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Toyota

demarage auris hybride


Invité §aut234SR

Messages recommandés

Invité §aut234SR

Bonjour mes ami c une Toyota Auris 2014 HYBRIDE ç absenté pendant deux mois a mon retour la voiture refuse de démarré et pourtant la batterie ne pas déchargé

je contacte le concessionnaire TOYOTA il refuse de la prendre leur argument ç que non pas commercialisé HYBRIDE sa fait dix mois la voiture et mobilise

 

les diagnostics révélé

Performance convertisseur

suivant ce code

C1259 (Système de commande HV(Hybride véhicule)Régénérateur

C1310 Système H

je compte sur vous pour pouvoir démarré ma voiture

MERCI A TOUTS

Invité §cha176Zp

Bonjour passage obligatoire dans un garage qui peut intervenir sur les véhicules hybride surtout n'y touche pas

Invité §cit386Gi

vérifier si la petite batterie (12v) est bien chargée (12.5V minimum)...

Sinon le refus de prise en charge par Toyota ça ne tient pas la route car bien évidemment qu'elle est commercialisée en France...

Invité §cha176Zp

vérifier si la petite batterie (12v) est bien chargée (12.5V minimum)...

Sinon le refus de prise en charge par Toyota ça ne tient pas la route car bien évidemment qu'elle est commercialisée en France...

 

On ne peut pas intervenir sur un hybride comme ça je rappelle au cas ou qu'il s'agit de haute tension on tourne autour des 4oo volts peut être que dans ce garage toyota il n'à pas de personne former à l'hybride

Dans le manuel de la voiture, il est indiqué comment démarrer avec des câbles en les connectant sur des broches 12V sous le capot moteur.

Le problèmes avec l'hybride c'est qu'elle va se couper dès que le moteur sera en température... Donc rebelote avec les câbles !

Donc soit il faut rouler 3 heures sans jamais s'arrêter... ou bien charger la petite batterie qui est je pense sous la banquette arrière.

On ne peut pas intervenir sur un hybride comme ça je rappelle au cas ou qu'il s'agit de haute tension on tourne autour des 4oo volts peut être que dans ce garage toyota il n'à pas de personne former à l'hybride

la batterie démarrant le moteur est tout à fait classique, ça démarre pas sous 400 volts :roll:

Invité §cha176Zp

Je sais que la batterie du thermique est un batterie 12 volts mais ça n'empêche qu'il y a des composants sous haute tension tu peut pas dire à quelqu'un derrière sont pc d'aller mettre les mains dedans trop dangereux

Invité §cha176Zp

Même un mécano qui n'a pas la formation ne peut pas intervenir à moins de 30cms d'un éléments sous haute tension

Sur le forum on peut donner tout conseil possible sauf si il y vraiment un risque

Invité §cit386Gi

Même un mécano qui n'a pas la formation ne peut pas intervenir à moins de 30cms d'un éléments sous haute tension

Sur le forum on peut donner tout conseil possible sauf si il y vraiment un risque

 

t'es têtu: la batterie auxiliaire 12v est située à l'écart du système de traction, dans un bac à droite du coffre...

http://www.toyota-tech.eu/HYBR [...] RG_FRE.pdf

Invité §cha176Zp

Moi ça mais égale il fera bien ce qu'il veut

Même un mécano qui n'a pas la formation ne peut pas intervenir à moins de 30cms d'un éléments sous haute tension

Sur le forum on peut donner tout conseil possible sauf si il y vraiment un risque

t'as appris à lire ou quoi :??:

 

on te parle de la batterie de démarrage du moteur en 12 volts, pas du haute tension du moteur électrique :buzz:

Invité §cha176Zp

t'as appris à lire ou quoi :??:

 

on te parle de la batterie de démarrage du moteur en 12 volts, pas du haute tension du moteur électrique :buzz:

 

Eh tu te prend pour qui toi j'ai compris mai ce que toi tu ne comprend pas c'est peut importe ou tu te trouve sur cette voiture tu est à moins de 30cms tu sais ce que c'est une habilitationouvelle B2Vl?

Invité §cha176Zp

Mais tu c'est quoi jm'en fout cest exactement le genre de discussion que j'évite sur le forum parce que pendant que nous chercheons lequel de nous a raison automobile n'est pas plus avancé sur ça panne

Allez donne de bon conseil moi je vais voir ailleur

Invité §jap045MD

Bonjour,

 

Les codes défauts indiqués ne correpondent pas à un problème de la batterie "accessoires".

Cette dernière ne sert pas au démarrage du moteur sur prius, néanmoins, pas de "contact", donc pas de démarrage, j'imagine que c'est la même chose sur auris.

 

Je te conseille d'envoyer un mail à toyota france leur demandant vers quelle concession te tourner, te présenter dans ladite concession avec leur mail.

 

Edit:

avec un booster ou une autre batterie, tu peux essayer de démarrer.

Tu ouvres la boite à fusibles sur ta droite quand tu es face au moteur, tu verras un plus, puis une masse au dessus dans la continuité au dessus en dehors de la boite à fusible. S'il s'agit de la "petite batterie"qui est déchargée, tu dois démarrer.

Sinon, ça sent mauvais.

Invité §jap045MD

L'edit est valable pour une prius

Je rappelle que tout ça est aussi décrit dans le manuel de la voiture.

Pour l'avoir fait sur une Yaris, il n'est pas très facile de faire tenir les pinces sur les broches car elles sont assez petites.

D'ailleurs, y'a t'il une méthode pour faire tourner le moteur thermique en continu. Car il se coupe très vite (c'est le principe de l'hybride !) et il faut à nouveau démarrer avec les pinces...

Invité §jap045MD

Je ne saurais dire.

Il existe bien un mode 'maintenance', mais la façon de faire est différente entre une prius I, une II et même une III.

Je suppose donc qu'avec l'auris ce doit être encore différent.

 

Ceci dit,toyota déconseille fortement de rouler en mode maintenance sous peine d’abîmer le système hybride.

 

Visiblement, il te reste le chargeur de batterie, puis si ça continue, rechercher un consommateur, et puis après, ben faut changer la batterie

Pour ma part, c'était le plafonnier qui était resté allumé 1 mois pendant les vacances... Il a fallu charger la batterie 12V pendant toute une nuit pour que tout revienne à la normale.

Je rappelle que tout ça est aussi décrit dans le manuel de la voiture.

Pour l'avoir fait sur une Yaris, il n'est pas très facile de faire tenir les pinces sur les broches car elles sont assez petites.

D'ailleurs, y'a t'il une méthode pour faire tourner le moteur thermique en continu. Car il se coupe très vite (c'est le principe de l'hybride !) et il faut à nouveau démarrer avec les pinces...

Pas du tout, une fois le voyant ready allumé, ca roule et redemarre même si la batterie 12V n'est pas chargé. Les HSD ne veulent pas passer en ready avec moins de 12V sur le réseau de bord pour des raisons de sécurité, rien n'empéche physiquement de lancer le moteur si la partie hybride est OK.

Non (situation vécue), moi cela ne marchait pas car la batterie 12V était tellement vidée (1 mois sur le plafonnier) que le contact s'éteignait avec l'arrêt du moteur (plus de voyants ou très faibles, ni d'écran). Impossible de redémarrer au feu vert alors que le thermique s'était coupé au feu rouge : accélérateur inopérant même avec la grosse batterie chargée au max (moins 2 barres comme d'habitude en situation normale)

Donc les câbles de batterie à batterie à chaque coupure du thermique... Il a fallu se résoudre à faire charger la batterie une nuit durant !!

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