Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Manque de puissance jumpy 1.6 hdi 90cv


Invité §Fra803Ge

Messages recommandés

Invité §Fra803Ge

Bonjour a tous je vais faire clair et vite !

 

j'ai refait entièrement le moteur compression 24 bar chaque cylindre

injecteur contrôler la voiture tourne très bien mais dépasse difficilement le 90 km il n y a pas de fumer pas de trou, je pense au debimetre et vanne EGR mais comment les contrôler ?

 

Pour moi c est un de cela mais comment controler ?

 

Electrovanne turbo

MAP

EGR

Debimetre

Capteur température d air

FAP boucher

et boitier Papillon

 

j'aiderai en retour vous pouvez conter sur moi ;)

Invité §yve036Qv

salut

 

avant l'intervention ça marchait bien?

 

un voyant moteur allumé ?

 

elle est en mode dégradé ?

Invité §Fra803Ge

je l ai acheter avec le moteur hs

 

aucun voyant allumer malheureusement

 

je monte a 2500 voir 3000 trm apres si elle est en mode degrader comment le savoir ?

 

il y a un moment je suis monter a 130km facil, je n ai fait que 300 km don 250 de Narcelona jusqu’à a Narbonne a 90km

 

je sens que a 80 plus de patate plus aucune réel accélération

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Une lecture de panne a été faite ? Même si aucun voyant de défaut s'est allumé.

Un contrôle des paramètres, sur route, pourrait en apprendre un peu plus.

Invité §Fra803Ge

je suis aller a bosch faire une lecture, une seule ancienne erreur enregistrer: électrovanne turbo

 

Qui peut me faire un contrôle des paramètres sur route ? seulement Citroën ?

Invité §yve036Qv

sur bosch ou delphi tu peux

 

chez psa on rencontre parfois des soucis d'électrovanne qui grippe

 

des fois elle marche, des fois elle marche pas

 

perso je branche la waste gate en direct sur la dépression, pour la commander à fond et je fait un petit essai

Invité §Fra803Ge

Merci pour l'info je vais tester en branchant directement la dépression sur le waste gate cette après midi même.

la dernière fois que je suis aller a bosch il n'ont pas effectuer d essai sur route, seulement une lecture a l arrêt

Invité §Fra803Ge

y a t il une aspiration continue au wastergate au ralenti ?

Invité §Fra803Ge

le voyant obd viens de s'allumer et au redémarrage impossible démarrer a la 8eme tentative il a fini enfinpar démarrer, je vais voir pour acheter un lecteur de obd je vous tien au courant. merci a tous

Invité §Fra803Ge

guardia-civil.png

 

voici tous les codes Default enregistrer:

 

P2143 : Commande de ventilation du système EGR - circuit ouvert

 

P0122 : Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop basse

 

P1471 : Electrovanne du papillon EGR - circuit

 

P0183 : Sonde de température du carburant A - valeur d'entrée trop haute, (elle n'est pas brancher puisque le filtre a gasoil est sens sensor de temperature)

 

P0104 : Débitmètre d'air - circuit intermittent

 

P0299 non confirmer ! Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible

Invité §yve036Qv

je ne connais pas ton lecteur obd, mais ça n'a pas l'air au top

 

les défauts lus n’empêchent pas de démarrer

Invité §Fra803Ge

j ai mis comme tu ma dit la dépression en direct sur le watergate et la voiture roule beaucoup mieu, je la commande des se soir se que je ne comprend pas se sont tous ces default enregistrer

Invité §yve036Qv

t'as remis les injecteurs de l'ancien moteur ?

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

La commande du turbo pourrait expliquer le manque de puissance.

Pour ce qui est du mauvais démarrage, il est systématique ou c'était juste ponctuel ?

Pas de désamorçage du circuit de gasoil ?

Invité §Fra803Ge

Depuis quelque jours le démarrage se fait a la troisième tentative, je viens d'essayer se matin en laissant la dépression sur le wastergate quelque rater mais démarre du premier tour de clés.

 

l’électrovanne pourrai t-elle avoir une influence sur le démarrage ?

 

comment voir le désamorçage du gasoil ?

Invité §Fra803Ge

j ai reçu l’électrovanne du turbo et toujours pas de dépression au wastergate parcontre je l ai a la pompe a vide ! quelqu'un aurai une idée ?

Invité §Fra803Ge

je viens de regarder et elle est bien alimenter en Voltage qui envoi les information a cet électrovanne ? EGR ?

Invité §Fra803Ge

c est bon c est réparer un de depression avait chauffer et donc boucher la circulation d air

Invité §Ano547NI

J'ai le même problème. C'est quoi le dépression d'air

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...