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Mécanique / Électronique

Voiture qui n'a pas rouler depuis 2ans


Invité §Sto157lu

Messages recommandés

Invité §Sto157lu

Bonjour,

 

j'ai achété une xsara vts 167 qui n'a pas rouler depuis 2 ans, le mec avant de la vendre à juste fait une vidange ( huile + flitre à huile ), donc je pense que je dois faire le filtre à air et carburant, par contre quand je roule avec le voyant moteur s'allume aleatoirement, et j'ai des perte de puissance dans ce cas la

J'ai vider le catalyseur qui etait bouché, la elle est deja mieux, ( voyant moins souvent ) mais pas toujour au top, je sens le moteur un peu rugeu, il n'est pas doux

Invité §dav267kB

Bonsoir.

 

Stoique,tu ne veux pas la passer à la valise?

On t'en a parler en section Citroen.

Invité §Sto157lu

Salut David !

 

Bah je veux le faire en dernier recours car je ne connais pas de personne comme je connais un mecano qui peut me changé les pièces moins cher qu'en garage.

Apres tu avais parlé de raté d'allumage, je ne t'avais pas repondu car je ne sais pas comment le savoir, la voiture demarre bien, et le ralenti est stable, mais le moteur n'est pas doux

Invité §dav267kB

Tu as ce genre de truc,on fait pas grand chose avec mais ça detecte les defauts(pas tous bien sur).

J'en ai un,j'ai pris le wifi et je me sers de mon smarphone comme "ordinateur".

 

http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] p;_sacat=0

 

Moteur pas doux,que veux tu dire par la?Il y a des accoups?

Invité §Sto157lu

Bah je te donne un exemple, un 6 cylindre est plus doux qu'un 4 cylindre, il est plus oncteux, et ben la il est un peu moins doux qu'un 4 cylindre ne devrait l'etre

Invité §dav267kB

Sans video du bruit du moteur,dur dur.

Fait une video,poste la sur youteub et met le lien ici.

Je vais suivre ton sujet et voir ce qu'en pense les autres membres.

Invité §Sto157lu

Pas question son, mais question ressenti de conduite, moi je pense que le systeme moteur, injection à du s'encrasser vu qu'elle n'a pas rouler depuis 2 ans, la preuve le catalyseur etait mort, c'est un symptome que l'injection n'etait pas bonne ou que le mec tirait à froid dedans

Quand j’achète une voiture d'occasion, les premiers trucs que je fais :

- vidange.

- remplacement plaquettes et disques.

 

Ensuite avec une VTS de 167 ch, il faut rouler au SP98.

Le mec a du mettre de l'E85 avant la vente ?

On en dirait les symptômes.

Invité §Sto157lu

Salut, j'ai reussi à trouver quelqu"un pour me passer une valise, il a trouver defaut sonde à oxygene ( sonde lambda )

 

Il faut une sonde lambda specifique à la xsara vts, ou une sonde lambda de n'importe quel xsara essence fera l'affaire

 

Merci

Invité §dav267kB

Salut.

Pascal t'avait parler de la sonde lambda,mais bon reste à voir si le defaut de la lambda n'est pas la consequence d'un autre probleme en amont.

 

 

J'ai eu le cas tres récemment sur ma safrane,suite au ratés d'allumage à cause du debimetre,la sonde s'etait aussi mis en defaut(normal).

Cecit dit,j'avais 2 codes defaut:le debimetre et la lambda.

 

 

La reference de la sonde,tu l'as sur ton autre sujet.

 

 

 

https://www.oscaro.com/sonde-l [...] 971-3922-p

Invité §Sto157lu

Tu as raison, je vais donc pas me precipiter pour changer la sonde alors surtout que je vais partir en voyage demain avec la voiture (1500km), ça va pas abimer le moteur de rouler avec ce defaut en attendant ?

 

Je compte resoudre le defaut, arriver à bon port, mais sinon je n'ai pas le temps d'attendre la commande d'oscaro, je dois regarder sur ceux qui vendent la piece en stock en main propre

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=12_s ( plein de reference PSA, mais pas la mienne ... )

 

Merci

Invité §dav267kB

Le moteur vas surconsommer et polluer encore plus,il y aura peut-être des accoups.

Vu que tu as vider le catalyseur,il ne risque plus rien.

 

 

A part ça,je ne vois aucun risque a rouler ainsi.

 

Prend quand même le numero d'assistance de ton assurance,d'abord il faut tjs l'avoir sur soit

 

 

Si tu passe tes vacances dans un appart,fait livrer la sonde labas.

Invité §Sto157lu

David, tu as repondu très rapidement, j'ai ajouté des choses sur mon message entre temps ^^

Invité §dav267kB

Elle se monte sur ta voiture,par precaution,mesure le cable de la lambda qui est sur ta voiture.

Si tu contacte le vendeur,demande combien mesure le cable.

 

 

La longueur du cable d'origine fait 1250mm.

Invité §Sto157lu

Ok, donc si la taille du cable est bon, la sonde pourrait convenir ?

Invité §dav267kB

Oui,elle se monte sur ta voiture.

 

Regarde les references equivalente de la sonde Febi 26171.

 

On y voit quelques references dans la liste du vendeur.

Invité §Sto157lu

Les équivalent sont CITROËN : 1628.9 - 1628.9S - 1628.HQ - 1628.PL - 1628.QY

Et il y a ces references sur ceux du vendeur, du coup je peux l'acheter si elle fonctionne, après le prix à l'air bas, peut etre suspect

Invité §dav267kB

Je me repete mais bon le defaut qui est sorti n'est peut-être pas la vraie cause.

Il aurait fallu effacer le defaut,rouler et reverifier.

Invité §dav267kB

Les équivalent sont CITROËN : 1628.9 - 1628.9S - 1628.HQ - 1628.PL - 1628.QY

Et il y a ces references sur ceux du vendeur, du coup je peux l'acheter si elle fonctionne, après le prix à l'air bas, peut etre suspect

Ca à l'air d'être une vraie.

Si tu arrives chez lui et que l'emballage n'est pas un Psa comme sur la photo,mefiance.

 

Ceci dit,elle ne ressemble pas du tout à une copie.

Invité §Sto157lu

Je me repete mais bon le defaut qui est sorit n'est peut-être pas la vraie cause.

Il aurait fallu effacer le defaut,rouler et reverifier.

 

 

Oui on a effacer le defaut et j'ai roulé, ben le voyant s'est rallumé, même plus souvent que d'habitude.

Oui c'est peut etre pas l'origine du defaut, mais vu que la catalyseur etait abimé et qu'il est solide normalement, on sait que la sonde lamda abime le catalyseur si elle est defaillante

Apres la valise à sorti que ça comme defaut, je peu eventuellement changé les bougies car je ne sais pas quand elles on été changé, mais sinon je ne vois pas comment remonter plus haut dans la source du defaut

Invité §dav267kB

Bon,ça semble être en effet la sonde lambda.

Invité §Sto157lu

Narmer Non, vidé je l'ai remplacé par sp98 ( j'ai fait 600km depuis )

 

David, j'ai acheté la sonde lambda, mais j'ai du scillé le bout de plastique sur la fiche verte, car ça rentré pas dans ma prise

 

Du coup la voiture a mieu marché pendant 1-2min, mais apres c'est redevenu comme avant

Donc peu etre mon ancienne sonde etait bien, il faut creuser encore plus pour trouver la source du probleme

 

Je vais malheuresement partir avec ma voiture en l'etat...

Salut.

Pascal t'avait parler de la sonde lambda,mais bon reste à voir si le defaut de la lambda n'est pas la consequence d'un autre probleme en amont.

 

 

J'ai eu le cas tres récemment sur ma safrane,suite au ratés d'allumage à cause du debimetre,la sonde s'etait aussi mis en defaut(normal).

Cecit dit,j'avais 2 codes defaut:le debimetre et la lambda.

 

 

La reference de la sonde,tu l'as sur ton autre sujet.

 

 

 

https://www.oscaro.com/sonde-l [...] 971-3922-p

il faut aussi remplacer le catalyseur pété aussi :buzz:

 

car elle passera pas le contrôle technique sans :buzz: (+voyant moteur allumé à la clef )

Narmer Non, vidé je l'ai remplacé par sp98 ( j'ai fait 600km depuis )

 

David, j'ai acheté la sonde lambda, mais j'ai du scillé le bout de plastique sur la fiche verte, car ça rentré pas dans ma prise

 

Du coup la voiture a mieu marché pendant 1-2min, mais apres c'est redevenu comme avant

Donc peu etre mon ancienne sonde etait bien, il faut creuser encore plus pour trouver la source du probleme

 

Je vais malheuresement partir avec ma voiture en l'etat...

passe à la valise avant de faire n'importe quoi, comme dépenser de la thune pour rien :buzz:

Invité §dav267kB

Narmer Non, vidé je l'ai remplacé par sp98 ( j'ai fait 600km depuis )

 

David, j'ai acheté la sonde lambda, mais j'ai du scillé le bout de plastique sur la fiche verte, car ça rentré pas dans ma prise

 

Du coup la voiture a mieu marché pendant 1-2min, mais apres c'est redevenu comme avant

Donc peu etre mon ancienne sonde etait bien, il faut creuser encore plus pour trouver la source du probleme

 

Je vais malheuresement partir avec ma voiture en l'etat...

Salut,tu n'as pas peur,moi je ne ferai pas 1500 km avec une probleme sur la voiture.

Repasse la à la valise mais cette fois-ci,il faut faire le diag en roulant.

 

 

Tu as donc un probleme en amont,le defaut de la lambda,c est la consequence d'un autre probleme.

Invité §dav267kB

il faut aussi remplacer le catalyseur pété aussi :buzz:

 

car elle passera pas le contrôle technique sans :buzz: (+voyant moteur allumé à la clef )

En effet,il est sûrement en contre visite la.

Ah moins que stoique à acheter la xsara sans le ct de moins de 6 mois.

Invité §Sto157lu

La voiture a le CT de juin, le mec a tappé a froid dedans lors de l'essai alors qu'elle avait pas rouler depuis lomtemps

Le catalyseur etait HS du coup je l'ai vider

Je vais essayer de trouver quelqun qui me passer la valise plus lomptemp et en roulant

Invité §cit386Gi

La voiture a le CT de juin, le mec a tappé a froid dedans lors de l'essai alors qu'elle avait pas rouler depuis lomtemps

Le catalyseur etait HS du coup je l'ai vider

Je vais essayer de trouver quelqun qui me passer la valise plus lomptemp et en roulant

 

Pour commencer, lorsqu'on amène une voiture au CT c'est toujours moteur chaud...et ne vas pas nous raconter que le CT a été obtenu sans catalyseur, car ce n'est pas possible à moins de tomber sur un contrôleur corrompu qui prend des backchich pour falsifier les mesures...

Pour commencer, lorsqu'on amène une voiture au CT c'est toujours moteur chaud...et ne vas pas nous raconter que le CT a été obtenu sans catalyseur, car ce n'est pas possible à moins de tomber sur un contrôleur corrompu qui prend des backchich pour falsifier les mesures...

 

 

 

Parfois pas besoin, le mien a oublié de passer la pollution et le klaxon fonctionne pas, ras zéro défaut.

Invité §cit386Gi

 

 

Parfois pas besoin, le mien a oublié de passer la pollution et le klaxon fonctionne pas, ras zéro défaut.

 

Mouais, sachant que le contrôle de pollution est le point principal d'un CT, c'est donc forcément un CT de complaisance avec le billet de 50 qui va bien....

Ces ct avec des points vu légèrement j'ai en ai bénéficié à plusieurs reprises sans jamais gloser de billet :D

Il suffit d'être aimable, gentil, de s'intéresser au mec, d'être honnête et me concernant, d'aller toujours au même endroit...

 

Le mec du CT, s'il recale à tout bout de champ, il fini par plus avoir de client...

Le pire cas, c'était le jour au il y a eu une coupure edf, l'onduleur des pc sonnait, plus de telephone. Je leur ai conseillé de brancher l'alim du téléphone sur onduleur et d'éteindre les pc pour éviter la coupure brutale.

 

Oui, ça passe mieux avec les gens qui ont des connaissances sur leur véhicule ( cox passé limite avec les freins ).

 

Depuis, ils sont refait, plus de déport. Le ct est pour bientôt.

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