IBIZA au niveau du freinage.

Au démarrage à froid, la pédale de frein est souple, puis au fur et à mesure que j'utilise le frein (plusieurs km), à peine je touche la pédale ça réagit de suite (pédale plus dure) et cela arrive à un point tel que le freinage reste bloqué, la voiture freine toute seule, je n'arrive même plus à accélérer tellement cela reste bloqué. Je suis obligé d'écraser la pédale (très dur) pour "débloquer" le freinage et le problème se répète... (et je ne parle pas du tremblement au niveau du volant quand ça bloque)

Pour info je suis passé au garage qui a remplacé le maître cylindre et le mastervac (problème de fuite du maître cylindre qui a rempli le mastervac de liquide de frein), mais depuis même problème au point que le garagiste m'a clairement dit qu'il ne sait plus.

 

merci de votre aide

bonjour,

tu as changé quand ton liquide de frein pour la dernière fois ?

Invité §tch646pr

pour info, on m'a remplacé l'étrier arrière droit et les flexibles AV, avant le remplacement de donc autant dire que le liquide de frein a été renouvelé quelquefois.

 

Justement du côté de cet étrier ARD, les plaquettes sont complètement mortes alors que sur ARG pas entamées (je précise que les disques et plaquettes AR étaient neufs après remplacement de l'étrier) et pour finir sur le CT que je viens de passer il y a un déséquilibre important sur le freinage AR.

Invité §tch646pr

je relance le sujet car le problème n'est toujours résolu; depuis je suis allé dans un autre garage qui m'a changé un flexible avec clapet anti-retour sans succès puis m'a installé une pompe à vide neuve sans succès (remise en place de l'ancienne); le garagiste me certifie que le problème vient bien d'un problème d'assistance donc Mastervac; donc je suis revenu chez le premier garagiste qui m'avait changé le mastervac pour prise en garantie de la pièce mais après remplacement le problème toujours pas résolu et une fois de plus le garagiste ne sait plus.

 

Rappel de la panne : blocage des freins AV et AR au bout de quelques kilomètres; en débranchement le flexible qui part vers le mastervac les freins se débloquent.

 

Si quelqu'un aurait une autre idée je suis preneur

Invité §tch646pr

:jap: aller une en passant ;les quatre roues :??:

 

quelle pièce n'a pas été changer :??:

 

 

 

la pédale revient a sa place :??:

 

 

Lorsque le flexible est retiré, les freins se débloquent et la pédale revient à sa position; la bonne question est surtout que reste t'il à vérifier ?

Invité §tch646pr

désolé de répondre si tardivement,

 

non rien au niveau des étriers, justement sur l'étrier neuf ARD les plaquettes sont les plus usées (voir plus même rien),

 

j'ai demandé également au garagiste s'il y avait un réglage de jeu entre pédalier et mastervac, il me dis que non rien de ce côté là non plus

 

d'autres idées ?

-

Bonjour

 

Comme tout ça est assez inhabituel, il manque certaines précisions.

 

-- Un véhicule dont les freins ralentissent et bouffent à ce point l'énergie du moteur ça devrait fumer quelque part. Mais surtout il devrait être possible de voir quelle(s) roues forcent. Quelle roues emettent une terrible chaleur ?

 

Une ? Toutes ? laquelle ?

 

-- Il est étonnant qu'un garage ne mette pas en évidence cette contrainte ?

 

-- Le remplacment de la pompe "à vide" pour une pression anoamle dans l'hydraulique était une farce.

 

(-- Un cas résolu avait été une erreur de type de liquide. Les joints étaient devenus ""chewqin gum" et bloquaient les pistos d'étrier ou de cylindres de roue. )

----------------------------

 

""""en débranchement le flexible qui part vers le mastervac les freins se débloquent."""

 

Voir les jeux nécéssaires :: si le Maitre cylindre n'est pas contraint par la tige de poussée du mastervac. ou si le pédalier pousse le mastervac. par la tige de poussée.

Invité §tch646pr

-

Bonjour

 

Comme tout ça est assez inhabituel, il manque certaines précisions.

 

-- Un véhicule dont les freins ralentissent et bouffent à ce point l'énergie du moteur ça devrait fumer quelque part. Mais surtout il devrait être possible de voir quelle(s) roues forcent. Quelle roues emettent une terrible chaleur ?

 

Une ? Toutes ? laquelle ?

 

-- Il est étonnant qu'un garage ne mette pas en évidence cette contrainte ?

 

-- Le remplacment de la pompe "à vide" pour une pression anoamle dans l'hydraulique était une farce.

 

(-- Un cas résolu avait été une erreur de type de liquide. Les joints étaient devenus ""chewqin gum" et bloquaient les pistos d'étrier ou de cylindres de roue. )

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""""en débranchement le flexible qui part vers le mastervac les freins se débloquent."""

 

Voir les jeux nécéssaires :: si le Maitre cylindre n'est pas contraint par la tige de poussée du mastervac. ou si le pédalier pousse le mastervac. par la tige de poussée.

 

 

toutes les roues (jantes sont brûlantes) se bloquent et tu as raison ça déjà fumé plusieurs fois; le garagiste met bien en évidence un problème d'assistance de freinage "en débranchement le flexible qui part vers le mastervac" lorsque les freins se débloquent. mais après après avoir remplacer le MC et le mastervac deux fois, il est à court d'idées.

maintenant concernant les jeux nécessaires, je vais lui en parler

Invité §tch646pr

bonjour à tous,

problème enfin résolu; etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

pour résumer, le garagiste a meulé la tige de poussée du MV qui rentre le MC (bref il a raccourci cette tige et donc course de la pédale plus longue) et depuis miracle plus de blocage du freinage.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il a fallu réadapter une pièce d'origine (bizarre), ensuite remplacement complet disques et plaquettes AV/AR car les disques voilés et plaquettes mortes; et depuis

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