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Mécanique moto

Réglage du starter sur SV 650


Invité §xav142Hb

Messages recommandés

Invité §xav142Hb

Bonjour,

J'ai un petit probleme de starter. Enfait j'ai réaliser que quand je l'enclanche il ne se passe casiment rien sur ma moto. (de 1500 je passe à 1600 tours par minutes)

 

Ma question est: comment puis-je régler le régime moteur de mon starter??

 

merci

 

PS: j'ai une suzuki svs 650 de 2000

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Réglage de la garde du cable ? Quelque part sur le cable (peut-être à la poignée) tu dois avoir une vis avec un contre-écrou pour régler la garde. Il suffit de tendre un poil le cable (pas trop, sinon ton starter reviendra en place tout seul, ou ton ralenti sera trop élevé).

 

Tu peux aussi aller poser ta question sur le topic officiel des SV, section tréteaux ;)

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JE connais pas le ralenti sur SV mais 1500 sans starter c'est un peu haut non ? :??: Enfin J'y connais rien en BI mais j'aurai vu quelque chose vers les 1200 tours max :bah:

 

Peut etre que c'est ton ralenti qui est un peu haut et du coup t'a plus de difference avec le starter.

 

Comme a dit Loloh1 va là :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet98683.htm

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JE connais pas le ralenti sur SV mais 1500 sans starter c'est un peu haut non ? :??: Enfin J'y connais rien en BI mais j'aurai vu quelque chose vers les 1200 tours max :bah:

 

Peut etre que c'est ton ralenti qui est un peu haut et du coup t'a plus de difference avec le starter.

 

Comme a dit Loloh1 va là :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet98683.htm

Nan, je suis aussi réglé autour de 14 ou 1500 tours, en-dessous le ralenti n'est pas assez stable...

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Invité §xav142Hb

Pour le regime moteur avec starter à fond c'est 4000 tours minutes.

 

Merci pour vos infos, je vais essayer de voir l'écrous à visser.

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Nan, je suis aussi réglé autour de 14 ou 1500 tours, en-dessous le ralenti n'est pas assez stable...

 

Ah ouais :eek:

 

Sur le speed suis a 1100 tour et sur la cb500 aussi :oui: sur le GSX cétait pareil :oui:

 

Enfin comme c'esty pas la meme architecture moteur ça doit pas etre comparable :jap:

 

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Pour le regime moteur avec starter à fond c'est 4000 tours minutes.

 

Merci pour vos infos, je vais essayer de voir l'écrous à visser.

Euh... Le starter, c'est pour démarrer la moto, pas pour la faire chauffer hein...

Pour la faire chauffer, faut juste que le moteur tourne régulièrement sans ratatouiller, donc 2000-2500 tours max en hiver par -10 et 1600 au printemps et en automne...

En été, normalement, t'as même pas besoin de starter pour démarrer la bécane, à moins qu'elle dorme dehors et qu'il flotte depuis 3 jours ;)

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Invité §kar627vD
En été, normalement, t'as même pas besoin de starter pour démarrer la bécane, à moins qu'elle dorme dehors et qu'il flotte depuis 3 jours ;)

[/quotemsg]

 

Euh la c'est pas le starter qu'il faut ... c'est une bache ... :ddr:

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Invité §ble124Li

La revue technique du sv annonce 1250 tours par Minute avec plus ou moins 50 tours par Minute

 

C'est le cas de mon ralenti (1250 tours par Minute)

 

Mais j'ai vu des sv bien reglés (on va dire neuf !!) qui tournais au alentour de 1100 tours par Minute mais la c vraiment exceptionnel.

 

Pour ton problême je ne pense pas que cela vienne du coté carburateur car le cable se divise en deux à un endroit (c'est un peu normal vu qu'il y a deux carburateurs bien separés).

 

Je dirai que le probleme vient de la poignée ou du cable qui est peut être cassé. Quand tu mets ton starter est ce que ca resiste un peu ?

 

Même si le cable etait dereglé il devrait au moins y avoir une hausse significative du regime et pas seulement 100 tr/mn vu qu'en le mettant à fond il dépasse les 3000tr/mn.

 

 

PS : je l'ai deja dit mais le correcteur orthographique il me casse les burnes !!!!

 

et burnes il le prend c'est n'importe quoi ca donne vraiment pas envie de poster

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Invité §xav142Hb

La revue technique du sv annonce 1250 tours par Minute avec plus ou moins 50 tours par Minute

 

C'est le cas de mon ralenti (1250 tours par Minute)

 

Mais j'ai vu des sv bien reglés (on va dire neuf !!) qui tournais au alentour de 1100 tours par Minute mais la c vraiment exceptionnel.

 

Pour ton problême je ne pense pas que cela vienne du coté carburateur car le cable se divise en deux à un endroit (c'est un peu normal vu qu'il y a deux carburateurs bien separés).

 

Je dirai que le probleme vient de la poignée ou du cable qui est peut être cassé. Quand tu mets ton starter est ce que ca resiste un peu ?

 

Même si le cable etait dereglé il devrait au moins y avoir une hausse significative du regime et pas seulement 100 tr/mn vu qu'en le mettant à fond il dépasse les 3000tr/mn.

 

 

PS : je l'ai deja dit mais le correcteur orthographique il me casse les burnes !!!!

 

et burnes il le prend c'est n'importe quoi ca donne vraiment pas envie de poster

 

 

Euh il résiste un peu oui (comparé au starter de la svn d'un ami, il est un peu plus dure)

 

Tu en penses quoi?

merci

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Invité §kar627vD

Mais j'ai vu des sv bien reglés (on va dire neuf !!) qui tournais au alentour de 1100 tours par Minute mais la c vraiment exceptionnel.

 

Mon SV99N (47000 Km) a le ralenti réglé à 1100 tours ... et pas de pb :)

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Invité §ble124Li

c'est bizarre si il resiste il y a de grande chance que le cable ne soit pas cassé et que le levier actionne bien le cable.

 

si tu t'y connais un peu en mecanique essaye de jeter un oeil du coté des carbus pour ca il faut soulever le reservoir (enlever les deux vis qui sont à l'avant du reservoir, ainsi que la selle condusteur deux vis pour les caches lateraux et deux vis pour la selle conducteur, tu as une tige dans ton coffre qui sert a garder le reservoir en position levé) et enlever la boite à air (desserer les deux colliers qui se trouve ne dessous de la boite à air et tirer dessus. apres en essayant de suivre la gaine du starter tu devrais voir ou se trouve le probleme je pense.

 

tu as besoin de clef haleine ainsi que d'un tournevis cruciforme pour les colliers de la boite à air.

 

si par contre tu ne t'y connais pas beaucoup soi tu te fait aider par un pote soit tu l'emmene chez ton garagiste preféré.

Si ta revision est dans pas longtemps emmene la chez ton garagiste, t'embete pas avec ca, signale lui il jetera un oeil ca doit pas etre grand chose.

 

La sv n'est pas une moto pratique question mecanique.

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Invité §kar627vD

Dans tous les cas, si elle est neuve, signale le problème au concessionnaire ...

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Invité §xav142Hb

c'est bizarre si il resiste il y a de grande chance que le cable ne soit pas cassé et que le levier actionne bien le cable.

 

si tu t'y connais un peu en mecanique essaye de jeter un oeil du coté des carbus pour ca il faut soulever le reservoir (enlever les deux vis qui sont à l'avant du reservoir, ainsi que la selle condusteur deux vis pour les caches lateraux et deux vis pour la selle conducteur, tu as une tige dans ton coffre qui sert a garder le reservoir en position levé) et enlever la boite à air (desserer les deux colliers qui se trouve ne dessous de la boite à air et tirer dessus. apres en essayant de suivre la gaine du starter tu devrais voir ou se trouve le probleme je pense.

 

tu as besoin de clef haleine ainsi que d'un tournevis cruciforme pour les colliers de la boite à air.

 

si par contre tu ne t'y connais pas beaucoup soi tu te fait aider par un pote soit tu l'emmene chez ton garagiste preféré.

Si ta revision est dans pas longtemps emmene la chez ton garagiste, t'embete pas avec ca, signale lui il jetera un oeil ca doit pas etre grand chose.

 

La sv n'est pas une moto pratique question mecanique.

 

Bon merci je vais faire ça ce weekend car la pas le temps. Je vous tiens au courant.

 

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Invité §ale153kA

Salut à tous !

 

J'ai possédé une 650 svs qui tournait au ralenti à 1150t min avec 50000km au compteur. Le réglage s'effecture sur le côté gauche de la moto, sous le réservoir derrière le cadre. Il y a une "tirette" à vis qui permet de régler le ralenti à froid puis à chaud.

Aussi, tu peux trouver la technique dans ton manuel. Le principe et de démarrer la moto, puis à l'aide d'un tournevis cruciforme, tu diminue ton régime moteur. A froid tout d'abord puis à chaud avec starter coupé. Ces valeurs sont indiquées dans le manuel d'entretien.

 

Voilà en espérant avoir pu t'aider et avoir répondu juste, salutation et bonne continuation sur ce fabuleux moteur !

 

Ciao, V, Alex.

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