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Classe M

Augmentation de puissance sur ML 420cdi ??


Invité §ozc455Dk

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Invité §gil624zj

j' ai essayé le ML 63 AMG lors des journées mercedes à St Bonnnet le froid sur la spéciale du Monte Carlo, et je doute que cette voiture de 2,3t, 1,85m de haut et 500cv abatte le 0 à 100 en moins de 6s...en plus pour moi une voiture de ce poids et de cette puissance ne sert qu' à accèlerer en ligne droite et à flatter un égo démesuré car elle est en godille dans chaque virage...

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Invité §May611Eo

4,7s pour le 63 amg ;)

 

http://www.zeperfs.com/fiche1654.htm

 

sinon le x5 c'est pas aussi pour flatter l'ego? comme un ml? :D et une m3? une 206hdi sa suffit en ville hein :D(avec tes raisonnements on va loin)

 

Sûr ;)

 

C'est chiant les "je sais tout sur tout" et les "et ben moi c'est mieux"

Ou au pire apprend à recompter puisque tu n'y crois pas alors que ce sont les chiffres officiels :pfff:

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Invité §tib017IB

Pourquoi pas, la mienne 260 cv (S 400cdi) 7,4s au 100!

Alors avec 60 ou 70 cv de plus :sol:

 

 

Oui mais la S est plus legere que le ML

le ML400cdi c'est 8s au 0 100 :)

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Invité §ozc455Dk

 

Oui mais la S est plus legere que le ML

le ML400cdi c'est 8s au 0 100 :)

 

 

Attention!! Il ne faut pas confondre l'ancien ML 400cdi (250Ch) et le 420! le moteur est le même(3996cm3) mais les performances ne sont pas les mêmes! On a déja fait un 0-100 entre un 400 et le mien(420) l'accélération n'est pas la même du tout! Mais je ne dis pas non plus que le ml420cdi est plus performante que le nouveau s420cdi. Mercedes a réussi a augmenter la puissance de ces moteurs je le reconnais mais question fiabilité :ange:

 

 

 

 

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Invité §Jon388Wa

je comprendrai jamais les gens qui veulent toujours beaucoup de cv alors qu'il est plus simple d'en acheter directement une avec les cv que l'on veut ... :??:

surtout qu'au finale ça sert a rien :ange:

encore un peut y'en a qui voudront 500cv dans un moteur de 1l :lol:

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Invité §stb110hb

Salut j'ai regardé si le forum continuait et j'ai vu que le forum n'était pas fini. stb001 tu as un 420cdi ??

 

 

 

oui, j'ai un 420cdi mais sur un gl, pas un ml. 0a100 en 7,2s et 230kmh (verifié par moi meme) en vitesse de pointe.

Non je ne l'ai pas fait en allemagne, et oui j'ai un antiradar et un localisateur de radar, bien que je ne roule vite que sur autoroute de nuit.

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Invité §bob705vf

bonjour messieurs,

je possède un ML270 , je me permet une question qui me taraude .... comment pouvez-vous parler de "performance" d'augmentation de puissance, de comparaison de 400m départ arrèté.... avec des engins qui dépassent les 2 t..... & maniable comme une semiee remorque .

en ce qui me concerne si je cherche la performance c'est vraiment tout sauf un 4x4 qu'il faut.

donc pourquoi vous perdez-vous en conjecture sur un sujet qui fait plutôt sourire la majeur partie des possesseurs de ML. du moins je l'imagine. car la fonction premiere de ce type d'engins est tout de même de rouler "pépère" pour celui qui à déja "enfiler" deux rond poinds à la file il me comprendra. c'est une catastrophe en maniabilité. alors si c'est pour tirer une bourre en ligne droite .... quel intérêt

cordialement

bob

 

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Invité §tib017IB

si on suit ta logique, quel interet d'avoir un ML? en tout terrains c'est pas une réussite (par rapport au x5 ou au cayenne) donc on exclut en partie l'utilité pour le travail dans les zones ou un 4x4 serait nécessaire.

ensuite en ville , AUCUN interet, si ce n'est de trouver des places sur les trotoirs?

sur route, alors la je rigole c'est en effet un veau qui n'a pas de reprises avec son poid et qui consomme autant qu'une berline essence avec un diesel anémique

bon en gros OBJECTIVEMENT sa sert a quoi un ml? bah pas grand chose, comme tous les suv qu'on essaye de nous faire acheter.

donc puoisqu'on est dans un topic qui parle de choses inutiles, sa ne me choque pas qu'on continue et qu'on parle de perfs sur un ML :D

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Invité §May611Eo

bonjour messieurs,

je possède un ML270 , je me permet une question qui me taraude .... comment pouvez-vous parler de "performance" d'augmentation de puissance, de comparaison de 400m départ arrèté.... avec des engins qui dépassent les 2 t..... & maniable comme une semiee remorque .

en ce qui me concerne si je cherche la performance c'est vraiment tout sauf un 4x4 qu'il faut.

donc pourquoi vous perdez-vous en conjecture sur un sujet qui fait plutôt sourire la majeur partie des possesseurs de ML. du moins je l'imagine. car la fonction premiere de ce type d'engins est tout de même de rouler "pépère" pour celui qui à déja "enfiler" deux rond poinds à la file il me comprendra. c'est une catastrophe en maniabilité. alors si c'est pour tirer une bourre en ligne droite .... quel intérêt

cordialement

bob

 

C'est juste pour avoir de meilleures reprises et des accélération plus franches, évidament qu'on prend pas un SUV pour tourner sur circuit. Pour le moment on a juste parler de 0/100 et pas de tour de circuit...

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Invité §bob705vf

tibam,

je vais en ce qui me concerne te donner la raison de mon achat :

1/ une "certaine" fidélité à Mercedes, car ayant pas mal mécaniqué dans le passé j'ai presque toujours apprécié la conception relativement logique de l'environnement mécanique et l'accessibilité des organes.

 

2/ le confort vraiment agréable de la bête, bon je suis certain que d'autres rivalisent avec le ML mais c'est le pied type "pullman" bref un super interieur cuir crème, avec tout le toutim comme options.

 

3/ la position haute afin d'avoir une vu sur l'environnement routier plus qu'apréciable. de regarder par dessus les haies. de voir dans les voitures d'a coté les copilotes courtes vétues ... ( bon ça c'est pas l'idée principale mais c'est sympa ) il suffit d'essayer une clio de temps en temps et t'as l'impression d'être allonger sur le bitume...

 

bon, en annexe , soit le fait de pouvoir se garer sans trop de problèmes quelquefois en ville, mais bon je suis à la campagne et au bords de la mer.

et sinon, tracter un bateau, une remorque, et des amis quand ils sont en rade. un maxi coffre en rabattant les siège ( 7 places )

 

et pour le coté 4x4 , dans le bas de mon jardin pour remonter du bois sans s'enliser !

 

en dernier, je trouve qu'ile ne reste pas trainer du tout sur autoroute, une bonne vitesse en sécurité , en grand confort.

 

voilà

cordialement

bob

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Invité §tib017IB

tu conviendras qu'une classe B répond a tout ton cahier des charges autant qu'un ML ;)

mais je dois avoir qu'un ML est plus "classe" :D

 

tout ca pour dire que nous sommes sur un topic ou l'objectivité est peut etre mis de coté donc reconcentrons nous sur le sujet a savoir les perfs des ML

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Invité §ozc455Dk

Encore moi :D et oui on s'en débarasse pas si facilement :p. Je m'adresse a vous pour demander si je pourrais pas faire plus que les 250km/h en vitesse de pointe(ne jamais croire aux donées du constructeur) sans aucune augmentation mais juste en enlevant la bride électronique??? Je suis déja monté a 254 et des poussieres mais ça veut pas aller plus loin mais j'en suis sur que il peut faire plus...

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Invité §stb110hb

si tu trouves un specialiste qui te le debride, je pense que c'est sans problemme. Le mien monte a 230kmh a 3500trm, debridé a 4000trm ça fait 260kmh environ.

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Invité §tib017IB

passe chez mercedes, ils te le feront sans aucuns problemes par contre c'est pas donné

 

pour savoir si tu peux potentiellement gagner, il faut regarder a quel regime tu atteinds ta Pmax et a quel regime tu es a 130 sur le dernier rapport (5eme sur la bva 5) (pour la bva 7 , regarder en 6eme et en 7eme)

apres un produit en croix simple:

130x regime de Pmax / Regime a 130

 

(je prends 130 car tu peux latteindre facilement et sur le dernier rapport ;) , mais evidemment sa amrche aussi a100, 150 etc)

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Encore moi :D et oui on s'en débarasse pas si facilement :p. Je m'adresse a vous pour demander si je pourrais pas faire plus que les 250km/h en vitesse de pointe(ne jamais croire aux donées du constructeur) sans aucune augmentation mais juste en enlevant la bride électronique??? Je suis déja monté a 254 et des poussieres mais ça veut pas aller plus loin mais j'en suis sur que il peut faire plus...

 

250km/h est une très bonne vitesse déjà! moi j'aurai juste fait une reprog pour pouvoir élancé les 2.5t un peut plus rapidement!

Certains ont beaux dire que tu ne gagne pas grand chose!

après l'avoir fait sur un 320cdi les accélérations ont totalement changé (il est en 22pouçes le ML)

D'ailleurs tu peut passé le voir il n'est pas loin de chez toi! :sol:

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si on suit ta logique, quel interet d'avoir un ML? en tout terrains c'est pas une réussite (par rapport au x5 ou au cayenne) donc on exclut en partie l'utilité pour le travail dans les zones ou un 4x4 serait nécessaire.

ensuite en ville , AUCUN interet, si ce n'est de trouver des places sur les trotoirs?

sur route, alors la je rigole c'est en effet un veau qui n'a pas de reprises avec son poid et qui consomme autant qu'une berline essence avec un diesel anémique

bon en gros OBJECTIVEMENT sa sert a quoi un ml? bah pas grand chose, comme tous les suv qu'on essaye de nous faire acheter.

donc puoisqu'on est dans un topic qui parle de choses inutiles, sa ne me choque pas qu'on continue et qu'on parle de perfs sur un ML :D

 

 

 

Un ML phase1 n'est absolument pas ridicule en TT, surtout comparé au X5 de la même génération.

 

Pas oublié que ces ML ont un chassis séparé (comme un "vrai" 4x4) et une boite courte.

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Invité §May611Eo

Et il se débrouille relativement bien!

 

Mieux qu'un free2 ou disco3 pour une dune de sable à monter! :cyp: (tous 2 en BM donc pénalisés lors des changements de vitesses)

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Invité §ozc455Dk

passe chez mercedes, ils te le feront sans aucuns problemes par contre c'est pas donné

 

pour savoir si tu peux potentiellement gagner, il faut regarder a quel regime tu atteinds ta Pmax et a quel regime tu es a 130 sur le dernier rapport (5eme sur la bva 5) (pour la bva 7 , regarder en 6eme et en 7eme)

apres un produit en croix simple:

130x regime de Pmax / Regime a 130

 

(je prends 130 car tu peux latteindre facilement et sur le dernier rapport ;) , mais evidemment sa amrche aussi a100, 150 etc)

 

 

Tibam quand tu dis que c'est pas donné, ça veut dire dans les combien?? Et une débride ça joue sur tout ce qui est carte grise etc? Et aucun danger pour le moteur? La débride ça ne sert qu'a augmenter la Vmax ou ça joue aussi sur l'accélération un peu ?? :ange:

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Invité §tib017IB

compter + de 1000€ il me semble ils s'engraissent a mort

si tu débrides sa joue pas sur la carte grise car la puissance, la longueur des rapports, la cylindrée ne changent pas.

la débrider n'augmentera que la vmax, pas l'accel.

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Invité §ozc455Dk

Waouh c'est pas donné comme même et le boulot a faire est dur ?? je veux dire ça prend beuacoup de temps etc?? Et sur un 420 je pourrais monter a combien sans la bride électronique?? Une autre question (jspr vous en avez pas marre de moi :D ) mais sur mon conteur, la graduation max est 260 mais je peux lire sur le tableau debord aussi mais en écriture digitale. Ma question est :) même si vous l'avez déja imaginé, si la Vmax de la voiture dépasse les 260, est-ce que l'écriture digitale affichera la vitesse supérieure a 260km/h ?? Merci d'avance. Cordialement

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Invité §May611Eo

C'est surtout cher pour que se soit fait par un minimum de personnes donc minimiser les accidents mais bon quand on achète un ML420 c'est pas ces 1000€ qui vont tous changer, ils aurait du mettre ça plus cher...

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Invité §tib017IB

Waouh c'est pas donné comme même et le boulot a faire est dur ?? je veux dire ça prend beuacoup de temps etc?? Et sur un 420 je pourrais monter a combien sans la bride électronique?? Une autre question (jspr vous en avez pas marre de moi :D ) mais sur mon conteur, la graduation max est 260 mais je peux lire sur le tableau debord aussi mais en écriture digitale. Ma question est :) même si vous l'avez déja imaginé, si la Vmax de la voiture dépasse les 260, est-ce que l'écriture digitale affichera la vitesse supérieure a 260km/h ?? Merci d'avance. Cordialement

 

rien de spé ils reprog le calclateur, sa prend quelques minutes

en gros tu te fais arnqauer sur le prix

 

pour l'affichage digital oui a priori sa marchera

 

pour la Vmax aucune idée sa dépent de ta vmax actuelle et sur quel rapport c'est.

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Invité §jom378Xx

Bonsoir

 

On trouve sur Ebay des boitier facile à intaller pour le ML 420 DCI 306 CV 700NM passe 348CV 790NM pour 119 €, le pire ça marche(power box) :sol:

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Invité §ml5875Gw

pas mal le banc déréglé :D si s'etait le cas sa se saurait mdrrrr

et entre parentheses, passer de 280ch (si ct le cas) a 350 une reprog suffit pas du tout, une reprog simple sur turbo D, quel qu'il soit, c entre 20 et 40ch maximum si le bloc sy prete. apres faut changer les turbos etc

 

 

 

 

 

Déréglé je ne pense pas, mon ML affichait 222 cv avant modif, maintenant je te garantie qu'aprés plusieurs tests il ressort avec 280 cv toujours sur le même banc.

Je pense que tu fais parti e ceux qui ne croient pas aux résultats obtenus en reprogramment correctement un boitier.

J'habite à Reims, si tu passe dans le coin, je te le fais essayé tu verra de toi même.

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Invité §mak162Cf
:lol: Salut, de 0 a 100 en 5 secondes sans problème achète une F1.........
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Invité §v10225ES

:lol: Salut, de 0 a 100 en 5 secondes sans problème achète une F1.........

 

 

Un ML63 est capable de le faire :??:

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Invité §tib017IB

:lol: Salut, de 0 a 100 en 5 secondes sans problème achète une F1.........

 

une F1 fait le 0 200 en 5s :D

un ML63 fait le 0 100 en 5s :D

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Invité §mak162Cf
:jap: Merci pour ces informations si ! si !,je proposait l'ACHAT!!!! d'une F1 avec une pointe d'humour!!! :lol:
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