Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Volant pas tout à fait droit


Invité §mic460Iz

Messages recommandés

Invité §mic460Iz

Bonjour à tous,

 

Sur mon A3, lorsque je roule en ligne droite, le volant n'est pas tout à fait droit, même sur route plate.

 

Ce problème n'est pas du à un choc, car constaté dès le début.

 

Est-il possible de régler ce léger décalage, et comment ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic460Iz

Jamais faite. Mais je ne pense pas que ça vienne de là car je l'ai constaté dès ma première prise en main (voiture neuve), et qu'aujourd'hui j'en suis à 34000 km, avec toujours la monte de pneus d'origine dont l'usure est parfaitement homogène.

 

Au début, ça ne me gênait pas plus que ça, mais aujourd'hui, ça me gonfle de plus en plus, même si le décalage est faible.

 

Je remarque aussi que c'est accentué lors que j'ai un passager à côté de moi et atténué seul avec quelque chose de lourd dans le coffre !

 

Édit : merci de ne pas me conseiller de mettre ma passagère dans le coffre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'es con d'avoir attendu 34000km, parce qu'il est évident que maintenant le constructeur refusera toute correction gratuite.

 

Et oui ça semble évidemment être une géométrie pourrie. Se faire refiler ça sur un véhicule neuf c'est franchement nul de la part du concessionnaire. La voiture n'a pas été testée par le vendeur avant la livraison?

 

À tout hasard tu pourrais vérifier que la pression de tes pneus est correctes, mais je doute que ce soit la source du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic460Iz

La pression des pneus est correcte, vérifiée régulièrement.

 

A 34000km, je ne vais pas tarder à les changer, à l'entrée de l'hiver sans doute. J'en profiterai pour faire un réglage de la géométrie qui sera plus facile sur des pneus neufs.

 

J'ai regardé un peu sur le net et il semble que ce ne soit pas si rare que ça sur les voitures du groupe VW, mais facilement réglable.

 

En tout cas, sur la prochaine voiture (vraisemblablement la nouvelle version de l'A3 fin 2012 ou début 13), je n'attendrai pas pour faire rectifier ça si besoin !

 

Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...