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Volkswagen

Rattrapage tambour inexistant golf 3 GTD


Invité §Big261Xh

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Invité §Big261Xh

Bonjours,

 

Ma G3 GTD est capricieuse, en effet le rattrapage des tambours ce fais mal, et en cas de freinage trop violent "saute", du coup pour freiner correctement je dois mètre 1 cran au frein a main (les mâchoires sont juste rapprocher des tambours avec un cran, la voiture ne freine donc pas.

 

ça fais 1 ans ou deux que je roule comme ça, mais pour le contrôle technique je risque d'être embêter... donc voila si quelqu'un a déjà eu se problème, son témoignage est le bienvenu :)

-

Bonjour

 

Peux tu préciser ""la voiture ne freine donc pas."" :ange: C'est une affaire d'efficacité de freinage *** ? Ou de course de pédale ?

 

Car il faudrait des mâchoires bien loin des tambours pour en arriver là et créer une longue course. Alors qu'un cran de frein à main rattrape?

 

As tu été voir, observer les mécanismes en enlevant les tambours ? C'est un rattrapage de quel type ? A molette crantée qu'on peut tourner ?

De quand date la réfection des freins AR ? Avant ?

--------------

*** Et les freins AR ne sont que pour environ 30% du freinage

Encore un adepte du freinage au frein a main pour garnir le bitume de virgules de gomme aussi inutile que dangereuse ...

 

la rue n'est pas une zone de rally

pour obtenir un ralentissement permettant de provoqué un travers conséquent il faut travaillé un tant soit peut le systeme de frein a main avec levier rallongé , disques de freins dimensionné correctement ect ...

les pov tambours d'une bolf III ne sont que des ralentisseurs

bonjour,

 

 

 

Les rattrapages à molette crantée ne fonctionnent pas toujours correctement, certains mécanos ne contrôlent pas le fonctionnement au montage ou parfois les dépôts viennent bloquer le fonctionnement et pour ceux qui graissent le mélange avec les poussières....

 

 

 

il m'est déjà arrivé de mettre un élastique pour emprisonner la lamelle ressort de commande et le levier de correction pour augmenter la pression de la lamelle sur la molette et ainsi garantir le rattrapage

 

 

 

--> réparation provisoire bien sûre

Invité §Big261Xh

Pour répondre a tous le monte:

-Non ta mal compris, je fais pas des dérapage au frein a main, je met un cran au frein a main pour rapprocher les mâchoire des tambours.

-J'ai déjà démonter et changer les mâchoire, mais rien y fais (c'est le rattrapage automatique, une sorte de triangle cranter tirer par un ressort qui descend entre la mâchoire et le piston , j'ai même essayer (tambour monter) a travers le trou du goujon de faire descendre ce triangle, ça marche quelque temps mais des que je freine un peut fort, la dent remonte et le rattrapage s'annule

-le problème de freinage est la course de la pédale, comme le rattrapage ce fais mal, la pédale s'enfonce plus et la force de freinage arrive trop loin dans la pédale, je suis presque en buter quand ça commence a freiner fort... alors que quand je met le premier cran du frein a main, la force de freinage arrive a 1/4 de pédale, mais ça reste du "bricolage" Et par "a voiture ne freine donc pas je voulais dire que le frein a main n'est pas suffisamment tirer pour que les mâchoire la freine, donc la voiture n'est pas freiner par le frein a main, je me suis mal exprimer. De plus, à l'avant mes disques sont a peine usés et mes plaquettes sont neuves.

Merci a vous :)

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Pourquoi ne pas avoir complétement renouvélé les kits (cylindres, segments, dispositif de rattrap). Là, manifestement les petits secteurs crantés sont usés ou déformés ou leur oxydation a eu raison d'eux comme le dit TDS. Voir aussi que les ressorts se détendent au cours du temps, il s'agit donc de remplacer l'ensemble des pièces. Cette situation est grave, l'état des freins AR a une importance cruciale dans la montée en pression du circuit hydraulique, il faut régler ce problème d'urgence. Dans tous les cas le CT ne l'acceptera pas et heureusement !

 

Les éléments de freins AR se détaillent chez le concessionnaire certainement aussi chez AD ou sur internet (piècesdiscount24 notamment). Il n'y a d'autre moyen que de renouveler ce qui ne l'a pas été et cela le plus rapidement possible.

 

Bon courage.

Pour répondre a tous le monte:

-Non ta mal compris, je fais pas des dérapage au frein a main, je met un cran au frein a main pour rapprocher les mâchoire des tambours.

-J'ai déjà démonter et changer les mâchoire, mais rien y fais (c'est le rattrapage automatique, une sorte de triangle cranter tirer par un ressort qui descend entre la mâchoire et le piston , j'ai même essayer (tambour monter) a travers le trou du goujon de faire descendre ce triangle, ça marche quelque temps mais des que je freine un peut fort, la dent remonte et le rattrapage s'annule

-le problème de freinage est la course de la pédale, comme le rattrapage ce fais mal, la pédale s'enfonce plus et la force de freinage arrive trop loin dans la pédale, je suis presque en buter quand ça commence a freiner fort... alors que quand je met le premier cran du frein a main, la force de freinage arrive a 1/4 de pédale, mais ça reste du "bricolage" Et par "a voiture ne freine donc pas je voulais dire que le frein a main n'est pas suffisamment tirer pour que les mâchoire la freine, donc la voiture n'est pas freiner par le frein a main, je me suis mal exprimer. De plus, à l'avant mes disques sont a peine usés et mes plaquettes sont neuves.

Merci a vous :)

 

 

En principe le réglage de la course du frein à main se règle automatiquement si on recule frein à main serré?

Invité §Big261Xh

Mais la est le problème, le kit mâchoire complet a déjà été changé (quand j'ai dis les mâchoires je voulais dire le kit avec cylindre etc) (il a 2000 km a peine), et je sais qu'il y a une roue qui freine moins que l'autre (la voiture tire un petit peut a gauche quand je freine fort...

 

Rien n'est tordue ou abimer, en faite j'ai l'impression que le rattrapage se fais, mais pas suffisamment. J'ai déjà essayé de remonter les anciennes mâchoires après avoir tous nettoyer, mais j'ai eu le même résultat, donc j'ai remis les neuves...

 

Pour le rattrapage avec un marche arrière, normalement ça dois surement fonctionner, mais pour d'autre raison j'ai déjà fais des marche avant/arriéré frein a main serré, et ça n'avais rien changé...

 

Encore merci a vous :)

 

PS: les coup de marche avant/arrière c’était pour voir si j'avais pas du jeux dans les silent-bloc, parce que quand je roule si je donne des petits couts de droite/gauche, on sent l’arrière qui tangue, de plus, coup de volant a droite elle reviens toute seul a sa place, coup de volant a gauche elle met du temps a revenir (c'est compliquer a expliquer) et ce alors que le parallélisme est ok.

Mais la est le problème, le kit mâchoire complet a déjà été changé (quand j'ai dis les mâchoires je voulais dire le kit avec cylindre etc) (il a 2000 km a peine), et je sais qu'il y a une roue qui freine moins que l'autre (la voiture tire un petit peut a gauche quand je freine fort...

 

Rien n'est tordue ou abimer, en faite j'ai l'impression que le rattrapage se fais, mais pas suffisamment. J'ai déjà essayé de remonter les anciennes mâchoires après avoir tous nettoyer, mais j'ai eu le même résultat, donc j'ai remis les neuves...

 

Pour le rattrapage avec un marche arrière, normalement ça dois surement fonctionner, mais pour d'autre raison j'ai déjà fais des marche avant/arriéré frein a main serré, et ça n'avais rien changé...

 

Encore merci a vous :)

 

PS: les coup de marche avant/arrière c’était pour voir si j'avais pas du jeux dans les silent-bloc, parce que quand je roule si je donne des petits couts de droite/gauche, on sent l’arrière qui tangue, de plus, coup de volant a droite elle reviens toute seul a sa place, coup de volant a gauche elle met du temps a revenir (c'est compliquer a expliquer) et ce alors que le parallélisme est ok.

 

C'est peut-être un des récepteur qui coince?.

Invité §Big261Xh

Ba si je monte le tambours que que je met le rattrapage comme il faut a travers un trou de goujon de roue, ça freine nickel, sauf qu'il suffis que je pile pour une raison ou une autre, et le rattrapage ce dérègle

 

Les récepteur sont neuf aussi, la le seul élément que je n'ai pas changer c'est les tambours car il ne sont quasiment pas usée (normal vue le problème de rattrapage) (pour info, la voiture date de 92, et les tambours doivent être d'origine, la caisse a 330m km)

Le rattrapage doit se faire automatiquement, avec les ressorts de rappel des clavettes.

Ca ne se règle pas à la main.

Le réglage auto se produit au premier coup de pédale de frein, pas la peine de faire une marche arrière.

Dépose le tambour qui pose problème, et observe le rattrapage quand tu sers le frein à main. La clavette doit descendre par l'appel du ressort. Et surtout ne jamais remonter quand on freine avec la pédale.

ATTENTION ! Ne pas serrer trop le frein ni appuyer trop loin sur la pédale de frein., sinon les pistons du cylindre vont sortir car les mâchoires ne seront pas en butée du tambour. Faire la manoeuvre à 2 personnes.

 

Et attention avec les garnitures de qualité merdique vendues sous des marques sans non comme "adaptables"; j'au eu le problème il y a 20 ans sur ma Golf2, un tambour serrait à mort sur l'autoroute au bout de quelques coup de frein, car le coefficient de dilatation thermique était excessif, ce qui faisait gonfler les garnitures jusqu'à la surchauffe et le blocage.

J'ai mis des garnitures VAG d'origine achetées en concession (moins chères que chez le fumiste de centre auto, soit dit au passage :( ), et tout est rentré dans l'ordre.

 

Aide avec photos :

Frotement frein AR polo 6n

 

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Sur la photo : la clavette (10) est tirée vers le bas par le ressort de rappel (5).

Le rattrapage auto se produit à chaque coup de frein hydraulique lorsque les mâchoires sont poussées par les pistons du cylindre récepteur (1).

la pièce horizontale (11) assure le maintien à distance des 2 mâchoires.

Le levier de frein par câble (non numéroté ici) est le levier sur la gauche avec un câble et un guide en ressort horizontal. Son action écarte les mâchoires, mais ne libère pas le rattrapage automatique.

Invité §Big261Xh

Bonjour, merci a vous tous pour vos réponse :)

 

Alors je viens aux nouvelles, je viens de passer le CT, et elle est passé (il y a 16% de différence entre le tambour gauche et le droit) ils ont dis que c’était le répartiteur qui merdais, mais il a déjà été changé...

 

Bien que mon CT sois passé j'aimerais quand même résoudre mon problème, mon oncle ma parler d'un problème qu'avais sa mercedes (200E de 91) Les freins arrière freinais très mal, la voiture piquais du nez au freinage et la pédale étais mol (comme la mienne mais en pire en faite), et pour lui c’était le maitre cylindre qui déconnais, il avais l'air en parfait état, mais a la mise en pression, la coupelle a l’intérieur se retournais, du coup ça freinais mal... (logique) J'ai un maitres cylindre dans mon stock de pièces et je pense que je vais remplacer le mien avec pour essayer, si ça pouvais résoudre le problème, ça serais bien (c'est la seul pièce du système de freinage qui est encore d'origine)

le montage des garnitures et du systeme est mal fait.

 

que le rattrapage ne fonctionne pas : eventuellement j'y crois mais qu'il saute au freinage là je n'y crois pas du tout...

 

demonte ton tambour et fais nous des photos

Invité §Big261Xh

La je ne peut pas me permettre de les démonter, je le ferais quand j'aurais le temps, mais je peut t'assurer que les mâchoires sont monter correctement (que ce sois avec mon père ou avec mon oncle, ils ont 30 ans de métier chacun, donc je pence pas qu'on ai pu se planter au montage x) ). Je suis presque sur qu'il saute, parce que je le sent au freinage et au démontage les mâchoires mon pas l'air bien proche du tambours... (après c'est peut être juste un effet placebo, ça je ne sais pas). Mais comme dis plus haut, c'est possible que ce sois le maitre cylindre qui me joue des tours aussi, des que possible je le changerais et si pas d’amélioration, je vous ferais de jolies photos des mâchoires :D.

Bonjour,

 

as-tu boosté un peu en forçant le répartiteur de freinage, tu ajoutes un tendeur sur le ressort pour tirer sur le levier. sur mes AX en faisant comme cela je partais en glisse en effleurant le frein dans les virage...

Invité §Cr-008cw

Inutile d'aller chercher des complications supplémentaires en remplaçant le MC. Sur ce même forum, bien des sujets traitent d'un remplacement de MC --incriminé à tort-- alors que le problème vient du rattrapage automatique et qui ne résoud rien bien au contraire... Surtout que là tu as effectivement identifié le pb !

Je rejoins complétement ce qui est dit plus haut la qualité des pièces détachées me paraît très discutable. Pour que ce secteur cranté saute c'est bien qu'il y a un problème et la qualité des pièces détachées ne doit pas y être étrangère.

 

Ce n'est que mon avis...

 

Bon courage.

Inutile d'aller chercher des complications supplémentaires en remplaçant le MC. Sur ce même forum, bien des sujets traitent d'un remplacement de MC --incriminé à tort-- alors que le problème vient du rattrapage automatique et qui ne résoud rien bien au contraire... Surtout que là tu as effectivement identifié le pb !

Je rejoins complétement ce qui est dit plus haut la qualité des pièces détachées me paraît très discutable. Pour que ce secteur cranté saute c'est bien qu'il y a un problème et la qualité des pièces détachées ne doit pas y être étrangère.

 

Ce n'est que mon avis...

 

Bon courage.

 

 

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surtout que c'est souvent le bordel pour les faire sauter ,comme dirait martine Quand c'est flou, c'est qu'y a un loup". a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

Tu as lu ma remarque sur les garnitures adaptables, et surtout merdiques ?

De quelle marque sont tes garnitures ?

 

 

Et attention avec les garnitures de qualité merdique vendues sous des marques sans non comme "adaptables"; j'au eu le problème il y a 20 ans sur ma Golf2, un tambour serrait à mort sur l'autoroute au bout de quelques coup de frein, car le coefficient de dilatation thermique était excessif, ce qui faisait gonfler les garnitures jusqu'à la surchauffe et le blocage.

J'ai mis des garnitures VAG d'origine achetées en concession (moins chères que chez le fumiste de centre auto, soit dit au passage :( ), et tout est rentré dans l'ordre.

Invité §Big261Xh

Oui j'ai lu bob ne t’inquiète pas, le kit que j'ai monter c'est du TRW (d'habitude j'ai jamais a me plaindre de cette marque), les maitres-cylindre sont en alu usiné au lieu du classique bloc de métal coulé, après le mécanisme avais l'aire normale (mécanisme de mâchoire quoi x) ).

 

Pour le répartiteur, il est réglé comme d'origine (enfin si il fonctionne correctement),Je vais essayer de le tendre un peut plus parce que à plus de 300m Km au compteur, les tambours ne sont quasiment pas usés, et les mâchoires qui étais montées étais surement celles d’origine (on pouvais apercevoir le logo Volkswagen dessus) et ils restait encore de la matiere au moment du changement.

 

 

Jeudi je vais essayer de remplacer le secteur du tambour qui freine mal par celui d'une autre paire de mâchoire, histoire de voir si ça change quelque chose, je vais essayer de prendre des photos et je vous tiendrais au courant :)

Invité §Big261Xh

Bon, petit déterrage et new's, aujourd'hui j'ai démonter mes tambours pour vérifier l’état du système de rattrapage, verdict: tout est nickel, rien de tordu, les deux ne sont pas bouffer, pas de poussière, bref rien dans les tambours...

 

Par contre, j'ai remarquer que mon repartiteur de freinage fuyais (quelques petites goutes, et ça date d'il n'y a pas longtemps) et qu'il est surement gripper, donc je vais en récupérer un potable et l’échanger, voir si il y a une différence. sur ce système il y a un ou deux piston de régulation ?

 

Merci a vous :)

Invité §Big261Xh

Nope, j'avais rien sur moi pour, mais les clavettes crantée étaient toutes les deux impeccable (pas de poussière, ni de rouille, ni de dent usées, rien) les ressorts étaient nickel (pas détendu, pas oxyder)tout étais en place et aucun jeux. en comparant avec mes autres paires de mâchoires, c'est pas la mème (les dent des clavettes étaient complètement bouffer sur un coter, parce que les mâchoires ce m’étaient de travers, du coup sur les 6 ou 7mm d’épaisseur de la clavette, y'avais que 3 ou 4 mm en contacte avec les dent de la mâchoire). Si besoins je re-démonterais pour prendre des photos, mais je peut t'assurer que le système de rattrapage est comme neuf !

 

 

PS: j'ai lu quelque part bob que t'avais déjà pas mal toucher au golf 1.8i ABS 90cv, la distribution ce fais facilement la dessus ?

Oui, mais je n'ai jamais osé la faire, question de compétence;

Très facile.

En plus, même en se trompant, impossible de mettre les soupapes en collision avec les pistons sur ce moteur, le rêve :D

Invité §Big261Xh

Parce que je vais m'en faire une demain matin, donc c'est cool :D surtout si c'est impossible de casser quoi que ce sois :p j'ai déjà fais des distrib sur td et tdi, donc ça devrais aller tout seul :p

Invité §Big261Xh

Merci, mais je suis coincé ! Impossible d'enlever les 4 vis qui tiennent la damper, les 4 BTR ne veulent pas bouger d'un poil et son deja a moitier foirer... J'ai deja essayer de taper dessus pour les decoller, j'ai meme tenter le burrin, mais rien a faire :

Invité §Big261Xh

Pour enlever le cache distri ;) mais j'ai réussi, tout c'est bien passer, le seul truc blizzard, c'est que quand on joue trop avec l’accélérateur, on a des petit retour de flamme DANS l'admission, et je trouve qu'elle a pas trop de pêche (en même temps la seul essence que j'ai conduite c’était une Mercedes 200E) après j'pense que changer les bougie lui ferais pas de mal (elle date de 94, a 180 000km, et je pense qu'elle sont d'origine ou presque x) )

Invité §Big261Xh

Ha... merde...comme sur les bloc diesel cette poulie c'est la pompe a huile et que l’allumeur est positionner la ou sur un diesel il y a la pompe a vide, j'ai pas fais gaff... merde, bon ba chui bon pour recommencer (m'enfin ça a pas du trop bouger parce qu'elle démarre pas trop mal)

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