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Embrayage de la 350Z


Invité §une311hp

Messages recommandés

Invité §une311hp

Je vais acheter une 350 Z , 280 ou 300 ch la semaine prochaine , j'ai entendu dire que l'embrayage venait de la VELSATIS de renault et qu'il était fragile , pas plus de 40 000 KM , pourriez vous me renseigner les heureux propriétaires de cette voiture , merci d'avance

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Invité §une311hp

Merci bien de vous être donné la peine de répondre , j'ai acheté la voiture et elle a 24000 km , je vais faire en sorte de ne pas trop tirer , enfin ce que vous me dites me rassure pleinement , à bientôt , je suis aussi sur le site " Notre350Z " sous le nom de " Plaisir et +++ "

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Invité §Cor473Lz

Tout dépend de la façon dont elle est mené et si tu fais beaucoup de ville, mais pour ma part RAS

 

 

Je me permets de venir faire un tour chez les Zistes Nissan (je suis pour ma part un futur Ziste...BMW ;) )

 

Un ami à moi possède depuis 1 an une 350Z et son embrayage vient de lâcher à 42.000 km (il l'a achetée d'occase dans un garage sérieux). Et pourtant, ce n'est pas le genre à faire du drift tous les dimanches :lol:

 

Il serait plutôt du style à épargner la mécanique, tout en poussant un peu plus de temps en temps, mais rien de bien méchant.

 

En fouinant un peu, j'ai lui que les casses d'embrayage sur ce genre de voiture n'était pas rare.

 

Il se pose la question de savoir s'il faut mette un embrayage renforcé ou si cela ne changera rien.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'avance.

 

 

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De quelle année est elle?

le remplacement de butée d’embrayage qui à du etre fait lors d'une campagne de rappel en 2007, normalement les modèles dès 2006 sont bien plus fiable que les antérieurs surl'embrayage car la modif sur la buté a été faite en usine.

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Invité §Cor473Lz

De quelle année est elle?

le remplacement de butée d’embrayage qui à du etre fait lors d'une campagne de rappel en 2007, normalement les modèles dès 2006 sont bien plus fiable que les antérieurs surl'embrayage car la modif sur la buté a été faite en usine.

 

 

Sais pas. Je vais lui demander.

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Je me permets de venir faire un tour chez les Zistes Nissan (je suis pour ma part un futur Ziste...BMW ;) )

Un ami à moi possède depuis 1 an une 350Z et son embrayage vient de lâcher à 42.000 km (il l'a achetée d'occase dans un garage sérieux). Et pourtant, ce n'est pas le genre à faire du drift tous les dimanches :lol:

Il serait plutôt du style à épargner la mécanique, tout en poussant un peu plus de temps en temps, mais rien de bien méchant.

En fouinant un peu, j'ai lui que les casses d'embrayage sur ce genre de voiture n'était pas rare.

Il se pose la question de savoir s'il faut mette un embrayage renforcé ou si cela ne changera rien.

Qu'en pensez-vous ?

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'avance.

 

Il a beau l'avoir achetée dans un garage sérieux, si le précédent propriétaire roulait comme un kéké, c'est inévitable.

Pour avoir traîné sur les forums 350Z quand j'avais la mienne, les embrayages n'étaient vraiment pas courant... Même avec 70k kms et + xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Si tu fais que de la ville, l'embrayage peu vite s'usé, mais apres come l'as dit xp tout depend de la conduite, sur la mienne je n'ai jamais eu aucun probleme en 3 ans et je l'ai revendu et le nouveau proprio n'a aucun soucis

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Invité §seb322Bg

Bonjour ! nous possédons une 350Z pour le rallye ! je confirme embrayage de compet decu et on arrive encore à le casser !

Par contre nous devons rouler à boulogne ce week end mais hier en changeant liquide d'embrayage la pédale est devenu toute mole on a purgé repurgé etc et toujours rien ! alor son pense au metre cylindre récepteur ou éméteur ? si quelqu'un peut me dire si nissan ont des pieces assez facilement d'origine ! merci

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Invité §ber664px

Bonsoirs

Je fait acheter une 350 z ds les prochains mois et je suis sur une de 2004 mais avec 130 000 km et j ai demander au vendeurs si l embayage et le volants moteurs avait etait changer et il ma répondu que tout etait origine

Aimerait votre avis et le prix 11500 euro

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Invité §Ale837dK

Salut Berthier 13!

 

Ma 350Z approche la barre fatidique des 100000km et mon volant moteur et kit embrayage sont d'origine. Je ne ressens pas d'usure particulière pour l'instant. En fait, tout dépend de la conduite du précédent propriétaire.

Par contre, sans vouloir être sceptique, 130000km ça commence à faire beaucoup pour des pièces d'origine. Essaye la pour te faire une idée et négocie le prix en fonction.

Selon moi la faiblesse des premiers modèles (280cv) c'est surtout la configuration du système hydraulique de l'embrayage qui chauffe beaucoup en usage intensif. Le liquide surchauffe et la pédale ne remonte plus ou pas bien entrainant une usure importante du kit embrayage.

Je te conseil de monter une durite renforcée et isolée thermiquement. Nismo fait ça. Personnellement je l'ai prise chez boutique350z.com et depuis, plus de soucis. Je te met le lien: Durite embrayage Nismo.

Dernier conseil: monte un embrayage sport (Exedy ou Spec par exemple) car au même prix que l'OEM c'est plus costaud!

 

Beaucoup de plaisir au volant de ton Z'!

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Invité §ber664px

Bonsoirs

Merci pour les renseignements et je vais élargir ma recherche sur une 350 z avec moins de kilomètres

Une 350 z de 2004 avec 76000 km pour 15000 euro de couleur noire

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je ne suis pas possesseur de Z , mes, je cour depuis peux en copilote en rallye asphalte avec une 350z ph2 (314cv) que j'ai quasiment remonter de a à z ,l'auto a 20 000 kms et au premier démarrage sérieux l'embrayage et rester collé !!

et dans des grandes montée ou la on pouvez exploiter la puissance de l'auto , l'embrayage donner des signes de patinage voir de surchauffe.

a usage classique la pièces d'origine doit suffir, mes des que vous taperez dedans ou sur un circuit ,la les problème arriverons.

je rajouterais le freinage aussi a des lacunes ,sa chauffe trop et ça freine plus quant on en a vraiment besoin en condition de course bien sur non.gif.7471da63efc75b42fbfc46ab9992c0c5.gif

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