Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

devis en ligne courroie distribution

Invité §aqw452op

Messages recommandés

Invité §aqw452op

Bonsoir à tous,

Ayant récemment acquis une Mégane 3, 130 cv 1.9 DCI de 2010 je dois passer par la case courroie de distribution (+pompe à eau), n'ayant jamais fait faire ce type d'opération je ne connais pas de bon petit garage Renault.

J'ai donc fais un devis en ligne en changeant de concession a chaque fois sur le site de Renault et le prix est de : 1010€ ! (peu importe la concession choisie) :o :o

Déjà je souhaiterais savoir si ça vaut la peine que je me déplace directement dans ces concessions pour voir si les prix sont les bons ? (ou ce sont les mêmes partout ?)

La faire faire par un centre-auto (type Midas/Feu Vert/Norauto) me fait un peu peur, connaîtriez vous un petit Renault en région parisienne (77,91,94,93) qui me prendrait un peu moins... ? ou un centre-auto qui bosse bien ?

Pour le moment je ne roule plus trop avec la voiture de peur que ca me pète dans les mains (la voiture a 6 ans mi-aout :cry: )

Merci beaucoup :jap:

Bonjour, franchement 1010€ pour une distribution, pompe à eau, courroie d'accessoire et main d'oeuvre bien sûr.

Sur O..... kit distribution et pompe à eau GATES (bonne marque) : 116,83€.

Courroie accessoire GATES aussi : 13.45€

Total hors main d'oeuvre : 302,29€

Sur ce moteur, 1.9DCI, cette manip est pas très compliquée à faire et ne demande d'outillage particulier........

Invité §dav267kB

Bonjour,tu peux trouver moins cher en region parisienne,apres,en cas de probleme,il y une garantie de 1 an.

Tu as des forfaits distribution.

A voir si ils font les mégane 3.

Cas contraire,cherche des petits garage et fuit les centres auto.

Des exemples d'annonces.

https://www.leboncoin.fr/prest [...] tion%201.9

Ps:pour la courroie accessoires,mefiance,ça parle juste de courroie et pas de galets...

Invité §aqw452op

Bonsoir,

Effectivement pompe à eau, Kit distribution, courroie accessoire + poulie = 240€ sur Oscaro (en Gates)

Sinon pour 505€ j'ai trouvé un petit garage qui me la fait (courroie distri + pompe à eau + galet tendeur + courroie accessoire + liquide refroidissement)

Je me demandais si la poulie était nécessaire ?

Merci :) ah et c'est quoi ce ligne : PC DECHETS/NET a 5€ ?

"

Liquide Refroidissement 21,00€

GATES REF COURTES COURROIEMVXF 31,20€

S.K.F. KIT DISTRIBUTION AVEC POMPE A EAU 198,70€

09100203 DEP-POSER/REMPLACER - KIT DE DISTRIBUTION 210,81€

PC DECHETS/NET 5,00€

FVIDANGE REFROID (hors liquide) 39,00€

"

Invité §dav267kB

Sûrement une enieme grosse taxe que l'on doit payer pour le recyclage.

La damper pose souvent des soucis mais quand elles ont pas mal de bornes.

On ne voit pas le galet de la courroie accessoires.

Il faut changer le galet tendeur.

Invité §Arn034mL

Le moteur 1.9 DCI et parmi les plus fréquents en France, et la plupart des garages savent très bien changer cette distribution.

Je suis garagiste à Toulouse (ce n'est donc pas la pub, c'est juste pour vous donner l'ordre de prix), et je fais plusieurs courroies sur les moteur 1.9 DCI chaque semaine. Le tarif est de 420 euros TTC, pour le kit complet avec pope à eau

Le tout avec facture et garantie 1 an.

Le procédé est le même sur toutes les Renault équipées de ce moteur - les Méganes, Laguna, Scenic, Trafic à partir de 2001. Les pièces sont aussi les mêmes sauf la courroie d'accessoire. Le tarif peut varier un peu car la distribution peut être plus ou moins accessible. Mais je ne vois aucun intérêt à payer 1000 euros pour cette prestation! Je pense que le tarif concession est gonflé juste parce que la voiture est plutôt récente. P.S. La poulie Damper et les supports moteurs sont à contrôler, mais pas à changer systématiquement!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...