Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

FAP koleos

damsgas

Messages recommandés

Bonjour à tous, j ai besoin d aide.

J ai un messge sur mon Koleos-> contrôle anti pollution. Je passe ma valise impossible d effacer le defaut et impossible de lancer une régénération du FAP.

Je prends RDV chez Renault ils me disent que mon FAP est HS trop sature, plus de 100grammes de suie dedans, resultat il me font un devis 1400e de reparation grrrr.

Je passe la voiture au controle technique résultat elle ne pollue pas??? Le CT est ok.

Voici mes questions si le FAP est saturé comme mentionné j aurais une perte de puissance et je n ai rien. de plus je consomme 7litres au 100km çe qui est plutôt dans la moyenne faible et elle devrait polluer non?

Est çe que le probleme peu venir d un capteur?

Merci d'avance.

80 000km de 2008.

Le FAP est un systeme pour moins polluer si il est HS (n hésitez pas à me contre dire) mais d après moi c est qu il est presque bouche par les particules et donc la voiture ne devrait plus prendre ces tours et polluer.

J ai nettoyé sous le soleil le FAP au karcher il semblait noir mais plutôt propre et rien ne change, j ai toujours le message et la voiture fonctionne toujours aussi bien.

Bonjour,

Arrives-tu à communiquer avec le calculateur et lire exactement le défaut. Quel est-il ?

Avais-tu avant la fonction de régénération forcée sur ta valise ?

Quelle est ta valise stp ?

J ai nettoyé sous le soleil le FAP au karcher il semblait noir mais plutôt propre et rien ne change, j ai toujours le message et la voiture fonctionne toujours aussi bien.

après nettoyage il faut passer à la valise

J ai repris RDV chez Renault lundi car ma valise ne peut pas le faire on verra si la leur fonctionnera car la dernière fois ils étaient bloqué comme moi.

J ai le message à l ODB et la valise. On verra lundi chez Renault j ai un doute sur une des sondes c est un peu facile de tout changer je trouve et ils ne prennent aucun risque.

J ai un autocom le code je ne sais plus exactement je pourrai te redire à l occas mais le message est le suivant nombre de régénération dépassée. En fait, la voiture fait beaucoup de petits trajets et elle a dû effectuer à plusieurs reprises des regenerations incomplètes.

En essence avec la taxe carbone tu pleures. Alors que en diesel aucune pollution grace au FAP et donc aucune taxe carbone. D ailleurs d après les constructeurs l air est meilleurs à la sortie de l échappement qu à l entrée car elle est filtrées à voir si il disent vrai.

Bonjour,

Arrives-tu à communiquer avec le calculateur et lire exactement le défaut. Quel est-il ?

Avais-tu avant la fonction de régénération forcée sur ta valise ?

Quelle est ta valise stp ?

Tu as essayé de rouler sur autoroute pour "dégorger" tout ça et surtout provoquer une régénération normale ?

Oui bien-sûr avant de l amener chez Renault j ai tout essaye sauf le nettoyage au karcher, çe n est pas trop dans mes habitudes d aller dans un garage demander de l aide et je suis reparti dubitatif avec leur conclusion FAP HS. J ai RDV demain matin à 8h30 on verra le resultat avec un FAP nettoye au karcher je suis persuadé qu une sonde donne une mauvaise info.

Je vous tiens aux jus

Bonsoir, 80000kms en 8 ans 1/2 donc environ 9500kms/an, cela veux dire petits trajets, moteur ne monte pas en température suffisamment haute pour que la régénération se fasse, donc comme le dit Breizhman44, la motorisation ne correspond pas à l'utilisation du véhicule.

Oui le vehicule a fait plusieurs trajet court moins de 10bornes pour aller au travail pendant 1 an.

La conclusion de Renault est sans équivoque FAP HS je vais en chercher un d occas.

Oui le vehicule a fait plusieurs trajet court moins de 10bornes pour aller au travail pendant 1 an.

La conclusion de Renault est sans équivoque FAP HS je vais en chercher un d occas.

si c'est pour tomber une merde je prendrais pas le risque perso

Après réflexion et l avis de plusieurs ams aussi je l ai commande sur oscaro il est à 550e et pour 150euros de plus j. En ai un neuf.

Merci pour tout

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...