Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Fuite courant seat ibiza 6L

Invité §sly474xK

Messages recommandés

Invité §sly474xK

Bonjour à tous.

J'ai actuellement un souci avec mon ibiza 6L de 2006.

Plusieurs fois, je me suis retrouvé avec la batterie à plat.

J'ai donc mis un ampèremètre en série pour détecter une éventuelle fuite de courant.

J'ai une consommation de 120 mA, véhicule éteint et verrouillé.

J'ai remarqué que mon tableau de bord ne se coupe pas : les affichages avec l'heure et le kilométrages restent allumé indéfiniment. :non:

J'ai donc retiré un à un les fusibles afin de déterminer l'origine de la fuite.

La consommation tombe à 10mA en retirant le fusible 30

Pensez vous qu'il y ait un rapport entre le problème connu du BCM des ibiza et ce fusible ? :??:

J'ai lu beaucoup de posts sur ce forum à ce sujet, mais les symptômes ne semblent pas coller complètement (comme l'affichage du tableau de bord)

En vous remerciant d'avance :)

bonjour,

elle n'a pas de BCM cette ibiza c'est une 6L elle a une unité de réseau de bord

c'est le quel fusible que tu as retiré 30 ou un de 30A ?

Invité §sly474xK

Merci pour cette info

J'ai retiré un à un tous les fusibles mais la fuite s'arrête en retirant le fusible n°30 (5A)

fuse30.png

débranché le réseau de bord complètement env. 10 min pour faire un reset et recontrôles le courant de fuite.

P.S radio est d'origine , pas d'accessoires ajoutés , si tu débranches le tableau de bord le courant de fuite est de combien ?

l'affichage du tableau de bord doit s'arrêter, ce n'est pas normale

Invité §sly474xK

Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre du temps pour m'aider syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Je n'ai pas les outils pour démonter le tableau de bord.

Cependant j'ai remarqué un fait étrange.

Si je branche l'ampèremètre en série avec les portières fermée je n'ai pas de fuite (env. 10 mA).

Dès que j'ouvre et referme une portière ou même le coffre, je monte et reste à 110mA et cela même après une vingtaine de minute.

J'ai retiré les ampoules du plafonnier et du coffre, même symptômes.

Je n'ai pas d'ampoules dans la boite à gants.

Dans tous les cas, l'heure et le kilomètrage restent affichés sur le tableau de bord.

J'ai donc débranché le fusible 49 et 50 qui correspondent à l'allume cigare et à la fermeture centralisée, même symptômes.

Donc dès que j'ouvre une portière, quelque chose se met à consommer et ne s'arrête pas quand la portière se ferme (les deux portières ou le coffre).

Je sens que la recherche va être longue si je la dépose en garage

BJR.

La lampe de coffre, tu es sûr qu'elle s’éteint.

D'après la doc. à quoi correspond ce fusible 30 (5A) ?

@+.

Invité §sly474xK

Oui je suis sûr, et dans le doute je l'ai retirée ;)

Pour le fusible #30, dans le manuel il y a marqué "emplacement libre" mais d'après d'autres sources notamment tkoa1 (ici)

il s'agit de :

30 - SB30 - Fusible 30 sur le porte-fusibles B 5 A - Calculateur de réseau de bord (XP2/1) : Alimentation en tension calculateur du réseau de bord, capteur de pluie, Shift-Lock

non bob , il n'y a pas pour une Ibiza 6L, je n'ai pas encore eu le temps de voir le schéma et étudier ce cas, je pense que le problème viens du réseau de bord car il doit s'endormir au bout de 15 min

Invité §eur060Yf

Bonsoir,

Repère le circuit des portières, éclairages etc et mesure l'intensité sur chaque départ, tu trouveras probablement la source de ton courant de fuite.

Bonne soirée.

Invité §sly474xK

Merci pour vos réponses :)

Je vais tenter cela.

Ma voiture est garée dans le parking en sous sol de ma résidence.

C'est pas simple pour bricoler, surtout quand la lumière s'éteint toute seule toutes les 5 min :)

J'espère que c'est juste un simple relai, et pas une carte complète à changer :D

Invité §eur060Yf

Met la minuterie de l'éclairage du garage en "marche forcée", les lampes ne s'éteindront pas toutes les 5 minutes :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...