Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] Clio III Dynamique Dci 85.


Invité §lol583jQ

Messages recommandés

Invité §lol583jQ

Salut à tous,

 

:D Ca y est!!!Elle est enfin là!!! :love:

Après quelques mois d'attente et après avoir posé de multiples questions à tous les membres de FA, je vous présente enfin ma nouvelle voiture.

Il s'agit d'une Clio III version "dynamique", 1.5 Dci 85, boite Quickshift.

Elle totalise 2700 km.

J'ai choisi les options suivantes:

_Pack Tranquilité

_Pack Climatique

_Peinture Noir nacrée

 

Le seul changement pour le moment est la pose d'écrous antivol sur les jantes.

Cette semaine, pose d'un poste Alpine Cde 9882.

Elle est agréable, silencieuse et peu gourmande.

Que du bonheur!!!!!! :D

Voilà quelques clichés auquels d'autres viendront s'ajouter...

SS850498.jpg.2fc43d585ae3f8800e9b103e5de7b7d3.jpg

SS850500.jpg.bc2a4e0636893dae93f56c0b5576f5a9.jpg

SS850502.jpg.be4f6cb99b14b344b8cb7c02b6270f76.jpg

SS850504.jpg.1dac11e1783c07ec5533918405becdd3.jpg

SS850505.jpg.86b9824566c3457125d8f825070b2383.jpg

 

Une Clio III et un membre comblé de plus sur Fa.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

superbe achat

j'aimerais bien avoir la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec205Yc

Et la boite tu en penses quoi ?

 

 

J'avais tester une twingo quick shift perso j'aime pas!! Trop lent a passer à mon gout!

 

Pour une conduite papy pourquoi pas... mais je prefère passer les vitesses!

 

Sinon elle est belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

:D Ca y est!!!Elle est enfin là!!! :love:

Après quelques mois d'attente et après avoir posé de multiples questions à tous les membres de FA, je vous présente enfin ma nouvelle voiture.

Il s'agit d'une Clio III version "dynamique", 1.5 Dci 85, boite Quickshift.

Elle totalise 2700 km.

J'ai choisi les options suivantes:

_Pack Tranquilité

_Pack Climatique

_Peinture Noir nacrée

 

Le seul changement pour le moment est la pose d'écrous antivol sur les jantes.

Cette semaine, pose d'un poste Alpine Cde 9882.

Elle est agréable, silencieuse et peu gourmande.

Que du bonheur!!!!!! :D

Voilà quelques clichés auquels d'autres viendront s'ajouter...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450683/SS850498.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450683/SS850500.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450683/SS850502.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450683/SS850504.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450683/SS850505.jpg

 

Une Clio III et un membre comblé de plus sur Fa.

@+

 

-----------------------

...avec une noire nacrée j'aurais pris le Pack style pour avoir les masques de projecteur noir...ça change vraiment le look de la Clio, sinon belle voiture:

 

Clio.jpg4..jpg.e7153d8837be0a40ef6e536926a4de96.jpg

...la mienne...enfin, celle de ma femme :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

:D Ca y est!!!Elle est enfin là!!! :love:

Après quelques mois d'attente et après avoir posé de multiples questions à tous les membres de FA, je vous présente enfin ma nouvelle voiture.

Il s'agit d'une Clio III version "dynamique", 1.5 Dci 85, boite Quickshift.

Elle totalise 2700 km.

J'ai choisi les options suivantes:

_Pack Tranquilité

_Pack Climatique

_Peinture Noir nacrée

 

Le seul changement pour le moment est la pose d'écrous antivol sur les jantes.

Cette semaine, pose d'un poste Alpine Cde 9882.

Elle est agréable, silencieuse et peu gourmande.

Que du bonheur!!!!!! :D

Voilà quelques clichés auquels d'autres viendront s'ajouter...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450683/SS850498.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450683/SS850500.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450683/SS850502.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450683/SS850504.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450683/SS850505.jpg

 

Une Clio III et un membre comblé de plus sur Fa.

@+

 

---------

...par contre, vu le prix de l'option jantes 16", pourquoiu t'as pas pris direct une Clio Exception ?? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric362qN

Magnifique...quand c'est propre! :lol:

le noir nacré c'est top, mais si tu habites dans des zones assez pluvieuse (comme par exemple la RP en hiver) ca devient vite très très moche...car très très sale (je sais de quoi je parle, j'avais une punto 2 noir nacré). Ca devient vite très galère (tu la nettoies et 2 jours plus tard deja très sale). :non:

C'est énormément d'entretien ce genre de peinture...

 

Mais autrement c'est clair, c'est magnifique! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcf637ly

Très jolie!

 

Par contre attention à la peinture c' est très joli au début et après la cavalerie de micro rayures déferle!

Sinon effectivement dommage pour le pack style: il est pas très cher et il donne vraiment quelque chose en plus à la voiture.

 

L' alternative "exception" comme la mienne aurait peut etre été plus judicieuse (mi cuir, pack style + jantes canasta 16") mais apres chacun ses choix tu avais surement de bonnes raisons (peut etre n' est elle plus au catalogue d' ailleurs!! Vu que c' était censé etre une série limitée...) de ne pas le prendre

 

Voici une petite photo de la mienne:

1.jpg.74ab310f7e523f7ec530e4cf8e38318b.jpg

 

Je l' adore mais j' ai eu beaucoup d' ennuis avec (toit ouvrant qui s' est envolé (!!!! oui oui), bruits parasites, pédale d' embrayage rugueuse (changée), infiltration d' eau (!!! oui oui aussi!!) ) apres mes partiels dans une semaine je ferais un TOPIC "coup de gueule" là dessus.

 

En tout cas j' espere que tu n' auras pas d' ennuis, sinon vive la garantie! (cela m' aurait couté la bagatelle de 4300€ de réparation si je n' étais pas sous garantie on a calculé avec mon garagiste Renault...)

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

Bonsoir à tous!

Tout d'abord merci pour vos messages.

Alors en ce qui concerne la boite Quickshift pour "Chaced":je trouve la boite agréable.Certes ce n'est pas un foudre de guerre au niveau rapidité mais elle reste cependant précise et à mon gout suffisament vive.De plus pour moi c'était une obligation et je la trouve beaucoup mieux qu'une simple automatique.Je suis là si tu veux plus de précision?!

Pour les autres je suis bien d'accord avec vous le pack style et encore plus les xénons donnent un look encore plus beau à nos chères Clio.

2 raisons à ce manque sur ma mienne...premièrement je suis passé par un partenaire Renault de ma famille donc modèle "exception" non commandable.

Ensuite certains packs d'options ne sont pas compatibles chez mister Renault et j'ai privilégié la sécurité avec le pack tranquilité.

Voili voilà.

Et pour Ricopc je vis dans le 06 donc la pluie c'est quoi??? :D:sol:

Enfin j'dis ça mais là ils annoncent 3 jours de mauvais temps...

En plus avec le pollen et le vent j'marrache déjà les cheveux :pfff::lol:

Sinon aucun problème pour le moment si ce n'est un léger sifflement au freinage à l'arrière réglé avec un ptit nettoyage-ponçage des plaquettes rebelles.

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric362qN

Bonsoir à tous!

Tout d'abord merci pour vos messages.

Alors en ce qui concerne la boite Quickshift pour "Chaced":je trouve la boite agréable.Certes ce n'est pas un foudre de guerre au niveau rapidité mais elle reste cependant précise et à mon gout suffisament vive.De plus pour moi c'était une obligation et je la trouve beaucoup mieux qu'une simple automatique.Je suis là si tu veux plus de précision?!

Pour les autres je suis bien d'accord avec vous le pack style et encore plus les xénons donnent un look encore plus beau à nos chères Clio.

2 raisons à ce manque sur ma mienne...premièrement je suis passé par un partenaire Renault de ma famille donc modèle "exception" non commandable.

Ensuite certains packs d'options ne sont pas compatibles chez mister Renault et j'ai privilégié la sécurité avec le pack tranquilité.

Voili voilà.

Et pour Ricopc je vis dans le 06 donc la pluie c'est quoi??? :D:sol:

Enfin j'dis ça mais là ils annoncent 3 jours de mauvais temps...

En plus avec le pollen et le vent j'marrache déjà les cheveux :pfff::lol:

Sinon aucun problème pour le moment si ce n'est un léger sifflement au freinage à l'arrière réglé avec un ptit nettoyage-ponçage des plaquettes rebelles.

@+ ;)

 

 

 

Petit conseil d'ami (mais tu dois je pense le savoir): ne JAMAIS nettoyer ta clio dans les lavages automatiques au rouleau! La voiture sera dans l'ensemble propre sans effort mais ça te laissera des traces en forme de rond sur toute ta carrosserie! Et sur le noir nacré absolument tout se voit!

Et c'est vrai que je parlais de pluie, mais je pouvais aussi parler comme tu dis de la poussière et du pollen...

Peinture sublime sur n'importe quelle bagnole, mais méga-galère à l'entretien (ma punto noir c'était ma 1ère et certainement ultime voiture noire :lol: ).

 

Tu vas en passer du temps pour qu'elle soit toujours nikel comme sur tes photos! Bon courage! :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcf637ly

A propos de l' entretien: j' ai eu beau ne rien faire pour qu' il y ait des microrayures et bien j' en ai à foison! Alors si quelqu' un pouvait me dire comment on fait pour les enlever (polish,...) ce serait sympa. Et je ferais un topic si j' ai le temps sur ce lavage (avant/apres...) apres mes partiels.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric362qN

A propos de l' entretien: j' ai eu beau ne rien faire pour qu' il y ait des microrayures et bien j' en ai à foison! Alors si quelqu' un pouvait me dire comment on fait pour les enlever (polish,...) ce serait sympa. Et je ferais un topic si j' ai le temps sur ce lavage (avant/apres...) apres mes partiels.

 

Merci!

 

 

C'est le gros défaut des voitures noires...c'est très difficile à combattre! :(

A part mettre du polish et passer un gant pour lustrer, je ne vois pas! (il te restera malgré tout des rayures malheureusement...).

Je te conseil d'investir dans du très très bon polish, assez cher, car autrement tu seras déçu du résultat et tu auras perdu ton temps (je prends la marque "johnson").

J'ai passé une fois un polish marque magasin (carrefour je crois) et ca n'avait rien donné! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

Ui effectivement c'est surement la couleur la plus pénible à entretenir....

J'avais déjà lu qu'il ne fallait point se servir des rouleaux et visiblement grand bien m'en a pris étant donné que tu confirmes... ;)

Mais le noir c'est tellement beau :love: !!

J'ai trouvé ce topic sur FA: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 277756.htm

Il est super interressant.

En revanche je ne sais pas quoi mettre comme produit aprés le shampouinage-lavage-ricage?Des idées?Lustreur, polisher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcf637ly

Merci! J' avais déja vu ce topic, il y a tout ce qu' il faut mais ce mec a trop de produits!! J' ai pas envie d' acheter tout ça moi!! SI je pouvais lui apporter pour qu il la lave ça m' arrangerait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcf637ly

Merci "ricopc" j' investirai dans un bon polish à la mi juin et on verra bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bonsoir à tous!

Alors en ce qui concerne la boite Quickshift pour "Chaced":je trouve la boite agréable.Certes ce n'est pas un foudre de guerre au niveau rapidité mais elle reste cependant précise et à mon gout suffisament vive.De plus pour moi c'était une obligation et je la trouve beaucoup mieux qu'une simple automatique.Je suis là si tu veux plus de précision?!

 

Elle est superbe.

Perso, les BVR, je ne les aime pas pour la principal raison que tu cites: pas rapide, d'où des à-coups.

Pourquoi tu la trouves mieux qu'une BVA classique? Car très honnetement, je ne vois aucun avantage aux BVR. :bah:

 

Sinon, d'après les photos, tu as des Primacy. Je trouve ça chiant que les constructeurs montent encore de pneus qui ne se fabriquent plus et dépassés! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Et encore je ne suis pas sûr. Les BVA récentes font de sacrées prouesses. 6.4L avec la C5...pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

Moi je la préfère à une bva classique pour deux raisons...

D'abord ça me permet d'avoir une motorisation diesel plus interressante à la revente.

Et puis j'apprécie de pouvoir influencer sur les rapports manuellement.

De plus la conso s'en ressent et selon comment tu passe tes rapports il n'y a vraiment que peu de ressenti (à-coups).

J'avais testé la DSG sur une golf 5 et c'etait encore mieux niveau douceur mais tu as raison les nouvelles bva sont vraiment bien au top.

En tout cas moi j'en suis satisfait même si ce n'est pas parfait je l'avoue.

Sinon les pneus sont bien des michelins pilot primacy....:lol:

et la roue de secour un continental.....

Magie quand tu nous tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric362qN

ça me permet d'avoir une motorisation diesel plus interressante à la revente.

 

 

Mouai...je sais pas...quelles soient essence ou diesel, les BVA sont super dur à revendre en occaz... :non:

Quand tu achètes une BVA, c'est généralement pour la garder jusqu'au bout (ou se la faire reprendre par une concession lors de l'achat d'un véhicule neuf).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

Oui c'est vrai malheureusement (pauvres européens) mais le diesel reste encore (jusqu'a quand?!) un léger avantage.

Puis comme je l'ai dit je suis passé par un partenaire donc avec ce que ca ma fait économiser je suis gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric362qN

C'est vrai que rouler en BVA c'est super sympa (mon beaupère à une 206 1.4 essence BVA)...au début c'est très déroutant (en situation d'urgence les reflexes BVM reviennent très très vite :lol: ) mais on y prend vite gout! (surtout en ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

C'est que du bonheur.

Moi je n'ai pas eu le choix mais je ne changerai plus maintenant surtout qu'avec la bvr tu peux monter ou descendre tes rapports afin de garder la sensation et le geste d'une bvm.

Quel plaisir de cramer tous les kéké au feu rouge avec un Dci.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Moi je la préfère à une bva classique pour deux raisons...

D'abord ça me permet d'avoir une motorisation diesel plus interressante à la revente.

Et puis j'apprécie de pouvoir influencer sur les rapports manuellement.

De plus la conso s'en ressent et selon comment tu passe tes rapports il n'y a vraiment que peu de ressenti (à-coups).

J'avais testé la DSG sur une golf 5 et c'etait encore mieux niveau douceur mais tu as raison les nouvelles bva sont vraiment bien au top.

En tout cas moi j'en suis satisfait même si ce n'est pas parfait je l'avoue.

Sinon les pneus sont bien des michelins pilot primacy....:lol:

et la roue de secour un continental.....

Magie quand tu nous tiens....

 

Pas sûr que tu y gagnes à la revente. Enfin tu verras bien.

Avec une BVA classique, tu peux aussi jouer des rapports manuellement avec le mode séquentiel. Pour la conso, je ne suis pas sûr que les BVR consomme moins que les BVA recentes. Elles bouffent nettement moins d'énergie maintenant.

Tant qu'elle te plait, c'est le principal! :oui:

 

Mouai...je sais pas...quelles soient essence ou diesel, les BVA sont super dur à revendre en occaz... :non:

Quand tu achètes une BVA, c'est généralement pour la garder jusqu'au bout (ou se la faire reprendre par une concession lors de l'achat d'un véhicule neuf).

C'est ce que fait mon père. Au moins t'es pas emmerdé. Mais bon, il peut se le permettre. :bah:

 

C'est vrai que rouler en BVA c'est super sympa (mon beaupère à une 206 1.4 essence BVA)...au début c'est très déroutant (en situation d'urgence les reflexes BVM reviennent très très vite :lol: ) mais on y prend vite gout! (surtout en ville).

Pourtant cette BVA est tout sauf récente. En plus, acouplé au 1.4L, c'est pas bien performant. Une bonne BVA 6 rapports avec un bon moteur, c'est le top.

 

 

C'est que du bonheur.

Moi je n'ai pas eu le choix mais je ne changerai plus maintenant surtout qu'avec la bvr tu peux monter ou descendre tes rapports afin de garder la sensation et le geste d'une bvm.

Quel plaisir de cramer tous les kéké au feu rouge avec un Dci.... :lol:

Comme je l'ai déja dit, avec le mode séquentiel d'une BVA, c'est pareil. Je passe aussi bien d'une BVA à une BVM sans soucis (cf signature).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...