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Fiat

Probleme de vitesse fiat ducato 3L 180cv


Messages recommandés

Invité §Rap636Lj

Bonjour tout le monde,

Petit poste pour savoir si il a d'autre propriétaire de fiat ducato équipé du moteur de 3L de 180cv ?

J'ai acheté neuf mon ducato en février, il est équipé d'une boite auto, je suis déçu des performances de l'ensemble boite-moteur, quand je me lance sur autoroute à 130kmh(cruise control) et que je rencontre une légère côte mon ducato perd directement sa vitesse jusqu’à s'effondrer à 110, à 110 je rétrograde en 5ème et la...pas grand chose je maintiens ma vitesse et péniblement je gratte qu'elle que kmh péniblement, on peut rétrograder en 4ème...et la sa fait un peu de bruit mais c'est tout !!! a croire que je doit rouler avec mon 3L comme avec un 1,2L turbo essence...

Je suis passé sur un banc de puissance pour vérifier si les chevaux et couple étaient bien la ??? et oui, 175,6ch et 402mn de couple, le couple est bien la mais le couple maxi arrive vers 1960tr/min alors que dans les données techniques le couple doit arriver vers 1400tr, est ce que fiat pourrait volontairement reculer le couple à cause de la boite auto ! je pense que le gros soucis vient finalement des rapports de boite trop long, en 6ème 170 à 3500tr et ça peut encore (doucement) allonger jusque 4000 et a mon avis passer les 200....bref vraiment trop long et inutile !

J'hésite a faire une reprogrammation parce que c'est assez frustrant d'avoir acheté le "gros" moteur de chez fiat et devoir jouer avec la boite et de constater la boite chercher son rapport dans les côtes... je crains pour la fiabilité du moteur ou de l'embrayage.

Est ce que je suis le seul propriétaire deçu ? Avez vous des solutions ? ou des conseils ?

 

Merci Raphael

Invité §yve036Qv

Salut

 

camping car ?

 

en vérité c'est pas plutôt une boite pilotée ?

 

j'ai quelques clients qui se plaignent de la molesse

Invité §Rap636Lj

Salut, oui quand je parle de boite auto c'est bien la piloté.

 

Fiat annonce le couple maxi de 400Nm est annoncé à 1400tr/min, en réalité le couple maxi arrive à 1935tr/min. Est ce normale cette différence de plage ?

Etant donné que quand je roule à 120kmh je suis à +/-1900tr donc en-dessous du couple maxi !

Invité §yve036Qv

je ne sais pas, vaut mieux aller voir fiat

Invité §lhe661jH

A la boite on a un boxer à boite manuelle et un peu moins puissant( ca reste le 3l iveco il et de 2011 ) , un l3h2 meme charge il ne bronche pas on pourrait cruiser a 150 la boite est certainement la responsable . Je trouve d'ailleurs sur le notre que les raccords son typés court à l'inverse

Invité §Jea660Kh

Bonjour

J'en suis a mon 2ème fiat ducato le 1er un 150ch le 2ème un 180cv les avec des problèmes de turbo et de géométrie variable des sondes qui ne ce détaillent pas et des remplacement de turbo a répétition sur le 150ch 3 turbo pour 100000 km en trois ans sur le 180 ch un turbo a la sotie du garage le jour de la livraison et certainement un deuxième a 75000 km la boite robotisée n'est pas du tout adaptée au moteur 180ch on est toujours en sur régime. J'en suis a mon 6ème véhicule fiat et ce sera certainement le dernier.

Invité §Ano515BE

Bonjour

J'en suis a mon 2ème fiat ducato le 1er un 150ch le 2ème un 180cv les avec des problèmes de turbo et de géométrie variable des sondes qui ne ce détaillent pas et des remplacement de turbo a répétition sur le 150ch 3 turbo pour 100000 km en trois ans sur le 180 ch un turbo a la sotie du garage le jour de la livraison et certainement un deuxième a 75000 km la boite robotisée n'est pas du tout adaptée au moteur 180ch on est toujours en sur régime. J'en suis a mon 6ème véhicule fiat et ce sera certainement le dernier.

 

Bonjour quand vous parlez de boite robotisé c'est la boite confort matic ?

Invité §Thi307cy

Bonjour j ai lu vos observation sur la boîte roborise du 3 l 180 cv car je suis sur le point dans acheté un et après l essai qu' elle déception mon 2.3 l jtd 130 booste 150 cv avez un meilleur comportement à l accélérations pourriez vous me rappeler au 0612752250 pour avoir d autre renseignement merci coordiallement

Invité §Ano162Bh

Bonjour,<div>j'avais un Ducato 3l 160 cv boite manuelle que j'ai remplacé par un Ducato 3l 180 cv boite conformatique. je suis très content de mon achat, si en auto ça ne le fait pas, par exemple besoin de frein moteur en plus, tu passes en manuelle et c'est tout bon.</div><div>Par contre la boite est un peu moins réactive que la boite manuelle, et de temps en temps dans des pentes fortes en marche arrière, l'embrayage a tendance à cirer et il chauffe (alarme au tableau de bord) mis à part ça, je roule aussi vite que les automobiles sur routes et autoroutes et le moteur prend des tours sans problème, il est même très coupleux. Je ne changerais pas mon fourgon pour un autre, aujourd'hui encore je ne trouve pas mieux. </div><div>De plus avant avec la boite méca, j'étais à +/- 14 litres, maintenant je suis à +/- 10 litres de consommation, c'est vrais que la boite conformatique ne pousse pas les vitesses comme moi, elle passe au couple et en fonction du besoin.</div><div>Ce n'est que mon expérience, mais si ça peut rendre service pour vos prises de décisions....</div><div>Cordialement à Tous et belles balades.</div><div>MM.</div>

Invité §Ser452jW

Bonjour tout le monde,

Petit poste pour savoir si il a d'autre propriétaire de fiat ducato équipé du moteur de 3L de 180cv ?

J'ai acheté neuf mon ducato en février, il est équipé d'une boite auto, je suis déçu des performances de l'ensemble boite-moteur, quand je me lance sur autoroute à 130kmh(cruise control) et que je rencontre une légère côte mon ducato perd directement sa vitesse jusqu’à s'effondrer à 110, à 110 je rétrograde en 5ème et la...pas grand chose je maintiens ma vitesse et péniblement je gratte qu'elle que kmh péniblement, on peut rétrograder en 4ème...et la sa fait un peu de bruit mais c'est tout !!! a croire que je doit rouler avec mon 3L comme avec un 1,2L turbo essence...

Je suis passé sur un banc de puissance pour vérifier si les chevaux et couple étaient bien la ??? et oui, 175,6ch et 402mn de couple, le couple est bien la mais le couple maxi arrive vers 1960tr/min alors que dans les données techniques le couple doit arriver vers 1400tr, est ce que fiat pourrait volontairement reculer le couple à cause de la boite auto ! je pense que le gros soucis vient finalement des rapports de boite trop long, en 6ème 170 à 3500tr et ça peut encore (doucement) allonger jusque 4000 et a mon avis passer les 200....bref vraiment trop long et inutile !

J'hésite a faire une reprogrammation parce que c'est assez frustrant d'avoir acheté le "gros" moteur de chez fiat et devoir jouer avec la boite et de constater la boite chercher son rapport dans les côtes... je crains pour la fiabilité du moteur ou de l'embrayage.

Est ce que je suis le seul propriétaire deçu ? Avez vous des solutions ? ou des conseils ?

 

Merci Raphael

 

Invité §Ano450DJ

J'ai un camping car poid-lourd (châssis heavy) boîte auto robotisée, 180cv de ptac 4,4t. Je tire une remorque avec dessus une smart ( 320 kg+750kg). Effectivement il m'est arrivé à 2 reprises en montant une côte, d'avoir une coupure moteur, ce qui m'a surpris la 1ère fois. En fait j'ai rapidement réaliser qu'il s'agissait d'une mise en sécurité comme cela arrive par exemple lorsque la sonde lamda est défectueuse on a plus de turbo ( mise en sécurité par le calculateur). Tout cela n'est pas grave si on le sait. Pour ma part, dans les côtes, je n'attends pas que ma vitesse baisse rapidement ce qui déclenche une mise en sécurité par manque de couple du fait que la boîte reste en 6eme , je repasse en 5ème et même en 4eme pour conserver une vitesse au moins de 80km/h. A par çà pour l'instant je trouve le Fiat ducato excellent sur tout les plans comparativement aux 3 4x4 automatiques que je possède et au camping car Mercedes V6 de mon frère qui consomme 4 à 5 litres de plus que mon Fiat et cela sans voiture sur remorque.

Invité §Ano632Qs

Bonjour

100% le même soucis

3L, boite robotisée 180cv et c'est un veau.

Achat neuf en 2016 (camping-car)

en vitesse de pointe ça va, mais dés que tu veux doubler ou grimper (sur autoroute) c'est absolument galére.

C'est mon 8° CCAR, je pensais avoir un bon engin, mais je suis déçu

par contre la conso est vraiment nickel, et en montagne c'est excellent.

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