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Renault

Alternateur neuf Mégane 1.9d


chauve85

Messages recommandés

Invité §cit386Gi

Et le régulateur? Si l'alternateur n'est pas excité il ne débite rien....

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Bonjour ;)

 

-- Un alternateur qui charge , on doit mesurer vers 14 Volts moteur tournant. 13,8 Volts au plus bas toléré sinon ça ne charge pas.

 

-- On ne lit rien sur le témoin de charge ?? . Un point très important est qu'il doit au moins s'allumer moteur arrêté, contact mis . En plus bien sûr de s'éteindre moteur tournant

 

-- Alternateur neuf ""de chez neuf" ;) ?? Quelle est l'histoire de la panne ?

 

-- Vérifier sur le connecteur ""petit(s) fils d'excitation ( on ne parle pas de la borne B+ avec un écrou clé de 10) Si sur l'un et l'autre il y a UNe ? ou DEUX ? petites broches de connexion. C'est parfois le cas et la cause.

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Bonjour ;)

 

-- Un alternateur qui charge , on doit mesurer vers 14 Volts moteur tournant. 13,8 Volts au plus bas toléré sinon ça ne charge pas.

 

-- On ne lit rien sur le témoin de charge ?? . Un point très important est qu'il doit au moins s'allumer moteur arrêté, contact mis . En plus bien sûr de s'éteindre moteur tournant

 

-- Alternateur neuf ""de chez neuf" ;) ?? Quelle est l'histoire de la panne ?

 

-- Vérifier sur le connecteur ""petit(s) fils d'excitation ( on ne parle pas de la borne B+ avec un écrou clé de 10) Si sur l'un et l'autre il y a UNe ? ou DEUX ? petites broches de connexion. C'est parfois le cas et la cause.

Bonjour,merci de m'avoir répondu.Alternateur neuf 120 euros,il s'allume tant que je ne suis pas monté au moins à 50 kms. Il y a 2 broches de connexion,un pour le compte-tour qui ne marche plus et l'autre je ne sais pas,un jaune et un violet.Le volant est très dur au démarrage et jusqu'à au moins la troisième passée (avant c'était le contraire).

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-

;) Salut !

Luky il doit s'occuper de Rantanplan. Brosser Jumper ... Y peut pas développer sur tous les sujets :sol::lol:

 

-- C'est la poulie de vilebrequin, qui est celle entraine toute la courroie et les acccessoires.

Sur des Diesel elle est en deux parties. la couronne extérieure est réunie au moyeu intérieur par du caoutcouc amortisseur ( daper)

Et le caoutchouc se décolle. La couronne extérieure de la poulie patine sur le moyeu.

 

Pour savoir si elle est en cause tu fait un trait de craie en travers total du diamètre de la poulie; et tu démarre et accèlère. Plusieurs fois avec le témoin allumé.

Puis tu vois une fois fait si les traits se sont décalés. Clic > https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl

 

Fais ça et si pas décalés, on en reparle

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Bonjour,c'est quoi?

 

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;) Salut !

Luky il doit s'occuper de Rantanplan. Brosser Jumper ... Y peut pas développer sur tous les sujets :sol::lol:

 

-- C'est la poulie de vilebrequin, qui est celle entraine toute la courroie et les acccessoires.

Sur des Diesel elle est en deux parties. la couronne extérieure est réunie au moyeu intérieur par du caoutcouc amortisseur ( daper)

Et le caoutchouc se décolle. La couronne extérieure de la poulie patine sur le moyeu.

 

Pour savoir si elle est en cause tu fait un trait de craie en travers total du diamètre de la poulie; et tu démarre et accèlère. Plusieurs fois avec le témoin allumé.

Puis tu vois une fois fait si les traits se sont décalés. Clic > https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl

 

Fais ça et si pas décalés, on en reparle

Salut Ball ;) ,

 

J'étais en effet occupé (avec une courroie de tondeuse, ça change).

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Bonjour ;)

 

-- Un alternateur qui charge , on doit mesurer vers 14 Volts moteur tournant. 13,8 Volts au plus bas toléré sinon ça ne charge pas.

 

-- On ne lit rien sur le témoin de charge ?? . Un point très important est qu'il doit au moins s'allumer moteur arrêté, contact mis . En plus bien sûr de s'éteindre moteur tournant

 

-- Alternateur neuf ""de chez neuf" ;) ?? Quelle est l'histoire de la panne ?

 

-- Vérifier sur le connecteur ""petit(s) fils d'excitation ( on ne parle pas de la borne B+ avec un écrou clé de 10) Si sur l'un et l'autre il y a UNe ? ou DEUX ? petites broches de connexion. C'est parfois le cas et la cause.

Bonjour Monsieur,il y a 2 fils branchés à l'alternateur,un jaune et un violet,pourriez-vous me dire à quoi servent ces 2 fils? Merci,pour votre réponse.

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Salut :)

 

1 :On est à deux à te suggerer une possibilté de poulie damper qui pourrait être en rapport avec ton ennui pas trop habituel, et.......... on a pas de réponse. :o

 

2 : Les fils :

 

Il y a toujours: UN fil plus gros que les autres, fixé par un écrou clé de 10

 

Et ensuite suivant les montages il peut y avoir un seul autre petit fil ( cas le plus habituel)

Ou deux petits fils, ce qui dans ce cas fait trois en tout.

 

Déja, est-ce que l'alternateur fourni accepte en tout le même nombre de fils que l'ancien ?

 

-------------------

Pour ta question, et pour ne parler que des petits fils

--l'un des deux petits fil est le fil de lampe-excitation

--L'autre peut être pour le compte tours*** sur des Diesel de cette époque. Mais parfois pour une référence de tension.

 

( **Je ne sais pas le montage pour ton auto, ni les couleurs mais je pencherai pour un fil de compte tours )

 

Parmi des cas résolus il s'était agi d'alternateurs à deux petits fils qui ont le même look mais pas le même fonctionnement.

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Bonjour ou bonsoir,je ne sais pas ce qu'est une "poulie damper".Demain je vais a la casse ou j'ai acheté l'alternateur "échange standard" 120 euros et je vais leur demander s'ils peuvent tester l'alternateur pour voir s'il charge bien la batterie.3 fois que je recharge ma batterie en 1 semaine.

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;) Salut !

Luky il doit s'occuper de Rantanplan. Brosser Jumper ... Y peut pas développer sur tous les sujets :sol::lol:

 

-- C'est la poulie de vilebrequin, qui est celle entraine toute la courroie et les acccessoires.

Sur des Diesel elle est en deux parties. la couronne extérieure est réunie au moyeu intérieur par du caoutcouc amortisseur ( daper)

Et le caoutchouc se décolle. La couronne extérieure de la poulie patine sur le moyeu.

 

Pour savoir si elle est en cause tu fait un trait de craie en travers total du diamètre de la poulie; et tu démarre et accèlère. Plusieurs fois avec le témoin allumé.

Puis tu vois une fois fait si les traits se sont décalés. Clic > https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl

 

Fais ça et si pas décalés, on en reparle

Bonjour monsieur,enfin j'ai trouvé la panne grâce à vous,merci.J'ai mis de la colle glu en attendant,car je ne sais pas comment dévisser l'écrou de 19.Avez-vous une astuce,dites-moi tout s'il vous plait.Merci,pour votre réponse.

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Bonjour monsieur,enfin j'ai trouvé la panne grâce à vous,merci.J'ai mis de la colle glu en attendant,car je ne sais pas comment dévisser l'écrou de 19.Avez-vous une astuce,dites-moi tout s'il vous plait.Merci,pour votre réponse.

Bonjour,

 

Il faut bloquer le volant-moteur avec un gros tournevis ou un démonte-pneus à travers le carter de boîte de vitesses, puis débloquer la vis de la poulie, habituellement c'est du 18.

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Bonjour à tous,URGENT,est-ce que "Poulie,pompe de direction assistée" veut dire la même chose que "poulie damper"? Merci,pour vos réponses.

Non, la poulie damper c'est la poulie moteur, celle qui est fixée au vilebrequin. Elle s'appelle damper parce qu'elle a un noyau en caoutchouc qui sert d'amortisseur.

Damper en anglais = amortisseur en français.

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Non, la poulie damper c'est la poulie moteur, celle qui est fixée au vilebrequin. Elle s'appelle damper parce qu'elle a un noyau en caoutchouc qui sert d'amortisseur.

Damper en anglais = amortisseur en français.

Merci,pour votre réponse,ça s'appelle comment exactement car pour l'acheter sur mister auto ils demandent le nom exact.Merci.

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Merci,pour votre réponse,ça s'appelle comment exactement car pour l'acheter sur mister auto ils demandent le nom exact.Merci.

Bonjour

Ca pédale dans le choucroute.

----

Et le test pour avoir affirmé qu'elle est HS?? Il a été fait ?? Le résultat du test il est où ? :ange: :ange: :ange:

 

Car tant que pas testée, ça ne reste qu'une des possibilités

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Excusez-moi il fallait que je parte,oui oui c'est ça je l'ai recollé à la glu le temps de voir si c'était çà et ça marche.Maintenant il ne me reste qu'à acheter une nouvelle car toute décollée et à la casse c'est 120 euros et sur internet c'est 50 euros.

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1 photo 1 photo

DAYCO

Poulie damper

DAYCO - Réf : DPV1062

Poulie pour courroies - Ø [mm] 136

Hauteur 1 [mm] 26

Hauteur 2 [mm] 35

Poids [kg] 1,98

Code moteur F8Q.6.22

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