chauve85 18 juin 2016 Signaler Partager 18 juin 2016 Bonjour à tous,j'ai une Mégane 1 1995 1,9D,j'ai changé l'alternateur mais la batterie ne charge toujours pas.A votre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 18 juin 2016 Signaler Partager 18 juin 2016 Et le régulateur? Si l'alternateur n'est pas excité il ne débite rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 juin 2016 Signaler Partager 18 juin 2016 - Bonjour -- Un alternateur qui charge , on doit mesurer vers 14 Volts moteur tournant. 13,8 Volts au plus bas toléré sinon ça ne charge pas. -- On ne lit rien sur le témoin de charge ?? . Un point très important est qu'il doit au moins s'allumer moteur arrêté, contact mis . En plus bien sûr de s'éteindre moteur tournant -- Alternateur neuf ""de chez neuf" ?? Quelle est l'histoire de la panne ? -- Vérifier sur le connecteur ""petit(s) fils d'excitation ( on ne parle pas de la borne B+ avec un écrou clé de 10) Si sur l'un et l'autre il y a UNe ? ou DEUX ? petites broches de connexion. C'est parfois le cas et la cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chauve85 18 juin 2016 Auteur Signaler Partager 18 juin 2016 - Bonjour -- Un alternateur qui charge , on doit mesurer vers 14 Volts moteur tournant. 13,8 Volts au plus bas toléré sinon ça ne charge pas. -- On ne lit rien sur le témoin de charge ?? . Un point très important est qu'il doit au moins s'allumer moteur arrêté, contact mis . En plus bien sûr de s'éteindre moteur tournant -- Alternateur neuf ""de chez neuf" ?? Quelle est l'histoire de la panne ? -- Vérifier sur le connecteur ""petit(s) fils d'excitation ( on ne parle pas de la borne B+ avec un écrou clé de 10) Si sur l'un et l'autre il y a UNe ? ou DEUX ? petites broches de connexion. C'est parfois le cas et la cause. Bonjour,merci de m'avoir répondu.Alternateur neuf 120 euros,il s'allume tant que je ne suis pas monté au moins à 50 kms. Il y a 2 broches de connexion,un pour le compte-tour qui ne marche plus et l'autre je ne sais pas,un jaune et un violet.Le volant est très dur au démarrage et jusqu'à au moins la troisième passée (avant c'était le contraire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 18 juin 2016 Signaler Partager 18 juin 2016 Salut, Poulie moteur damper HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chauve85 18 juin 2016 Auteur Signaler Partager 18 juin 2016 Salut, Poulie moteur damper HS. Bonjour,c'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 juin 2016 Signaler Partager 18 juin 2016 - Salut ! Luky il doit s'occuper de Rantanplan. Brosser Jumper ... Y peut pas développer sur tous les sujets -- C'est la poulie de vilebrequin, qui est celle entraine toute la courroie et les acccessoires. Sur des Diesel elle est en deux parties. la couronne extérieure est réunie au moyeu intérieur par du caoutcouc amortisseur ( daper) Et le caoutchouc se décolle. La couronne extérieure de la poulie patine sur le moyeu. Pour savoir si elle est en cause tu fait un trait de craie en travers total du diamètre de la poulie; et tu démarre et accèlère. Plusieurs fois avec le témoin allumé. Puis tu vois une fois fait si les traits se sont décalés. Clic > https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl Fais ça et si pas décalés, on en reparle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 18 juin 2016 Signaler Partager 18 juin 2016 Bonjour,c'est quoi? - Salut ! Luky il doit s'occuper de Rantanplan. Brosser Jumper ... Y peut pas développer sur tous les sujets -- C'est la poulie de vilebrequin, qui est celle entraine toute la courroie et les acccessoires. Sur des Diesel elle est en deux parties. la couronne extérieure est réunie au moyeu intérieur par du caoutcouc amortisseur ( daper) Et le caoutchouc se décolle. La couronne extérieure de la poulie patine sur le moyeu. Pour savoir si elle est en cause tu fait un trait de craie en travers total du diamètre de la poulie; et tu démarre et accèlère. Plusieurs fois avec le témoin allumé. Puis tu vois une fois fait si les traits se sont décalés. Clic > https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl Fais ça et si pas décalés, on en reparle Salut Ball , J'étais en effet occupé (avec une courroie de tondeuse, ça change). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chauve85 21 juin 2016 Auteur Signaler Partager 21 juin 2016 Bonjour à tous,il y a 2 fils branchés à l'alternateur,un jaune et un violet,pourriez-vous me dire à quoi servent ces 2 fils? Merci,pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chauve85 21 juin 2016 Auteur Signaler Partager 21 juin 2016 - Bonjour -- Un alternateur qui charge , on doit mesurer vers 14 Volts moteur tournant. 13,8 Volts au plus bas toléré sinon ça ne charge pas. -- On ne lit rien sur le témoin de charge ?? . Un point très important est qu'il doit au moins s'allumer moteur arrêté, contact mis . En plus bien sûr de s'éteindre moteur tournant -- Alternateur neuf ""de chez neuf" ?? Quelle est l'histoire de la panne ? -- Vérifier sur le connecteur ""petit(s) fils d'excitation ( on ne parle pas de la borne B+ avec un écrou clé de 10) Si sur l'un et l'autre il y a UNe ? ou DEUX ? petites broches de connexion. C'est parfois le cas et la cause. Bonjour Monsieur,il y a 2 fils branchés à l'alternateur,un jaune et un violet,pourriez-vous me dire à quoi servent ces 2 fils? Merci,pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 juin 2016 Signaler Partager 21 juin 2016 - Salut 1 :On est à deux à te suggerer une possibilté de poulie damper qui pourrait être en rapport avec ton ennui pas trop habituel, et.......... on a pas de réponse. 2 : Les fils : Il y a toujours: UN fil plus gros que les autres, fixé par un écrou clé de 10 Et ensuite suivant les montages il peut y avoir un seul autre petit fil ( cas le plus habituel) Ou deux petits fils, ce qui dans ce cas fait trois en tout. Déja, est-ce que l'alternateur fourni accepte en tout le même nombre de fils que l'ancien ? ------------------- Pour ta question, et pour ne parler que des petits fils --l'un des deux petits fil est le fil de lampe-excitation --L'autre peut être pour le compte tours*** sur des Diesel de cette époque. Mais parfois pour une référence de tension. ( **Je ne sais pas le montage pour ton auto, ni les couleurs mais je pencherai pour un fil de compte tours ) Parmi des cas résolus il s'était agi d'alternateurs à deux petits fils qui ont le même look mais pas le même fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chauve85 21 juin 2016 Auteur Signaler Partager 21 juin 2016 Bonjour ou bonsoir,je ne sais pas ce qu'est une "poulie damper".Demain je vais a la casse ou j'ai acheté l'alternateur "échange standard" 120 euros et je vais leur demander s'ils peuvent tester l'alternateur pour voir s'il charge bien la batterie.3 fois que je recharge ma batterie en 1 semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 21 juin 2016 Signaler Partager 21 juin 2016 Bonjour ou bonsoir,je ne sais pas ce qu'est une "poulie damper". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chauve85 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager 22 juin 2016 - Salut ! Luky il doit s'occuper de Rantanplan. Brosser Jumper ... Y peut pas développer sur tous les sujets -- C'est la poulie de vilebrequin, qui est celle entraine toute la courroie et les acccessoires. Sur des Diesel elle est en deux parties. la couronne extérieure est réunie au moyeu intérieur par du caoutcouc amortisseur ( daper) Et le caoutchouc se décolle. La couronne extérieure de la poulie patine sur le moyeu. Pour savoir si elle est en cause tu fait un trait de craie en travers total du diamètre de la poulie; et tu démarre et accèlère. Plusieurs fois avec le témoin allumé. Puis tu vois une fois fait si les traits se sont décalés. Clic > https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl Fais ça et si pas décalés, on en reparle Bonjour monsieur,enfin j'ai trouvé la panne grâce à vous,merci.J'ai mis de la colle glu en attendant,car je ne sais pas comment dévisser l'écrou de 19.Avez-vous une astuce,dites-moi tout s'il vous plait.Merci,pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 22 juin 2016 Signaler Partager 22 juin 2016 Bonjour monsieur,enfin j'ai trouvé la panne grâce à vous,merci.J'ai mis de la colle glu en attendant,car je ne sais pas comment dévisser l'écrou de 19.Avez-vous une astuce,dites-moi tout s'il vous plait.Merci,pour votre réponse. Bonjour, Il faut bloquer le volant-moteur avec un gros tournevis ou un démonte-pneus à travers le carter de boîte de vitesses, puis débloquer la vis de la poulie, habituellement c'est du 18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chauve85 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager 22 juin 2016 Bonjour à tous,URGENT,est-ce que "Poulie,pompe de direction assistée" veut dire la même chose que "poulie damper"? Merci,pour vos réponses. http://fr-static.cdn.mister-auto.com/img/commun/env/loupe.png 1 photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 22 juin 2016 Signaler Partager 22 juin 2016 Bonjour à tous,URGENT,est-ce que "Poulie,pompe de direction assistée" veut dire la même chose que "poulie damper"? Merci,pour vos réponses. http://fr-static.cdn.mister-au [...] /loupe.png 1 photo Non, la poulie damper c'est la poulie moteur, celle qui est fixée au vilebrequin. Elle s'appelle damper parce qu'elle a un noyau en caoutchouc qui sert d'amortisseur. Damper en anglais = amortisseur en français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 22 juin 2016 Signaler Partager 22 juin 2016 Bonjour, Non, la poulie damper est la poulie en bout de vilebrequin. https://www.oscaro.com/poulie- [...] 07-1818-gt http://www.linternaute.com/aut [...] c-est.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 22 juin 2016 Signaler Partager 22 juin 2016 Mince grillé, que suis je lent..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chauve85 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager 22 juin 2016 Non, la poulie damper c'est la poulie moteur, celle qui est fixée au vilebrequin. Elle s'appelle damper parce qu'elle a un noyau en caoutchouc qui sert d'amortisseur. Damper en anglais = amortisseur en français. Merci,pour votre réponse,ça s'appelle comment exactement car pour l'acheter sur mister auto ils demandent le nom exact.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 juin 2016 Signaler Partager 22 juin 2016 Merci,pour votre réponse,ça s'appelle comment exactement car pour l'acheter sur mister auto ils demandent le nom exact.Merci. Bonjour Ca pédale dans le choucroute. ---- Et le test pour avoir affirmé qu'elle est HS?? Il a été fait ?? Le résultat du test il est où ? :ange: Car tant que pas testée, ça ne reste qu'une des possibilités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chauve85 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager 22 juin 2016 Excusez-moi il fallait que je parte,oui oui c'est ça je l'ai recollé à la glu le temps de voir si c'était çà et ça marche.Maintenant il ne me reste qu'à acheter une nouvelle car toute décollée et à la casse c'est 120 euros et sur internet c'est 50 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chauve85 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager 22 juin 2016 1 photo 1 photo DAYCO Poulie damper DAYCO - Réf : DPV1062 Poulie pour courroies - Ø [mm] 136 Hauteur 1 [mm] 26 Hauteur 2 [mm] 35 Poids [kg] 1,98 Code moteur F8Q.6.22 VOIR + D'INFOS -54% 49.85 € au lieu de 108.36 € ! Ajouter au panier En stock Expédié ce vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chauve85 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager 22 juin 2016 Y a t'il un moyen de la démonter sans aller chez le garagiste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 22 juin 2016 Signaler Partager 22 juin 2016 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chauve85 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager 22 juin 2016 http://media.mister-auto.com/dayco/poulie-damper/210x200/042dpv1062-1.jpg-C'est la même que celle que j'ai sur ma voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chauve85 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager 22 juin 2016 La courroie est dans l'autre sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chauve85 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager 22 juin 2016 Auriez-vous un moyen pour démonter l'écrou de 19? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 22 juin 2016 Signaler Partager 22 juin 2016 Auriez-vous un moyen pour démonter l'écrou de 19? Salut la vendée Si tu remets t'es yeux tu verras que c'est pour desserer la poulie avec une. Vieille courrroie et deux pinces etau plus un croisillon douille et un tube d'un metre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chauve85 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager 22 juin 2016 Non,il y a la carrosserie qui gène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chauve85 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager 22 juin 2016 La carrosserie gène juste au dessus de la poulie,impossible de l'enlever,et un moyen pour desserrer l'écrou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 22 juin 2016 Signaler Partager 22 juin 2016 La carrosserie gène juste au dessus de la poulie,impossible de l'enlever,et un moyen pour desserrer l'écrou? T'enleve une patte moteur et tu mets. Un cric rouleur si tu as sous le moteur ,puis tu descends un poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 22 juin 2016 Signaler Partager 22 juin 2016 La courroie est dans l'autre sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 22 juin 2016 Signaler Partager 22 juin 2016 Y a t'il un moyen de la démonter sans aller chez le garagiste? J'ai déjà donné la réponse ce midi à 13:31:40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chauve85 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager 22 juin 2016 Excusez-moi,merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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