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comment refaire le niveau d huile dans une climatisation auto


Messages recommandés

bonjour

 

-étant un petit frigoriste hors automobile mais plutot en froid commercial et clim : je souhaiterais refaire mon niveau d huile dans ma clim de megane et donc vider le circuit et recuperer mon R134a ( car : trace d 'huile hors circuit hermetique)

 

-mais j ai du mal à saisir comment on refait le niveau d huile puisqu il en reste dans tout le circuit:

sachant que je n aurai pas la machine ,qui, soit disant separe l huile et le fluide frigorigène speciale pour l automobile mais un equipement pour un frigoriste classiQUE

 

-auriez vous une combine simple à me confier?

 

merci à vous

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""je souhaiterais refaire mon niveau d huile dans ma clim de megane et donc vider le circuit et recuperer mon R134a ( car : trace d 'huile hors circuit hermetique"""

Bjr

une fuite d huile hors circuit ?????

si tu as une fuite d huile sur ton circuit de clim , tu ne dois plus avoir de gaz !

Si c est des traces d huile et que la clim fonctionne , elles viennent d ailleurs à mon avis.

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bjr

 

 

-non c est de l huile du compresseur comme en froid commercial ou menager qui est parti vers l exterieur au fil des annees : les centres auto proposent un remplissage de fluide mais ne controlent pas de niveau d huile du circuit ........et lorsque l huile est passée vers l exterieur : le compresseur casse.

 

-ll faut donc vider le circuit et controler l etanchéité à l azote et changer huile du compresseur et remettre du R134a

 

-c est là que je voudrais savoir quelle quantité remettre dans le carter sachant que l huile se balade dans l evaporateur et dans le condenseur

 

-lorsque le circuit est neuf en usine : pas de soucis : on remet la quantité d huile du constructeur, mais ici l huile a été transportée dans l ensemble du circuit

 

merci à vous

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Bonjour,

Normalement dans un circuit frigorifique sans séparateur d'huile, 80% de la quantité d'huile se trouve dans le compresseur, sur le compresseur tu as une vis de vidange et si tu veux être perfectionniste, tu démontes les raccords BP et HP puis souffler à l'azote dedans, après il ne devrai pas rester grande chose comme huile, à titre indicatif pour 1 moteur F4R chez Renault il y a 150 ml d'huile

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bonjour

 

donc finalement j ai fait mon premier remplissage d huile PAG pour ma clim de scenic 2 : la méthode : il faut regarder la notice et en fonction de l'intervention que vous faite sur votre circuit froid: exemple changement de condenseur : "ajouter 30cm3 dit la notice RTA": donc il faut mettre l'huile dans le condenseur avec une seringue ou avec un autre outil que je n avais pas.

 

Apres il faut se dépêcher de raccorder le condenseur aux tuyaux de clim. Je vous conseille de changer les joints au niveau des raccords........C est pas facile de trouver les joints et ils sont chers : il y a des joints toriques et des sortes de joints mixtes ( il existe aussi des kit coffret pour les toriques et autres joints bâtards). Pour ma part les joints étaient fatigués mais j en avais pas d autre sous la main: j ai choisi de mettre de la pâte Loctite Tubétanche. Pourquoi ?: car je savais que les clim de Scenic II sont bloquées par un calculateur .........et que même si je refaisais le niveau de gaz et que je changeais le pressostat et que je faisais l appoint d'huile: il y avait des chances que cela ne fonctionne pas: il fallait envisager le passage à la valise pour effacer le défaut "DEF 1070". Et c est ce qui c est passé : j ai donc bricoler la clim pour la passer en manuel via un interrupteur branché sur l'embrayage du compresseur ( voir mon autre sujet sur ce point). Vous voyez que ça coûte cher la clim : gaz + huile PAG + pompe à vide + manomètres + joints + passage à la valise + condenseur + dépose pare choc avant + dépose échangeur turbo. :cry:

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Salut , pour l'huile , normalement les constructeurs te donne une table qui te dit quel appoint faire en fonction des composant changer dans le circuit , en pratique , hors grosse fuite , je rajoute ce que je récupère + 10 a 20ml car les circuit auto sont sensible à la surcharge d'huile du fait des faible volume et de la conception ....

 

attention aussi au véhicule hybride qui utilise une huile spéciale car l'huile standard en trop grande quantité peut générer un défaut d'isolement de la haute tension

 

Sinon oui , faire de la clim de manière correct coute chère et beaucoup de gens on du mal à le comprendre.....

entre 3000 et 5000€ d’équipement , le fluide à 50€ le Kg et les 3000€ annuel qu'il faut payer Veritas pour qu'il valide vos mouvement de fluide et vous autorise à en acheter.......

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Salut , pour l'huile , normalement les constructeurs te donne une table qui te dit quel appoint faire en fonction des composant changer dans le circuit , en pratique , hors grosse fuite , je rajoute ce que je récupère + 10 a 20ml car les circuit auto sont sensible à la surcharge d'huile du fait des faible volume et de la conception ....

 

attention aussi au véhicule hybride qui utilise une huile spéciale car l'huile standard en trop grande quantité peut générer un défaut d'isolement de la haute tension

 

Sinon oui , faire de la clim de manière correct coute chère et beaucoup de gens on du mal à le comprendre.....

entre 3000 et 5000€ d’équipement , le fluide à 50€ le Kg et les 3000€ annuel qu'il faut payer Veritas pour qu'il valide vos mouvement de fluide et vous autorise à en acheter.......

 

Oh que oui cela coûte cher une clim... : Entretien plus changement du compresseur l'année dernière : facture : 8000€ HT :( .

Bon ,c'est sur un autocar : 5 filtres evaporateur , 9kg de gaz , compresseur et M.O ;)

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Oh que oui cela coûte cher une clim... : Entretien plus changement du compresseur l'année dernière : facture : 8000€ HT :( .

Bon ,c'est sur un autocar : 5 filtres evaporateur , 9kg de gaz , compresseur et M.O ;)

 

 

la c'est un autre univers :lol: :lol: :lol:

rien que le prix du compresseur , ajouter a cela les 9 Kg de fluide et l'huile

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la c'est un autre univers :lol: :lol: :lol:

rien que le prix du compresseur , ajouter a cela les 9 Kg de fluide et l'huile

 

Tout est horriblement cher sur un autocar :pfff: , mais alors la clim , c'est de la folie :pfff: :pfff: , et surtout très peu de mécano spécialisés dans la clim autocar...

Ex : le condenseur coute près de 5000€ ht , 1 Évaporateur c'est 850€ ht et il y en a 5 a l’arrière pour les passagers et un a l'avant pour le conducteur...

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Tout est horriblement cher sur un autocar :pfff: , mais alors la clim , c'est de la folie :pfff: :pfff: , et surtout très peu de mécano spécialisés dans la clim autocar...

Ex : le condenseur coute près de 5000€ ht , 1 Évaporateur c'est 850€ ht et il y en a 5 a l’arrière pour les passagers et un a l'avant pour le conducteur...

 

les pièces sont en petite série et , oui tu ne confie pas ça a n'importe qui

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bon faute de réponse je me suis lancé cet après midi avec la can clip V183 et j ai réussi à enlever les défauts enfin 3 sur les 4 présents sur le calculateur d injection.  Il faut faire attention à ne pas mettre l ordinateur sur le siege avant du véhicule mais plutôt en dehors (éviter les vibrations.........). En effet il y a beaucoup de messages de sonde déconnectée ou perdues : il faut redémarrer l ordinateur à chaque fois:  c est long. En revanche il faut démarrer le pc  sur moteur tournant pour communiquer avec le calculateur d injection. Apres il faut faire un reset du groupe de défaut en rouge: exemple fap , boucle froide , pressostat etc  ..........et le reset  se fait en mettant le contact du vehicule et en réinterrogeant les calculateurs;  ...........Ce soir il ne reste qu un defaut : nombre de regeneration dépasées....normal le fap a 90 grammes de suie: je vais le demonter et le laver

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J espère que quelqu un me précisera la procédure de reset des défauts avec le bouton de démarrage et la clé car ça reste confus dans ma tête ce soir. Je sais pas si je pourrais le refaire facilement .......mais il n y a pas besoin d appuyer sur le frein ou autre

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Invité
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