Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

C5 - alimentation pompe de gavage


Invité §dad136Fo
 Partager

Messages recommandés

Invité §dad136Fo

Bonjour à tous

 

il y a quelques jours impossible de démarrer ma voiture

 

j'avais du gasoil mais çà n'arrivait pas jusqu’au filtre

 

après quelques heures de recherche pas de demarrge de la pompe de gavage (qui est situé sous le siège arrière droit )

j'ai pensé que la pompe était HS (vérification du circuit fusible)

en cherchant un peu plus il n'y avait pas de jus qui arrivait à la pompe

impossible de savoir ou elle est connecté( la commade vient de quel endroit)

j'ai donc essayer avec une batterie pour voir si la pompe fonctionnait

et ca a fonctionné mais cette pompe consomme beaucoup

 

pour pouvoir utilisé ma voiture j'ai donc tiré un câble de ma batterie jusqu’à la pompe de gavage avec un interrupteur et je la met en route avant chaque démarage

 

ca fonctionne très bien

 

je voudrais savoir ou est connectée cette pompe

 

ma voiture est une c5 hdi exclusive 136cv de 2002

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

 

ta pompe est gérée par le boitier de servitude moteur

 

revérifie ton fusible F2 de 15 A

 

et vois si il y a du 12 V qui arrive sur ce fusible pendant quelques secondes à la mise du contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad136Fo

non je n'ai pas les 12 v qui arrive

ce que je voudrais savoir c'est ou est connecté ce fusible

pour savoir si c'est un problème électronique ou un problème de connexion (faux contact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

il est connecté à un relais non démontable dans le boitier

 

l'auto n'a pas été accidentée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad136Fo

il est connecté à un relais non démontable dans le boitier

 

l'auto n'a pas été accidentée?

 

 

bonjour

merci de ta réponse

 

non ma voiture n'a pas été accidentée

 

merci de me dire dans quel boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad136Fo

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif les gars !!

 

 

C'est le N°2.

 

Platine comp moteur C5.jpg

bonjour,

oui je sais ou est le fusible

ce que je ne sais pas c'est d'ou viens l'ordre qui passe par ce fusible

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est connecté à un relais non démontable dans le boitier

 

==>

si on est habile du fer à souder d'électronicien, changer le relais sur le circuit imprimé

si on est moins habile, ponter les fils et mettre le relais ailleurs

 

Bravo pour la manip de l'interrupteur

En en prenant un beau type "Ignition Start" en alu brossé à visser sur la planche de bord, le démarrage va être analogue à un avion de chasse et ça va beaucoup impressionner les passagers

http://image.ofweek.com/uploadfile/comimg/big/Ignition-Start-Push-Button-Panel-264582.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad136Fo

merci pour ta réponse ceyal

je vais sans doute faire un essai avec un fer a soudé

 

je ne sais pas si l'alu brossé va bien rendre sur une finition bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli148bm

Bonjour je viens de tomber en panne avec ma Citroën C5 de 2001 136 chevaux j'ai eu le même problème plus d'alimentation électrique à la pompe de gavage donc en dépannage j'ai juste tirer un plus pour aller à la Pompe au niveau du fusible de 15 ampères j'ai bien une alimentation qui s'y fait mais pouvez-vous me dire au niveau de ce retour fusible jusqu'à la pompe de gavage si ça passe par une connectique ou un schéma merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016Ny

Bonjour j'ai une C5 2003 2.0HDI 110 la pompe de gavage ne fonctionne plus donc je les branché en directe sur allume cigare et la voiture fonctionne parfaitement. La pompe s'active des la mise du contacte et s'éteint une fois le contacte éteint. Pas besoin de changer ce fameux boîtier BSM qui coûte chère. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HUGO 59

Bonjour, même problème, ça fonctionne avec un branchement direct sauf que j'ai changé le boitier BSM et ça ne change rien. Quelqu'un a une réponse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...