Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

Augmentation de puissance sur ML 420cdi ??


Invité §ozc455Dk

Messages recommandés

Invité §ozc455Dk

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide. Je suis propriétaire d'un ML 420cdi (V8-306ch ;) ), les performances sont trés correct :) , consommation très satisfaisante mais je voudrais augmenter la puissance de mon "timide" V8 :p . Connaissez vous des kits de préparateurs qui peuvent m'augmenter la puissance de 100 voir 150 ch :??: ?? Je voudrais bien la faire monter vers les 400ch et un 0-100 sous la barre des 5secondes :D . Merci beaucoup et j'attend vos réponses de toute impatience.

Cordialement

PS: désolé pour les fautes d'ortographe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jul521hP

:pfff: Achetes un 63 AMG!

Le pauvre om628 qui s'est pris deja plus de 60 chevaux pour devenir 629, C'est un diesel quand meme!

PS: Si tu arrives a augmenter la puissance, fais une prière pour ta boite! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

De toutes façons meme avec 1000cv cette boite ne permet pas des accelerations fulgurantes, puisqu'elle etire les rapports sans chercher a exploiter le couple moteur (70Nm sur le 420cdi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozc455Dk

Pour le 63 AMG ça va pas être possible :D fidèle au MAZOUT. Donc si je comprends bien, si je veux augmenter la puissance de mon V8, je dois aussi changer la boîte de vitesse pour exploiter les 700Nm de l'engin :??: ?? La facture va etre salée non ??

Pour la déscription:

Côté moteur :c'est un V8 de 306ch avec 700Nm. Le 0-100 est réalisé en 6.5 secondes (ce qui me permet de rivaliser avec les porsche cayman, boxter ou encore golf r32 ;) )

Côté habitacle et extérieur : Pour l'exterieur j'ai pris un kit AMG qui la rend sublime en noir obsidienne avec du 19 pouces de chez AMG toujours :p (mais je pense les changer contre des jantes BRABUS et supérieur a 20"); l' habitacle est doté du pack luxury, le pack chrome (étant d'origine sur le 420 cdi) , le cuir il est noir j'ai voulu resté dans la simplicité.

Côté options : la liste est longue :D

_ Pack luxury;

_ Pack techno;

_ Kit d'intégration Ipod (très décu par cette option);

_ Caméra de recul;

_ Distronic (option magnifique);

_ Kit memory (Siege a mémoire);

_ Toit ouvrant;

_ Pack Airmatic (option très utile);

_ Phares bi-xenon actif;

_ Jantes AMG 19"

_ Kit carrosserie AMG

_ Sound system Harman kardon (désolé pour l'ortographe :D )

_ Marchepieds acier;

_ Tuner tv;

_ Keyless-go (démarrage sans clé et ouverture des portes au simple toucher );

_ Ouverture électrique du hayon

_ Tapis en velours

 

Voila pour la description de mon 420cdi j'attend vos réponses :D merci d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Je ne sai pas si c'est possible de changer la boite, mais je trouve les perfs de ton ml tres correctes. J'ai le meme moteur sur un gl, et je le trouve plus que suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Des photos seraient les bien venues!

Et s'il pouvait y avoir une vidéo avec le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

j'ai 5 jours de vacances, j'vai voir ce que je peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

j'ai 5 jours de vacances, j'vai voir ce que je peux faire.

 

Je parlai à ozcan, mais je serai aussi satisfait si tu pouvait en faire de ton GL :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Connaissez vous des kits de préparateurs qui peuvent m'augmenter la puissance de 100 voir 150 ch :??: ?? Je voudrais bien la faire monter vers les 400ch et un 0-100 sous la barre des 5secondes :D .

 

 

:D :D :D pq pas 200 ?

 

Chez Brabus et Väth 350/355ch 800Nm, MKB 360ch et 900Nm, Lorinser 335ch et 790Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

bon deja oublie de suite 100ch c'est du domaine des grands préparateurs, tu en aurais pour 10.000€

maintenant il est possible de gagner entre 20 et 40ch selon le modele, a l'aide d'une simple reprogrammation du moteur. des pers comme digiservices ou o² programmation te feront ca pour 500€.

plus de garantie constructeur par contre.

au niveau de la boite, tu as la 5 ou la 7 rapports? il faut cherche le couple max qu'elle accepte en crete et essayer de ne pas le dépasser ;)

apres ce genre de modif faite, vu que apparemment tu aimes bien tirer dedans (normal), vidange ta bva tous les 45.000 par ex, au lieu des 60.000 habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozc455Dk

Pour répondre a stb001, oui les performances sont tres correctes mêmes par rapport à avant ( ml 270 cdi :( mdr) Selon vous laquelle des propositions de Tilo est la meilleure? Oui la plus haute performance c'est MKB qui la propose mais j'ai pas envie de tomber en panne souvent donc je voudrais quelquechose de fiable comme même mais est-ce que les préparateurs proposent une garantie? ou je laisse tomber et je fais comme le dit Tibam, je reprogramme mon moteur ??Et une voiture dont la puissance a été augmentée, les Ch fiscaux aussi changent ? parce que je suis déja a 27 :q et la carte grise elle se paye chère avec autant de ch fiscaux :D et la revente du véhicule??

Ma boite de vitesse c'est une 7G tronic et pour info elle me permet de consommer pas beaucoup( je suis déja déscendu sous la barre des 10l/100 km ;) ) mais ce qui est bien avec cette boîte de vitesse, lorsque j'accélère a fond, certaines vitesses sautent; ex: 1,3,5,7 ou lors de décélérations violentes: 6,4,2,1.

Pour l'instant j'ai que des photos ( désolé pour la qualité, je rentrais du boulot j'ai pris avec mon tél et le moteur est un peu crade :p ) la vidéo je la met dès que je peux promis ;)

Pour finir, si je voudrais passer de 306 a 420 ou 450 cheuvaux premièrement est-ce que c'est possible et quelles sont les performances que j'obtiendrait avec de telles performances (0-100 et V.max ??); bien sur le montant de la facture serait la bienvenue aussi :DOzCaN94002.jpg.875f1c7341aca130ab55647384c4db93.jpgOzCaN94003.jpg.a608d475820985ae39ed9d02169a686e.jpgOzCaN94007.jpg.2dea2420e20b57b6418f986c098f25fe.jpgOzCaN94009.jpg.88965ab8e47f4a293c98ad91fde4911f.jpgOzCaN94010.jpg.7e43cc80ff15437d8305338160af0384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

oula faut sauter une ligne entre chaque photo !!

bon tas la 7G tronic réputée fiable mais fragile donc aucune grosse prepa sur ta voiture dsl, une reprog de 30ch, pas plus !! tu sentiras deja un peu la différence ;)

non l'augmentation de puissance ne change pas les cv fiscaux si tu ne la refais pas homologuer, mais a ce moment la plus d'assurance ;)

pour te donner une idée, kleemann me demandait 8000€ pour augmenter de 100ch les perfs de mon v6 essence 280 en posant un compresseur dessus donc enorme chantier !

 

franchement vu le prix d'une 7G tronic et les risques ss assurances ne joue pas avec le feu, limite toi au plus discret, cad une reprog (c'est visuellement invisible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ML 320cdi 224cv passé au bancs sort 280cv!

Même si l'on admet qu'il sorte un peut plus d'origine(230cv/240cv+-) cela fait une diff de 40/50cv de plus!

donc je pense avec une reprog il arrive a sortir 350cv ,non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

Un ML 320cdi 224cv passé au bancs sort 280cv!

Même si l'on admet qu'il sorte un peut plus d'origine(230cv/240cv+-) cela fait une diff de 40/50cv de plus!

donc je pense avec une reprog il arrive a sortir 350cv ,non!

 

pas mal le banc déréglé :D si s'etait le cas sa se saurait mdrrrr

et entre parentheses, passer de 280ch (si ct le cas) a 350 une reprog suffit pas du tout, une reprog simple sur turbo D, quel qu'il soit, c entre 20 et 40ch maximum si le bloc sy prete. apres faut changer les turbos etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

le 420cdi donne au banc 325cv. Perso je n'y touche pas. Il accelere mon gl de 2600kgr de 180 a 200 plus vite que de 100 a 120...a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

le 420cdi donne au banc 325cv. Perso je n'y touche pas. Il accelere mon gl de 2600kgr de 180 a 200 plus vite que de 100 a 120...a suivre...

 

c'est bien possible ca les 325, c'est deja plus credible entre 306 et 325 apres ya l'imprecision du banc, +-10ch pres, le bon carburant utilisé ou pas, et la marge du constructeur donc c'est possible contrairement au 220 280 du post precedent :D

 

pour le 180 200 etc c'est une spécialité mercedes d'avoir des boites extremement linéaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozc455Dk

Désolé je savais pas qu'il fallait sauter des lignes pour les photos :D

Je crois que tu as raison Tibam je laisse tomber, je me contente des 306Ch pour l'instant mais j'attend un peu comme le ML 55 AMG, dans pas longtemps les 63AMG ou encore Porsche Cayenne Turbo ou autre SUV très performant verront leurs prix chuter (sans vouloir offenser les posseseurs de ces voitures) comme toutes voitures neuves achetées en France, la perte est monstrueuse!!! Alors il me suffira de proposer un échange ou d'aligner les billets. Qu'en pensez-vous ?? :??: Bonne ou mauvaise idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

bonne idée, surtout que les diesels se vendent mieux que les essences ;)

prend un 55K, réputé plus rageur que le 63. sinon le 65 bi turbo mais il sera plus cher :D

le cayenne est aussi pas mal du tt ds son modele turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

bonne idée, surtout que les diesels se vendent mieux que les essences ;)

prend un 55K, réputé plus rageur que le 63. sinon le 65 bi turbo mais il sera plus cher :D

le cayenne est aussi pas mal du tt ds son modele turbo :D

 

Je pense qu'il parlait uniquement du ML63

 

C'est une très bonne idée mais il faut aligner derrière: conso, assurance,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

un 420cdi deja niveau entretien sa rigole pas...

 

Non mais ça reste un diesel, ce sera bien plus cher un gros V8 essence 6.3 en plus sur un 4X4...

Mais s'il arrive à suivre financièrement, c'est une super idée un ML63 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozc455Dk

Finallement je vais rester un peu avec mon 420cdi puis je vais l'échanger contre un autre SUV mais je veux un monstre :p . Question conso, assurance et tout le blabla avec mon 420, je suis déja pas mal donc la différence je la sentirais pas trop enfin je pense. Il me reste plus qu'a attendre un peu :D mais cette fois pas question de descendre sous la barre des 500Ch!! Merci beaucoup de m'avoir aidé et surtour eviter de faire une grande érreur, je suis toujours disponible sur le forum ou autre si quelqu'un a une question sur le ML 420 cdi, je l'aiderai avec un grand plaisir.

Cordialement Ozcan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DKR857Iy

Salut

Deja penser de faire une reprogrammation sur votre ML??

Il y une possibilité d´augmenter la puissance sur 345cv et de 80 Nm de couple de plus. (c´est sont des vrais valeurs).

On sent directement une difference..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

ouai mais le 420cdi n'etant pas un regal de fiabilité :D

 

 

Pourais tu m'en dire plus?

Y'a t'il un entretien particulier a suivre, ou des points a surveiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

bof faut bien vidanger la bva tous les 60.000 sinon tu vas t'en racheter une assez vite.

sinon les injecteurs ont l'habitude de lacher prématurement sur un peu tous les derniers diesels mercedes le 420 n'etant pas épargné.

si sa peut te rassurer il est beaucoup moins "buggé" que le 400cdi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Les injecteurs sont des piezzos, mais je leur donne que du bon diesel type ultra des stations service, et jamais des super-marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

tire un peu dedans uassi de temps en temps histoire de pas encrasser le moulin :D

il n'est pas non plus recommandé d'utiliser les fonds de réservoir. le meilleur (ds la théorie) serait de ne jamais descendre sous 3/4 de reservoir et de le vidanger tous les 100.000Km mais bon comme c'est difficilement faisable, juste essayer de ma tirer ds la reserve a chaque fois a cause du dépot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozc455Dk

Salut j'ai regardé si le forum continuait et j'ai vu que le forum n'était pas fini. stb001 tu as un 420cdi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof faut bien vidanger la bva tous les 60.000 sinon tu vas t'en racheter une assez vite.

sinon les injecteurs ont l'habitude de lacher prématurement sur un peu tous les derniers diesels mercedes le 420 n'etant pas épargné.

si sa peut te rassurer il est beaucoup moins "buggé" que le 400cdi :D

 

Je me lève et je confirme: Bug dans la boîte non vidangée à ca 100.000 km: changée sous garantie.

De manière générale: vidange de la boîte et du pont à 60.000.

J'ai vidangé mon pont à 100.000: huile crade et niveau à minima...

Une question: quand on vidange la boîte, le convertisseur est vidangé également?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

jusqu'en 2001 par la il etait aussi vidangé (ou non) car il y avait un bouchon pour le vidanger. maintenant il n'y en a plus et quand tu vidanges la boite tu ne peux en fait que vidanger une partie de l'huile , souvent les 2/3, apres la neuve se remelange a l'ancienne dans la convertisseur.

je ne sais pas si les toutes dernieres bva ont a nouveau la vidange du convertisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

si tu fais le 0 à 100 en 6,5s avec ton mazouth, je veux bien le faire en 4s avec ma M3 et en 7,5 avec mon X5...tu ne reves pas un peu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

si tu fais le 0 à 100 en 6,5s avec ton mazouth, je veux bien le faire en 4s avec ma M3 et en 7,5 avec mon X5...tu ne reves pas un peu???

 

Ecoute renseigne-toi un peu plus avant de dire des conneries et de prendre les gens pour des cons: ce sont les données constructeur!

Donc tu vois, monsieur je sais tout, et oui y'a pas que les BMW qui sont puissantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...