Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

Problème démarrage à chaud iveco


Invité §Rap178bv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rap178bv

Bonjour tout le monde,

 

Je vous explique mon problème :

 

Depuis quelques temps mon iveco 35c11 de décembre 1999 2,8 td 106cv (pompe mécanique) a du mal à démarrer à chaud. Le démarreur entraine bien le moteur, la batterie a même pas 1 an (Varta à 180 € :( ...).

 

Concernant le véhicule, il a 210000 kms, la vidange vient d'être faite avec la bonne huile, le filtre à GO changé il y a 1 semaine, et la culasse à été vérifiée et rectifiée il y a 3 semaines, La distribution est neuve. Le problème existait avant la rectification culasse.

 

A froid il démarre très bien, aucun soucis. En revanche à chaud, il faut insister longuement 3 ou 4 fois. Une fois à température, je trouve le ralenti très bas (limite calage)

 

Quelqu'un aurait -il une piste d'exploration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap178bv

Salut Pilouf63,

 

Merci de t'intéresser à mon soucis :) .

 

Au démarrage du camion j'ai tous les voyants qui s'allument mais qui disparaissent (procédure normale). Je n'ai aucun voyant particulier qui s'allume ou clignote. Je sais que certains on eu des soucis avec le code clefs et l'anti démarrage mais à première vue ce n'est pas ça.

 

Le problème c'est vraiment à chaud ou dès qu'il a tourné 2 ou 3 minutes. On dirait le la pression de gasoil n'est pas suffisante. Le gasoil sort bien à toutes les sorties de durites avant les injecteurs. Je n'ai pas vérifié si les injecteurs étaient en cause. Je l'ai déposé rapidement chez AD Distribution près de chez moi, et ne savent pas vraiment non plus après un rapide coup d'oeil.

 

Cependant un des techniciens de chez eux me dit qu'il tourne sur 3 cylindres... Je n'y crois pas trop. Mais j'émet un doute sur les injecteurs ou la P.I qui a un trou d'air quelque part. Je n'ai aucune fuite de gasoil et aucune odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu que ça démarre bien à froid, je ne crois pas à un problème de prise d'air.

Faut creuser la piste d'un cylindre qui ne donnerait pas : problème de segmentation, injecteur, ...

Coté sortie échappement, à chaud et au ralenti, la sortie des gaz est régulière ou saccadée ? Compare avec un autre véhicule. Le moteur vibre au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap178bv

Salut Lucatet,

 

Nous avons remonté la culasse il y a une dizaine de jours, (colliers, joints, goujons ont tous été changé à neufs) les chemises de cylindre étaient toutes propres et pas de problèmes visuel. On a été étonné d'ailleurs... Costauds ces moteurs Sofim.

 

Mais comme toi, je me dirigerai plus vers un souci d'apport en carburant (pompe ou injecteurs).

 

Coté échappement, pas de fumée et sortie régulière. Le moteur de tremble pas, mais il est à la limite du calage. Sur le compteur, à chaud il est à peine à 600 tours/min (un peu en dessous même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Ça avance sur la piste d'un soucis au niveau de la pompe injection.

Si il est dans un garage, je pense qu'il va déposer la pompe pour un passage au banc.

 

Lorsque le moteur est à la limite de couper, si tu l'accélère progressivement, il monte normalement dans les tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap178bv

C'est une pompe classique ? Sans électronique ?

Essaie dans ce cas de démarrer à chaud en appuyant légèrement sur l'accélérateur pour voir si il y a du mieux

Oui, c'est une pompe mécanique. J'ai déjà essayé avec un filet de gaz, pédale enfoncée de moitié et à fond... aucune incidence... le moteur tourne, tourne, trouve mais ne démarre pas. Il démarre au bout de quelques essais en restant une dizaine de secondes avec la clef tournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap178bv

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Ça avance sur la piste d'un soucis au niveau de la pompe injection.

Si il est dans un garage, je pense qu'il va déposer la pompe pour un passage au banc.

 

Lorsque le moteur est à la limite de couper, si tu l'accélère progressivement, il monte normalement dans les tours ?

Il est chez moi pour l'instant.

 

Oui le régime monte de manière stable et croissante dans les tours. Il y a une électrovanne sur la P.I, Je sais que certains ont eu des soucis avec cette dernière mais comment le diagnostiquer ? Je vais prendre une photo et la poster ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap178bv

Tu as essayé avec quelque chose comme du start pilote dans l'admission ?

La seule fois ou j'ai mis du start pilot c'entait après le reculassage, histoire d'amorcer le tout. Mais je n'ai pas essayé à chaud. Si je mets du start pilot à chaud dès le premier coup de clés et qu'il se coupe sans start pilot, ça viendrait de l'apport en GO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap178bv

S'il démarre à chaud au 1/4 de tour avec le start pilote, le problème vient sans doute de l'injection.

Si ça ne change rien, c'est peut-être un problème de compressions dans les cylindres.

J'avoue que je penche plus pour la pompe. Mais la question est : Pourquoi à chaud ? A froid il démarre vraiment au quart de tour, sans appuyer sur l'accélérateur, même par -10°. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire l'essai au start pilote.

Au chaud, les compressions du moteur sont plus faibles surtout s'il est fatigué, le dispositif d'enrichissement de la pompe est à l'arrêt, le GO est plus fluide, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap178bv

Faut faire l'essai au start pilote.

Au chaud, les compressions du moteur sont plus faibles surtout s'il est fatigué, le dispositif d'enrichissement de la pompe est à l'arrêt, le GO est plus fluide, etc...

j'ai roulé 20 kms sur voie rapide, en revenant chez moi, j'éteins le moteur et essaye de redémarrer normalement, même problème. Je mets un coup de start pilote dans l'admission, je vais à la cabine pour démarrer car je suis tt seul, et là il démarre du premier coup, sans mettre un filet de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap178bv

On est sûr maintenant que c'est la pompe (ou les injecteurs mais je ne pense pas).

Il faut faire faire un diagnostic de la pompe/injecteurs par un diéséliste.

Oui la pompe a un souci quelque part, je pense éventuellement à un joint qui se dilatent à chaud et qui ne fait plus son boulot...

 

En tout cas je dépose le camion chez un diéséliste Vendredi 14h. En plus le démarreur commence à montrer quelques signes de fatigue :non: . Il lui arrive depuis peu de ne pas sortir et tourner dans le vide. Surement à force de le faire travailler pour redémarrer à chaud.

 

Merci à vous en tout cas, je vous tiens au jus pour Vendredi . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap178bv

Problème résolu ! Houra

 

 

Je suis donc allez chez un diéséliste PL vendredi dernier. J'explique rapidement mon problème, et là le technicien me dit : C'est la tête de pompe à injection qui est fatiguée, a chaud, il n'y a pas assez de débit.

 

Il m'a vite rassuré avec un petit test : Verser de l'eau froide sur la tête de la pompe, le ralenti est remonté après quelques secondes et nous avons éteint de le camion. Il a redémarré sans soucis :D .

 

J'attends le prix de la pièce à changer qui n'est pas donné (environ 500 euros m'a dit le technicien).

 

 

Merci pour vos conseils et vos pistes d'exploration !

 

Bye....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano162gV

Problème résolu ! Houra

 

 

Je suis donc allez chez un diéséliste PL vendredi dernier. J'explique rapidement mon problème, et là le technicien me dit : C'est la tête de pompe à injection qui est fatiguée, a chaud, il n'y a pas assez de débit.

 

Il m'a vite rassuré avec un petit test : Verser de l'eau froide sur la tête de la pompe, le ralenti est remonté après quelques secondes et nous avons éteint de le camion. Il a redémarré sans soucis :D .

 

J'attends le prix de la pièce à changer qui n'est pas donné (environ 500 euros m'a dit le technicien).

 

 

Merci pour vos conseils et vos pistes d'exploration !

 

Bye....

 

Je crois avoir le même problème sur un 35 150 de 2014 tu as changé la pompe entière du coup? Pr combien ?

Stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...