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Mécanique / Électronique

Fuite de liquide de chauffage sur chaudière Alde 2921


Invité §Ju_027Ao
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Invité §Ju_027Ao

Bonjour,

 

Le véhicule : Autostar Athenor 547 sur Ford Transit 2.5 TD de 1996.

 

Le problème : J'ai une perte du liquide de chauffage sur ma chaudière (une Alde 2921), le vase se vide en 2 semaines environ. Le liquide s'écoule par la bouche d'aspiration d'air à l'extérieur, sous le camping-car (par le trou 9 sur la photo ci-dessous).

 

http://accessoires-camping-car.fr/piece_images/53/ALDE%202923%20ET%202928.JPG

Pour résoudre le problème, je pense que l'idéal serait de démonter la chaudière, la scier pour localiser la fuite à l'intérieur et tout ressouder. Etant donné que la fuite n'est pas très importante et le boulot colossale de tout sortir du camping car, je pensais qu'il serait peut-être plus simple de faire tourner au sein de la chaudière un colmatant pour radiateur.

 

Votre avis ? Avez-vous déjà eu un problème similaire ? Est-ce quelqu'un aurait des plans plus détaillé de l'intérieur d'une chaudière ?

 

Par avance merci pour vos réponse !

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Invité §oli066yX

Salut,

Pas bonne idée le colmatant pour radiateur.

Démontage.

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Invité §Ju_027Ao

Bon, une idée de comment c'est foutu à l'intérieur et où découper ?

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Invité §loc816Bh

Bonjour JU_56 aurez tu la doc de mise en route de alde 2921 car je viens d acheté un autostar de 1992 avec ce modèle de chauffage et je n arrive pas a le mettre en route l ancien proprio ne peut pas me dire comment il fonctionne car il ne roulé plus avec le cc depuis assez longtemps .merci d avance .

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Invité §Ju_027Ao

Bonjour,

Je pense que c'est trop tard mais au cas où : il faut ouvrir la bouteille de gaz, tourner la molette sur le piezzo et appuyer dessus, attendre 20s après l’extinction du piezzo et relacher.

Si au bout de 20s l'allumage a échoué, dans la doc il indique de recommencer la manip après avoir attendu 3 minutes.

Autre chose, avant de démarrer la chaudière, il faut que le niveau de liquide soit bon sous peine de montée en ébullition... (vécu).

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Invité §Ju_027Ao

Sinon j'ai tenté l'antifuite, après avoir creusé, je pense que c'est ce qu'avait fait le concessionnaire.

Le truc est d'y aller très progressivement de façon à ne pas former un bouchon.

Le résultat n'est pas trop mal mais pas parfait : au lieu de faire le niveau tous les 15 jours, je pense qu'il tient maintenant 6 mois. J'ai perdu je pense un peu en chauffage mais vu qu'à l'origine le chauffage est très performant, ça n'est pas un gros problème.

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Invité §Ano042hM

bonjour,

J'ai un problème avec ma chaudière ALDE la rondelle dentellé est cassée impossible de trouver cette pièce

 

HELP!!!! :cry: :cry: merci

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Invité §Ano476Le

bonjour,

J'ai un problème avec ma chaudière ALDE la rondelle dentellé est cassée impossible de trouver cette pièce

 

HELP!!!! :cry: :cry: merci

 

 

Bonjour,

Si vous ne trouvez plus la pièce, il vous reste l'imprimante 3D ou la faire faire par un tourneur fraiseur !

 

Avez vous songé aux casses autos pour camping car ?

Bon courage

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Invité §Ano578Jq

Sinon j'ai tenté l'antifuite, après avoir creusé, je pense que c'est ce qu'avait fait le concessionnaire.

Le truc est d'y aller très progressivement de façon à ne pas former un bouchon.

Le résultat n'est pas trop mal mais pas parfait : au lieu de faire le niveau tous les 15 jours, je pense qu'il tient maintenant 6 mois. J'ai perdu je pense un peu en chauffage mais vu qu'à l'origine le chauffage est très performant, ça n'est pas un gros problème.

 

 

Bonjour,

Je rencontre le même problème que toi sur mon camping car athenor autostar.

Fuite au niveau du numéro 9.

Pourrais tu me dire l'anti fuite qu'il faut utiliser?.

Et les différentes étapes à effectuer?. (Chaudière en marche?, à l'arrêt?...)

Merci d'avance

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Invité §Ano578Jq

bonjour,

J'ai un problème avec ma chaudière ALDE la rondelle dentellé est cassée impossible de trouver cette pièce

 

HELP!!!! :cry: :cry: merci

 

Bounjour,

C'etait quel rondelle crantée qui était cassée ?

As-tu tu trouvé une solution ?.

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Invité §Lou747KY

Sinon j'ai tenté l'antifuite, après avoir creusé, je pense que c'est ce qu'avait fait le concessionnaire.

Le truc est d'y aller très progressivement de façon à ne pas former un bouchon.

Le résultat n'est pas trop mal mais pas parfait : au lieu de faire le niveau tous les 15 jours, je pense qu'il tient maintenant 6 mois. J'ai perdu je pense un peu en chauffage mais vu qu'à l'origine le chauffage est très performant, ça n'est pas un gros problème.

 

 

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème.

Peux tu me dire le produit anti fuite que tu as utilisé.

Et les différentes étapes pour introduire ce liquide ( chaudière en marche?, À l'arrêt ? etc.

Merci d'avance.

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Invité §Lou747KY

Merci pour ta réponse, mais je ne sais toujours pas quel liquide anti fuite je dois utiliser, ni les différentes manipulations .A savoir si il faut mettre le liquide quand la chaudière est en route etc?

Encore Merci pour ta prochaine réponse.

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Invité §Ju_027Ao

Merci @tete de soupapes , effectivement, je ne me connecte pas souvent !

 

 

Pour le liquide de refroidissement, j'ai peut-être eu un peu de chance mais voilà comment j'ai fais :

- J'ai pris un antifuite radiateur (marque facom de mémoire mais ça doit marcher avec d'autres modèles)

- J'ai fait chauffer le circuit et circuler le liquide

- J'ai versé lentement la moitier du flacon

- J'ai attendu quelques jours pour m'assurer que j'avais pas tout bouché...

- J'ai refait la manip et vidé le reste du flacon quelques jour plus tard.

 

A l'occasion si quelqu'un test, pouvez vous pressez une durite souple du circuit de chauffage (par exemple dans un angle) pour savoir si vous sentez un dépôt craquer avant de faire la manip. Suite à la manip, je pressait mes durites pour faire circuler le liquide plus rapidement et éviter qu'il stagne et j'ai remarqué comme un craquement à chaque fois que je pressais une durite mais je ne sais pas si cela vient du liquide antifuite ou si c'est un autre dépôt.

 

Sinon quelques années plus tard, je n'ai plus de fuite de liquide à froid, plus besoin de faire le niveau tous les 15 jours. Par contre en chauffe, j'ai toujours une micro fuite qui provoque une goutte qui tombe sur les brûleurs de temps en temps... c'est pas l'idéal mais ça reste acceptable.

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