Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Mégane 1.6 16v garantie poulie dephaseur

Invité §Max832aZ

Messages recommandés

Invité §Max832aZ

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté il y a 2 semaines une renault mégane 1.6 16v du 11/2006.

Je dispose d'une garantie de 3 mois moteur/boite car elle a été acheté dans un garage indépendant.

Or, au démarrage du véhicule à froid, un bruit de claquement se fait entendre, et après avoir vu quelques vidéos j'en déduis que c'est bien un problème de poulie déphaseur.

Donc pensez-vous que je peux faire jouer la garantie pour la réparation ?

Merci d'avance,

Maxime

Invité §dam025yd

Salut,

Dans la mesure où tu a acheter ton véhicule ta 2 semaines et que ta garantie s étend sur 3 mois ( moteur, boite) normalement oui tout en sachant que si ta poulie et bien défectueuse, il y aura une distribution a faire.

Reste a savoir si ton garage va accepter.

Invité §Max832aZ

Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre.

Mais donc, puisqu'il y a la garantie 3 mois, le garage ne devrait pas avoir le choix, ou bien ?

Invité §yve036Qv

salut

une simple vidange avec de l'huile 5w40 synthèse peut réparer le souci

écourter les intervalles des vidanges également

Invité §Max832aZ

Une simple vidange ?

Bon, j'essaierai à l'occasion.

Merci pour vos réponses.

Invité §Mec076kz

Bonsoir,

Même si le fait de fait une vidange donne dans l'immédiat un résultat, il y a fort à penser que l'incident reviendra et le risque, c'est que le véhicule ne soit plus couvert par la garantie. Il me semble donc souhaitable de procéder au remplacement des éléments défectueux maintenant, d'autant plus que la facture sera inévitablement salée! Distribution et courroie d'accessoires impératifs.

Bonjour,

Au risque de contredire Yves, je doute fort qu'une vidange améliore la chose car très souvent le bruit est due à la rupture de palettes internes au dephaseur.

Invité §yve036Qv

perso, je n'ai jamais rencontré ce cas, mais un copain mécano chez un agent renault depuis 25 ans m'en a déjà parlé.

il m'a dit que 9 fois sur 10 le souci vient d'une mauvaise huile

ça vaut le coup d'essayer

Ok Yves,

Mettre de la 5w40 prolonge la vie de cette poulie dont le fonctionnement est hydraulique, mais quand le mal est fait, c'est irréversible, mais bon, une bonne vidange vaut quand même le coup avant d'attaquer les gros frais.

Invité §yve036Qv

de toutes façons, c'est retour garage

nous verrons bien

Invité §ang803DS

J'ai acheté il y a 2 semaines une renault mégane 1.6 16v du 11/2006.

Je dispose d'une garantie de 3 mois moteur/boite car elle a été acheté dans un garage indépendant.

j'en déduis que c'est bien un problème de poulie déphaseur.

Donc pensez-vous que je peux faire jouer la garantie pour la réparation ?

Oui ou Non, on ne peut pas savoir.

Il faut que tu lises des conditions de ta garantie.

Dans la garantie BMP basique sur une voiture de 10ans d'ages, la poulie n'est pas comprise car ne baigne pas dans l'huile.

Invité §yve036Qv

un professionnel ne peut pas garantir une voiture seulement "moteur boite" pendant 3 mois

Après l'achat, en cas de pannes anormales :

• la garantie légale ou des vices cachés s'applique à condition que le défaut soit grave et qu'il empêche l'usage normal du véhicule ; il faut prouver que le défaut était caché et qu'il existait avant l'achat ; si une action judiciaire est intentée, elle doit être faite dans un bref délai ;
  • la garantie commerciale, dite du constructeur : elle couvre certains défauts et pièces défectueuses durant une période limitée (6 mois, 1 an). L'étendue de cette garantie figure sur le bon de commande.

voir ici:

http://www.economie.gouv.fr/dg [...] pres-vente

Invité §ang803DS

un professionnel ne peut pas garantir une voiture seulement "moteur boite" pendant 3 mois

Après l'achat, en cas de pannes anormales :

• la garantie légale ou des vices cachés s'applique à condition que le défaut soit grave et qu'il empêche l'usage normal du véhicule ; il faut prouver que le défaut était caché et qu'il existait avant l'achat ; si une action judiciaire est intentée, elle doit être faite dans un bref délai ;
  • la garantie commerciale, dite du constructeur : elle couvre certains défauts et pièces défectueuses durant une période limitée (6 mois, 1 an). L'étendue de cette garantie figure sur le bon de commande.

voir ici:

http://www.economie.gouv.fr/dg [...] pres-vente

Si, on peut, et je rappel que cette garantie est facultative.

Une poulie du vice caché sur une voiture neuve d'il y a dix ans?

mdr

Invité §yve036Qv

salut olivier

la garantie facultative ou commerciale ou contractuelle s'ajoute à la garantie légale et dans son cas elle ne sert à rien

la garantie légale pour vice caché s'applique à tous les véhicules, mêmes agés, c'est pour ça que beaucoup de pros ne vendent plus de caisses de plus de 5 ans, ils ont trop d'emm...

Invité §ang803DS

la garantie légale pour vice caché s'applique à tous les véhicules, mêmes agés, c'est pour ça que beaucoup de pros ne vendent plus de caisses de plus de 5 ans, ils ont trop d'emm...

Oui

mais on prends en compte l'age, le kilometrage et le prix payé par rapport au marché.

il faut que ça rendre le vehicule impropre à la son usage normal et en proportion des qualités que l'on peut attendre du vehicule en fonction du prix etc...

Je connais, j'ai deja tester, et les juges savent faire la part des choses.

Un client qui se retrouve avec 1800e d'avocat et 600e d'expert pour une poulie... C'est un peu dommage.

Le client achete avec un carnet de garantie, tout est clair.

Il faut en écrire le maximum sur la facture si il y a des defauts même apparents.

Le client signe ou va voir ailleurs.

Cette poulie ne baigne pas dans l'huile, certes mais son pilotage est hydraulique, mais souvent ces garanties moteur/pont sont totalement inefficaces et ne couvrent rien.

Invité §Max832aZ

Merci pour vos réponses.

Je vais appeler le garage à l'occasion et voir ce que je peux faire.

Dans tous les cas je vous tiens au courant !

Bonne journée à vous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...