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Iveco

Ivéco 35c11-2l8 turbo. Emballement moteur à froid


Invité §Pak171bN

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Invité §Pak171bN

Bonjour tous le monde,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Ivéco châssis-cabine 35c11 turbo de juin 94, moteur sofim 8140.43c de 97000 km.

Il ne démarrait plus suite à la panne de l'électrovanne de stop. Je l'ai acheté en l'état, qui est plutôt propre.

L'ancien proprio à laissé certainement trop de monde le tripoter. Entre autres bidouillage, le circuit gas-oil à été refait et remplacement des injecteurs en neuf.

 

J'ai donc viré le bidule de l'anti-démarrage codé sur la pompe injection et j'ai changé l'électrovanne de stop qui se cachait derrière :hello: , puis j'ai réglé le câble accélérateur qui était tendu un max sur la pompe. Et j'ai démarré... Il tient le ralenti et semble tourner bien rond. Mais... sitôt que je touche la pédale d'accélérateur il grimpe tout seul dans les tours et je suis obligé de couper avant qu'il ne s'auto détruise. Je redémarre, il tient son ralenti, j'accélère et il s'emballe à nouveau. Par deux fois, lorsque je l'ai laissé monter dans les tours pour voir jusqu’où il grimpe haut, la durite d'admission d'air s'est démanchée avec un asses gros "boom" ou "ploof" ou "ploum" ou "blof"... enfin bref, j'ai plus trop envie de ré-essayer pour mieux entendre le bruit qu'il fait lorsque l'admission d'air se démanche. C'est juste flippant :non:

 

Côté turbo il n'y a pas d'huile dans la durite qui arrive sur l'échangeur d'air.

 

Voila, je suis un peu largué là. Help me please ! :ouimaitre:

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Invité §Pak171bN

Salut Tête de soupapes,

 

Elle a pu être tripotée. La butée de ralenti était vissée au max. Ensuite j'ai ouvert le couvercle pour jeter un œil curieux. Elle semble propre à l’intérieur. Peut être le joint torique de l'axe de commande qui semble un peu "usé" ? J'ai pas osé descendre de la cabine à chaque démarrage de peur qu'il s'emballe et que je n'ai pas le temps de revenir le couper....

 

"on" me dit : "peut être une prise d'air, les masselottes brassent de la mousse"

"on" me dit : "Prise d'air ? meuh non, ça emballe pas, au contraire, ça cafouille !"

 

Hum...

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif les gars !

 

Il va falloir déposer et faire contrôler la pompe injection.

Regarde avant que tu n'aies pas un soucis au niveau du cable, mais bon à mon avis tu l'aurais vu.

 

Ton véhicule n'est pas de 1994 mais plutôt vers 2002.

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Invité §Cr-008cw

Salut, Effectivement voir pour prise d'air alim GO et controle de la pompe, vérifier aussi le réglage ou non grippage de la waste-gate, qui peut être responsable du déboitement de l'admission.

 

exemple sur un autre moteur mais valable aussi :

 

Bon courage.

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Bonjour

Je suis du même avis que vous cr-Mo

La pression de suralimentation est trop forte.car évidemment les durites ne doivent pas se déboitée. Votre pression doit sûrement avoisiner les 3 bars

La vidéo de test des turbo wgt est bien faite.si la tige ne bouge pas : menbrane wgt percé/grippés , durite de commande pperce/bouché ,clapet de décharge gripper

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