Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Jaguar X-Type V6 3.0 - Problème de démarrage


Invité §cas617wD

Messages recommandés

Invité §cas617wD

Bonjour,

 

Pour la deuxième fois en 1 mois environ, ma Jaguar X-Type refuse de démarrer. Le moteur est encore chaud, ou tiède (utilisation d'environ 20 minutes en trafic urbain) et le véhicule a été arrêté quelques minutes.

 

Contact, les témoins habituels de contrôle s'allument, mais en plus, le témoin jaune "bloc moteur". Je tourne la clé et j'entends un clic clic clic sans que le démarreur se mettre en marche... puis une espèce de grincement au niveau du tableau de bord et enfin, les aiguilles des montres (km/h & rpm) qui se mettent à trembler durant une seconde.

 

La première fois que cela m'était arrivé, une attente d'environ 10' avait permis aux choses de se remettre à l'ordre d'elles mêmes... Là cela fait maintenant 30 minutes que "ça ne prend plus".

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de batterie (qui a moins de deux ans et que je ménage); je verrais plutôt une "crasse" électronique.

 

De toutes façons, je n'ai qu'un mot, qu'un cri: HELP !!!

 

castelroca@sunrise.ch

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Bonjour cher voisin Constructeur d'Horloges...

Le "clic-clic" est pourtant généralement révélateur d'un problème de batterie.

L'avez-vous testée ?

 

bizzzz

Doudounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonjour HIIIIIIIII! :eek:

 

Cette écriture en rouge gras, c'est.... c'est... Vous savez, Halloween, c'est fini !

 

Bon ceci dit, effectivement, vos symptômes évoquent à coup (presque) sûr une défaillance de la batterie. Après, quant à savoir pourquoi, c'est une autre tasse de thé! Testez-là pour commencer. Sinon, le démarreur?

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas617wD

Chère, Cher, ayant déjà lu quelque chose de semblable à ma "panne" m'orientant sur la batterie, j'ai fait usage de mon chargeur 6 heures durant et... funcionaaaa* !!! (comme le dirait-on dans la langue de Cervantes). Le constructeur d'horloges alias Dr ès-Halloween vous adresse un immense MERCI pour la pertinence et surtout la promptitude de vos réponses (pour Doudounette39, ce n'est plus d'horloge mais de chronomètre atomique que l'on pourrait parler; pour yvesdep, le savoir encyclopédique affiché - du moins sur Jags, mène bien loin des banalités halloweeniènes...) Encore une fois, je suis votre obligé !!! *= ça maaaaarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk585Wp

j'ai eu ce pb sur ma jaguar, d'apres jaguar c'est plus un pb par rapport au anti demarage qu'a la batterie..enfin c'est ce qu'on ma dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...