Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

feux de croisement clio 3

Invité §fre275UG

Messages recommandés

Invité §fre275UG

Bonjour,

Je viens de remplacer mes deux ampoules feu de croisement sur clio 3 qui ont grillées a une semaine d'intervalle, mais cela ne fonctionne toujours pas j'ai controlé les fusibles ainsi que les relais dans le boitier moteur tout est en bonne état de marche. Lorsque je fais fonctionner le commodo j'entend bien le relais qui ce déclenche. Pour les autres ampoules tout fonctionne, merci de me venir en aide !!!

-

Bonjour

D'abord il y a de multiples cas de lampes H7 qui grillent. Elles ont une mauvaise conception. Et des lots pouraves sont sur la marché.

Se méfier même de celles juste remplacées :)

Sinon il y a je pense un fusible par côté. http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 475549.htm

Comme on imagine pas un relais pour chaque lampe , et que le relais doit avoir un brchage ISO , son trou 30 doit avoir du jus à envoyer.

Il l'envoie sur 87 quand il colle.

Les deux fusibles si il y en a deux sont fatalement en aval du relais

A tester exclusivement avec une lampe témoin entre le point à tester et une masse carrosserie.

Teste en premier bien sur comme dit Soupapes sur l'arrivée au cul de tes lampes.

Attention des fusibles sur Renaul récentes sont parfois quasi- ""inaccessibles"

--------------

Brochage d'un relais en comment simuler son action relais absent.

aaaForcage.jpg

Invité §fre275UG

:jap: ta du jus qui arrive a ton ampoule ?

Le comodo fonctionne ?

Alors les fusibles droite et gauche sont ok le relais feux croisement ok je les même échanger

celui des anti broulliard étant identique. par contre j'ai testé le jus aux deux prises feux de croisement et j'ai a penne 0,400 d'un coté et de l'autre 0,500 et pas 12v comme sur les autres prises je ne vois pas d'ou viens le problème. merci d'avance

-

;)

Oki. Par contre tous les tests en éclairage (Et pour tous consommateurs de courant) (Ampères) à faire exclusivement avec une lampe témoin lampe 12V 21 Watts. Et non pas un multimètre.

Vois au relais puisque tu as la chance de le localiser par son ""clic" . Ce qui n'est pas toujours le cas.

Invité §fre275UG

-

;)

Oki. Par contre tous les tests en éclairage (Et pour tous consommateurs de courant) (Ampères) à faire exclusivement avec une lampe témoin lampe 12V 21 Watts. Et non pas un multimètre.

Vois au relais puisque tu as la chance de le localiser par son ""clic" . Ce qui n'est pas toujours le cas.

ok j ai pas de lampe témoin malheureusement j ai bien échanger les relais feu de croisement avec celui des anti brouillard et les anti brouillard fonctionne avec les deux relais

"""j ai bien échanger les relais feu de croisement avec celui des anti brouillard et les anti brouillard fonctionne avec les deux relais""

Oui , les relais sont souvent accusés alors que très fiables. Mais voir le rôle d'un relais : La question ici est de savoir ""si il a queque chose à envoyer""

Sa bobine fait bien cliquer ses deux contacts en semble . Dont des deux contacts est supposé avoir du courant qu'il envoie à l'autre ......mais......... :ange:

Invité §fre275UG

"""j ai bien échanger les relais feu de croisement avec celui des anti brouillard et les anti brouillard fonctionne avec les deux relais""

Oui , les relais sont souvent accusés alors que très fiables. Mais voir le rôle d'un relais : La question ici est de savoir ""si il a queque chose à envoyer""

Sa bobine fait bien cliquer ses deux contacts en semble . Dont des deux contacts est supposé avoir du courant qu'il envoie à l'autre ......mais......... :ange:

je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas 12v au prise des feux de croisement?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...