Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Klaxon 206 HS

Peanut

Messages recommandés

Klaxon de la 206 HS. http://www.fa-reloaded.com/smileys/enerve.gif

(En plus des commandes de l'autoradio qui déraillent comme c'est déjà arrivé, mais pour ça un débranchement de la batterie a suffit.)

Fusible grillé.

J'ai passé la main sous le klaxon, c'était humide mais a priori pas à l'intérieur de la corne.

J'ai remplacé le fusible, j'ai essayé de klaxonner, fusible à nouveau grillé. http://www.fa-reloaded.com/smileys/non.gif

Je suppose que je suis bon pour remplacer l'avertisseur ? Ou bien il faut déjà vérifier autre chose ?

Et après un rapide coup d’œil sur internet ça a l'air d'être la misère, genre il faut démonter tout l'avant de la bagnole. http://www.fa-reloaded.com/smileys/sic.gif

Si vous savez ce qu'il en est, combien coûte un avertisseur (à condition qu'il faille le remplacer ?), combien coûte la main d’œuvre et si c'est faisable pour quelqu'un dont les notions de mécanique auto s'arrêtent au remplacement d'une roue... http://www.fa-reloaded.com/smileys/excellent.gif http://www.fa-reloaded.com/smileys/interrogation.gif

Pour info c'est une 206 1.6 XTP de 2003 (mux).

-

;)

Attention il y a des Klaxon simple ton avec deux bornes. Et avec une seule borne .

( Et là je pense pas, mais sur des véhicules très récents c'est carrément une commande électronique )

Oui si fusible grille et pas de fil dénudé qui touche à la masse..... il a dû cramer . ( suite à une victoire de foot ? ;) )

Et comment je fais pour le tester en direct ?

Si c'est un modèle simpe Schéma 1 tu mets sa carcasse au MOINS depuis ton - batetrie et tu applique du + sur sa cosse unique depuis ta batterie .

Si c'est un modèle à deux bornes schéma 2 tu mets la borne - à ton - batterie et du + sur l'autre.

1710315609_Klaxon20220types.jpg3..jpg.d74e783f3efe30dc373eb12e47446b13.jpg

-------------

Le fusible (pour mes tests perso) est optionnel suivant tes craintes avec deux fils de bonne section qui ne risquent pas de cramer .

Pour ma part, ça ne concerne que moi sur un coup comme ça j'essaie sans; car toi ton fusible grille déja... et si ça fume mon Klaxon il est nase.

Bon, comme je bosse pas aujourd'hui je me suis enfin attelé à ce foutu klaxon. :D

J'ai réussi à le dévisser par en-dessous sans démonter toute la calandre contrairement à ce que j'ai pu lire partout. :ange:

J'ai essayé de le tester en le branchant en direct sur un chargeur de batterie, a priori il est bien HS.

Je vais en commander un autre pour le remplacer (et un fusible), mais qu'est-ce qui me dit que je ne vais pas le griller à la première utilisation ?

Qu'est-ce que je peux tester pour voir s'il n'y a pas un soucis en amont ? :??:

Bon, comme je bosse pas aujourd'hui je me suis enfin attelé à ce foutu klaxon. :D

J'ai réussi à le dévisser par en-dessous sans démonter toute la calandre contrairement à ce que j'ai pu lire partout. :ange:

J'ai essayé de le tester en le branchant en direct sur un chargeur de batterie, a priori il est bien HS.

Je vais en commander un autre pour le remplacer (et un fusible), mais qu'est-ce qui me dit que je ne vais pas le griller à la première utilisation ?

Qu'est-ce que je peux tester pour voir s'il n'y a pas un soucis en amont ? :??:

Rien

Cela arrive qu'il arrête de fonctionner.

-

Salut :)

Un Klaxon est assez particulier. Il est tres probable qu'un chargeur de batterie qui délivre une tension "hachée" ne le fasse pas fonctionner.

Et ça consomme beaucoup. Seul un essai sur batterie avec deux bouts fils est valable. Si il est mort ça fumera.

Et si le fusible ne saute plus quand on Klaxonne et qu'il est déposé c'est lui qui est cramé

----------------------------------

Aussi, merci de donner suite aux questions de Ducros qui se décarcasse :) ? Il y a un ou deux fils qui lui arrivent dessus ?

Et on ne sait tpoujours pas si il aurait grillé suite à un abus d'usage ..? Ou ""comme ça"

-'''c'est une fiche avec 2 contacteurs''

Donc tu as fait ton test comment ? Car un Klaxon à deux fils il y a deux possibilités.

-- Il serait ""deux tons" . ( peu probable un deux tons :non: à ma connaissance ça nn'est plus répandu)

Et en ce cas pour tester il faut mettre la carcasse au - et appiquer du 12 V sur l'une et sur l'autre borne.

-------

-- Ou il serait un à deux fils. ( shéma 2)

Pour le tester il faut mettre une des deux bornes fil - à la masse.

Et appliquer du + sur l'autre.

Et comme dit la plupart des chargeurs ne feront pas fonctionner un Klaxon.

J'ai fait les 2 tests mais effectivement avec le chargeur ayant trop peur de griller un truc en le faisant avec la batterie. Je vais essayer en débranchant totalement la batterie de la voiture.

Et c'est un peu la misère car je n'ai pas le matos adéquat : j'ai récupéré un bout de rallonge dénudée d'un côté dont j'ai coincé tant bien que mal les fils dans la fiche du Klaxon, et j'ai des pinces de batterie pour faire les contacts entre la prise de la rallonge et la batterie...

J'ai pris me fusible des sièges chauffants (que je n'ai pas) pour le mettre a la place de celui du Klaxon : c'est bon, j'entends le relais et le fusible ne grille pas quand je klaxonne.

J'ai un Klaxon de C3 d'occas qui est en chemin. 17 € fdp in alors que la concession le vend neuf à 48 € !

Klaxon et fusibles reçus, test OK, plus qu'à remettre tout ça en place.

Pour info la prise sur le Klaxon de C3 (ou des Renault apparemment) n'est pas orientée du même côté que sur la 206 mais il s'agit bien des mêmes connecteurs, contrairement au même Klaxon sur les Audi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...