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[Débat] <<< Le nettoyage à l'hydrogène >>>


lucky luke gti
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massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif Salut à tous,

 

Afin de rassembler les avis sur le procédé de nettoyage/décalaminage à l'hydrogène, j'ouvre ce sujet.

 

Merci de partager vos retours en tant qu'utilisateur ou en tant que vendeur de ce système de nettoyage.

 

Est-ce que c'est adapté à tous les véhicules diesel ? Anciens ou récents ? Avec un FAP ?

 

Qu'est-ce qui vous a amené à utiliser ce procédé ?

 

Avez-vous vu une différence après ? accélérations/puissance ? consommation ?

 

Avez-vous eu une mauvaise expérience ? destruction de pièces internes du moteur ?

 

Avez-vous déjà utilisé plusieurs fois ce procédé ?

 

Combien de temps faut-il prévoir pour une procédure de nettoyage ?

 

Comment ça se passe ? Est-ce qu'il faut intervenir pendant la procédure ou c'est tout automatique ?

 

Combien ça coûte ?

 

Merci d'avance aux participants. :)

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Salut.

Bon les ronchons et les moins ronchons.

Que penser vous de cette methode?

 

Vu le prix pour faire nettoyer ou changer les fap et compagnie,si on avait des retours,ça serai cool.

 

Je sais que c'est le genre de sujet qui peut partir en vrille mais soyez sages messieurs ou je rappelle Alain,d'abord,il va bientôt revenir.

 

Et ne critiquer pas sans savoir. alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Ca m'est reservé ça.

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Je n'ai pas encore d'avis sur ce système.

Par contre j'ai déjà un avis définitif sur certaines sociétés qui prônent cette méthode ... l'une d'entre elles a même été interviewé mi 2015 par la commission sénatoriale sur la pollution et militait évidement pour une recommandation forte, voire une imposition régulière de cette méthode pour "nettoyer" les vieux diesel, la représentante d'EELV, autophobe notoire qui raconte n'importe quoi à longueur de journées, étant évidemment d'accord car y voyant un élément de plus pour enquiquinner les automobilistes.

 

Il se trouve que cette société commercialise aussi des kits E85 ... et fait force publicité dans la presse.

 

Une lecture de ses publicités et de son site internet pour ses kits E85 prend le lecteur moyen pour un pigeon et se situe à la limite de la publicité mensongère, pêchant par omission à longueur de lignes.

 

En effet cette société

- mentionne le prix du plein d'E85 versus le prix du plein de SP mais "oublie" de dire qu'à l'E85, la surconsommation se situe entre 20 et 30% ...

- indique que son boitier E85 a reçu un agrément UTAC ... laissant croire au lecteur lambda que ce boitier est autorisé sur toute ouverte ... sauf que l'agrément reçu concerne une norme Européenne relative aux perturbations électromagnétiques, autrement dit pour faire simple que ce boitier électronique ne parasite pas la TV du voisin comme pourrait le faire une vieille mobylette des années 60 ... bref cet agrément UTAC ne vaut pas homologation pour circuler sur la route ... pour la simple raison qu'il n'y a, à ce jour, aucune homologation de boitiers E85 possible en France ... et de cela cette société ne pipe évidemment mot.

- dans ses conditions générales de vente, il y a une petite ligne qui indique que le véhicule équipé de ce boitier E85 n'est pas autorisé sur route ouverte mais seulement sur circuit ...

==> Le lecteur moyen intéressé par un boitier E85 de cette société ne doit donc pas croire la publicité alléchante (L'E85 c'est génial pour rouler moins cher) mais aller chercher le détail des CGV (conditions générales de vente) sur le site du constructeur pour découvrir que le produit si alléchant est en fait interdit sur route ouverte.

 

Quand je vois la même société faire force publicité pour le décalaminage, faire battage au Sénat, je ne peux m'empêcher de penser à la publicité quasi mensongère qui pêche par omission à longueur de lignes de la même société pour ses boitiers E85 ... je me dis alors que les mêmes causes doivent forcément produire les mêmes effets ... et je fuis donc à toutes enjambées la notion même de décalaminage prônée par cette société.

 

J'invite évidemment le lecteur lambda à la plus grande méfiance vis à vis de tous les produits de cette société.

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salut

 

testé sur 4 véhicules pas de changement. (démo faite par le commercial)

essaie sur un zafira a dti avec voyant moteur allumer pour un problème de volet dans le collecteur bloquer par la calamine. apres décalaminage de 1h30 j'ai démonté et nettoyé a la main, le décalaminage n'a rien fait.

 

Pour moi c'est nul

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J'ai entendu une dizaine d'avis sur le décalaminage du moteur à l'hydrogène, et aucun n'était bon!

En tout cas, je déconseille de céder aux arguments de vente de ceux qui proposent de faire "décalaminer" le moteur quand il n'y a pas d'indication particulière.

Sachez aussi que quand la crasse du moteur part, elle peut c auser plus de dommages que quand elle est collée aux parois: dommages injecteurs, etc.

 

 

Certaines boîtes proposent aussi le décalaminage du filtre à particules à l'hydrogène: là je suis sûr que cela ne marche pas. Il est possible de nettoyer le FAP (ou la vanne EGR), mais pas avec ce moyen.

Je suis garagiste à Toulouse, et le nettoyage du filtre à particules est parmi mes spécialités.

 

On a testé plusieurs méthodes. Le FAP se nettoie assez bien au Karcher à haute pression, mais le meilleur procédé est à l'acide (Oxyne) plus lavage haute pression.

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Salut.

 

 

Leurs campagnes de pub et les promesses sont tellement bien faites que beaucoup de personnes doivent se laisser tenter.

 

Si c'est du bidon,voila l'utilité de ce genre de sujet.

 

Ca sert de telephone arabe.

 

Je n'ai pas de diesel,si c'etait le cas,rien qu'avec le peu d'avis que je viens de voir,je ne tenterai pas ce genre de procédé.

 

C'est vrai que rien de vaut un demontage/nettoyage ou changement des pieces fautives.

 

En fait,il y a beaucoup de produits soit-disant "miracle" qui ne servent à rien et qui continu à être en vente sur le net.

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Invité §Rim170gr

Bonsoir à tous pour avoir fait un nettoyage à l'hydrogène décalaminé je vous assure queeeeeeeeeeee..........c'est une gros carot rien a changer avec démontage avens après Egr aucune difèrance, une semaine après le nettoyage 4 injecteur HS lien ou pas met le mécano m'a dit que cet bien la promière foi qui tomber sur 4 injecteur hs an même temps. C'est un attrape niguo est je sui tomber dans le pano.

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Invité §App221nQ

Bien sûr que c'est du vent.

 

Et le pire c'est qu'ils laissent le moteur au ralenti assez longtemps, 30min, 1 heure, et parfois répètent l'opération !

 

Rester au ralenti longtemps, c'est tout sauf bon.

 

Et finir l'opération par des gros coups d'accél à vide, encore mieux... surtout sur un diesel.

 

70€ dépensés dans le vide, et un moteur martyrisé pour rien. daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

 

 

 

Tout ça finira comme les frères Machin-Truc (et popularisés par le JT de 20h...le fameux Vu à la TV, ça fonctionne vraiment. spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif ) et leur économiseur de carburant magnétique à 300€.... : En procès pour escroquerie.

 

Les types passaient à la TV et racontaient de la grosse merde. "Le carburant passe dans le fragmenteur magnétique, la molécule de carburant est cassée et ça améliore la combustion". Même un élève qui a pas trop séché la physique-chimie saute au plafond là.

 

Malgré ça, ils ont arnaqué des centaines de personnes pendant des années et ne paieront qu'une petite amende.

 

 

Ceyal, toi qui est doué. Analyse leur "machine". Un boitier avec un électrolyseur relié à la batterie de la voiture. Et un petit tuyaux qui va dans l'admission. Bref similaire à un kit "HHO" vendu sur le net qui fait soit-disant économiser plusieurs L/100. :o

 

Quelques bulles d'H2/O2 vs plusieurs litres d'air aspirés par le moteur chaque seconde. C'est comme vider un briquet à gaz dans un gymnase et prétendre qu'il y a un risque d'explosion. :o

 

 

Et les quelques petits dépôts dans la chambre de combustion sont normaux et ne gênent pas la combustion.

 

De plus sur diesel, c'est surtout l'admission qui s'encrasse. Comme les essences injection directe d'ailleurs. Alors là, ce serait carrément de la magie.

 

 

Et comme beaucoup ici l'ont dit, ça n'a même pas décrassé leur vanne EGR...

 

 

Les quelques personnes qui ont cru sentir une amélioration, c'est à cause de l'effet placebo.

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bonjour ; il y a dans tout produit commercialisé une part de réalité et une part de reve .on peut toujours espérer faire

bonne peche: MAIS quand on a demonté un moteur une fois dans sa vie et qu'on voit l'épaisseur de la couche de calamine, sa dureté, on a du mal à imaginer un produit avec des petits bras crochus et musclés qui décollent la saleté pour l'évacuer bien sagement . cela consiste à donner une réponse pour la forme. N'oublions pas que nous respirons

les déchets que nous produisons

consommateur votre argent m'interesse !!!!

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Invité §App221nQ

Il y a beaucoup d'arnaques de ce genre autour de l'automobile.

 

Par exemple les additifs pour carburant dans les hypermarchés. C'est du pétrole lampant, un truc inoffensif, et inefficace. :o

 

On trouve aussi pas mal d'hyperlubrifiants. Pareil, arnaque. Et un passage au banc (pas un banc à rouleaux, un vrai banc avec le moteur en prise directe) le prouve.

 

Et nous vivons dans un pays qui autorise l'homéopathie, ne l'oubliez pas.

 

 

On peut aussi parler des proprios d'anciennes qui roulent tous les jours au sans plomb sans additif pour remplacer le plomb, et sans user les sièges de soupapes.

 

 

Et rappelez-vous de l'E10. Le méchant E10 qui casse des moteurs ou fait surconsommer 50%. Cet E10 qui contient seulement 7% d'éthanol. A comparer avec les 5% du SP95 normal. Et de toutes ces caisses non-flexfuel qui acceptent pourtant 100% d'E85 en surconsommant seulement de 25%, et sans casser. :o

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Invité §App221nQ

Sur ton topic, il y a surtout eu des messages de nouveaux inscrits qui ont lâché des "wahou c'est incroyable" + quelques adresses. Bref, des VRP. :o

 

Même schéma que les autres topics uniques sur les produits miracles, comme : le mecacy*. Sauf que celui-ci est bien implanté, avec 1 ou 2 VRP à plein temps et quelques fans de l'effet placebo.

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Salut,j'ai bien sur deja regarder dans Google mais les sujets officiels,il n'y en a pas.

 

 

En esperant que ce topic servira de reference pour celles et ceux qui veulent se faire un avis sur ce genre de procédé.

 

Ce qui manque,ce sont des videos,avant et apres.

 

Ou des photos des pieces soit-disant nettoyees grace à l hydrogene.

 

Mais bon avec les 1ers avis cités au dessus,on a deja un bon avis.

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Invité §oct421or

On a essayé sur un Kuga 2.0 au garage, il avait des coupures/fumé l'EGR grippait.

 

La seule différence c'est que le bordel avait pris une volée... l'EGR était aussi dégeu avant/apres...

 

Bref on a eu la courtoisie d'essayer, en disant au client que ca pouvait lui éviter une EGR à 280€TTC... Vanne qu'on a bien évidement commandée derrière...

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Bien sûr que c'est du vent.

 

Et le pire c'est qu'ils laissent le moteur au ralenti assez longtemps, 30min, 1 heure, et parfois répètent l'opération !

 

Rester au ralenti longtemps, c'est tout sauf bon.

 

Et finir l'opération par des gros coups d'accél à vide, encore mieux... surtout sur un diesel.

 

70€ dépensés dans le vide, et un moteur martyrisé pour rien. daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

 

 

 

Tout ça finira comme les frères Machin-Truc (et popularisés par le JT de 20h...le fameux Vu à la TV, ça fonctionne vraiment. spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif ) et leur économiseur de carburant magnétique à 300€.... : En procès pour escroquerie.

 

Les types passaient à la TV et racontaient de la grosse merde. "Le carburant passe dans le fragmenteur magnétique, la molécule de carburant est cassée et ça améliore la combustion". Même un élève qui a pas trop séché la physique-chimie saute au plafond là.

 

Malgré ça, ils ont arnaqué des centaines de personnes pendant des années et ne paieront qu'une petite amende.

 

 

Ceyal, toi qui est doué. Analyse leur "machine". Un boitier avec un électrolyseur relié à la batterie de la voiture. Et un petit tuyaux qui va dans l'admission. Bref similaire à un kit "HHO" vendu sur le net qui fait soit-disant économiser plusieurs L/100. :o

 

Quelques bulles d'H2/O2 vs plusieurs litres d'air aspirés par le moteur chaque seconde. C'est comme vider un briquet à gaz dans un gymnase et prétendre qu'il y a un risque d'explosion. :o

 

 

Et les quelques petits dépôts dans la chambre de combustion sont normaux et ne gênent pas la combustion.

 

De plus sur diesel, c'est surtout l'admission qui s'encrasse. Comme les essences injection directe d'ailleurs. Alors là, ce serait carrément de la magie.

 

 

Et comme beaucoup ici l'ont dit, ça n'a même pas décrassé leur vanne EGR...

 

 

Les quelques personnes qui ont cru sentir une amélioration, c'est à cause de l'effet placebo.

faut pas tomber dans la parano non plus ;) sur un véhicule dont le système de refroidissement est nickel, cela ne pose aucun souci ;)

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Il y a beaucoup d'arnaques de ce genre autour de l'automobile.

 

Par exemple les additifs pour carburant dans les hypermarchés. C'est du pétrole lampant, un truc inoffensif, et inefficace. :o

 

On trouve aussi pas mal d'hyperlubrifiants. Pareil, arnaque. Et un passage au banc (pas un banc à rouleaux, un vrai banc avec le moteur en prise directe) le prouve.

 

Et nous vivons dans un pays qui autorise l'homéopathie, ne l'oubliez pas.

 

 

On peut aussi parler des proprios d'anciennes qui roulent tous les jours au sans plomb sans additif pour remplacer le plomb, et sans user les sièges de soupapes.

 

 

Et rappelez-vous de l'E10. Le méchant E10 qui casse des moteurs ou fait surconsommer 50%. Cet E10 qui contient seulement 7% d'éthanol. A comparer avec les 5% du SP95 normal. Et de toutes ces caisses non-flexfuel qui acceptent pourtant 100% d'E85 en surconsommant seulement de 25%, et sans casser. :o

t'es gentil de pas tout mélanger :jap:

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Invité §App221nQ

faut pas tomber dans la parano non plus ;) sur un véhicule dont le système de refroidissement est nickel, cela ne pose aucun souci ;)

 

 

C'est pas le refroidissement qui m'inquiète.

 

Le ralenti prolongé est déconseillé, surtout sur diesel. Pollution de l'huile, tous ça...

 

Il y a eu des études là-dessus.

 

Donc ralenti prolongé + coups de gaz à vide. Tu paies pour abîmer ton moteur en gros, en + du gasoil gaspillé.

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Invité §App221nQ

J'ai purgé plusieurs circuits, ça ne m'a pas pris 1h.

 

Et ne comparez pas un passage obligatoire, tous les 10 ans grâce à du LDR long-life. A une arnaque d'1h, parfois répétée 1h de +.

 

Avec des pigeons qui y retourneront tous les 6 mois.

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Invité §gas085Dq

Beaucoup trop d'arnaques de ce genre en France. Que fait l'Etat ?

 

 

Rien pas assez de fonctionnaires et la mode est à la réduction.

Les arnaques cela n'existe pas dans le privé je le rappelle :)

 

Désolé , réponse HS.

 

Et je ne fais pas de politique , de syndicalisme , juste un constat

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Mais si, ça enlève la calamine... En fait, c'est comme les molécules anti-vieillissement, que l'on trouve dans toutes ces crèmes hydratantes qui envahissent les visages de ces chères dames qui, après 5 ans de traitement, puis 2 jours sans traitement, ont pris 10 ans. Comme le dit un ami docteur es-science et chercheur, la molécule est efficace, mais il faudrait en mettre 10 fois plus pendant 10 ans pour constater un réel progrès au bout de 2 ans. L'effet placebo et hydratant joue beaucoup, surtout qu'il est impossible de connaître le résultat si on n'en aurait pas mis, à moins de n'en mettre que sur une moitié de visage et jamais sur l'autre (effet Picasso fort probable).

 

Ma conclusion : Je pense donc que ça enlève la calamine, mais uniquement la toute dernière fine couche récente posée sur toutes les autres. gain de 0,01%...

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