Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Quelle essence pour la 348 TS de 91 ??


Invité §top003Mo

Messages recommandés

Invité §top003Mo

Vous faites le plein en SP95 dans quelle type de station ?

En discutant avec un collègue, il a bondi au moment où je lui ai dis qu'il va falloir que je pense à aller chez SuperU pour mettre de l'essence.

A priori, faut pas, car il n'y a pas d'additif et côté moteur, pistons...ce n'est pas génial.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir

 

L'essence des grandes surfaces est la même que chez les "grandes marques", avec des additifs identiques. L'histoire de la différence de qualité n'est que du lobbying de la part des pétroliers, car comment justifier que l'essence de super U (ou autre) est beaucoup moins chère que dans les réseaux des pétroliers ?

 

De plus, l'essence sans plomb perd de ses propriétés lorsqu'elle est stockée trop longtemps dans les cuves. Dans les stations de grandes surfaces, le débit est tel que l'essence ne reste que peu de temps dans les cuves et est donc renouvelée très fréquemment.

 

Maintenant, ce qui peut éventuellement te "gêner" si tu fais ton plein chez Super U, c'est le comportement des autres clients qui te tancent du regard parce que tu fais le plein en grande surface avec ta Ferrari... :spamafote: mais ça tu ne peux rien y faire... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Vous faites le plein en SP95 dans quelle type de station ?

En discutant avec un collègue, il a bondi au moment où je lui ai dis qu'il va falloir que je pense à aller chez SuperU pour mettre de l'essence.

A priori, faut pas, car il n'y a pas d'additif et côté carbu ce n'est pas génial.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

T'as des carbus dans ta 348? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

oui merci, mais ce que je voulais dire, c'est que si tous les camions ont la même source, lors de leur remplissage, un additif est ajouté suivant le destinataire. En d'autre terme, si le camion va chez Total, durant le remplssage de sa cuve, il ajoute un additif, si le camion va chez leclerc, il n'ajoute pas d'additif, c'est ce qui expliquerait la différence de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Oui sauf que grande surface ou pas la 348 à toujours pas de carbus..... absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci, mais ce que je voulais dire, c'est que si tous les camions ont la même source, lors de leur remplissage, un additif est ajouté suivant le destinataire. En d'autre terme, si le camion va chez Total, durant le remplssage de sa cuve, il ajoute un additif, si le camion va chez leclerc, il n'ajoute pas d'additif, c'est ce qui expliquerait la différence de prix...

 

 

slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Tu imagines le boxon au moment du remplissage des camions à l'usine ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-650wH

Bonsoir

 

L'essence des grandes surfaces est la même que chez les "grandes marques", avec des additifs identiques. L'histoire de la différence de qualité n'est que du lobbying de la part des pétroliers, car comment justifier que l'essence de super U (ou autre) est beaucoup moins chère que dans les réseaux des pétroliers ?

 

De plus, l'essence sans plomb perd de ses propriétés lorsqu'elle est stockée trop longtemps dans les cuves. Dans les stations de grandes surfaces, le débit est tel que l'essence ne reste que peu de temps dans les cuves et est donc renouvelée très fréquemment.

 

Maintenant, ce qui peut éventuellement te "gêner" si tu fais ton plein chez Super U, c'est le comportement des autres clients qui te tancent du regard parce que tu fais le plein en grande surface avec ta Ferrari... :spamafote: mais ça tu ne peux rien y faire... :o

 

Source :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

lollllllllll, je pense que c'est moi qui me suis trompé, désolé. Car nous avions aussi parlé de veilles motos (qui elles ont un carbu). J'ai fais trop rapide.

Concernant le boxon au moment du remplissage, ils ne sont pas à une vanne prêt.

 

Bon j'ai modifié ma question et corrigé la fote dans le titre.....incroyable ce qu'on peut être déstabilisé lorsqu'on ressort d'une petite balade en ferrari lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions sur mon premier message : l'essence est identique à la base à cause des contrôles et normes très strictes, et ce n'est après que les pétroliers rajoutent, à la raffinerie, certains additifs en fonction des destinataires finaux.

 

En tout cas ces différences justifient-elles les différences de prix ?

 

Pour en revenir à la question, il ne doit pas y avoir de problème à faire son plein en grande surface.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

Précisions sur mon premier message : l'essence est identique à la base à cause des contrôles et normes très strictes, et ce n'est après que les pétroliers rajoutent, à la raffinerie, certains additifs en fonction des destinataires finaux.

 

En tout cas ces différences justifient-elles les différences de prix ?

 

Pour en revenir à la question, il ne doit pas y avoir de problème à faire son plein en grande surface.

 

 

Merci pour cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-650wH

Précisions sur mon premier message : l'essence est identique à la base à cause des contrôles et normes très strictes, et ce n'est après que les pétroliers rajoutent, à la raffinerie, certains additifs en fonction des destinataires finaux.

 

En tout cas ces différences justifient-elles les différences de prix ?

 

Pour en revenir à la question, il ne doit pas y avoir de problème à faire son plein en grande surface.

 

Tu mettrais, toi, de l'essence de Carrouf dans une Enzo ou une Murciélago ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ce487zk

Tu mettrais, toi, de l'essence de Carrouf dans une Enzo ou une Murciélago ?

 

 

 

+ 1

Moi pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ce487zk

D'ailleurs pourquoi chez Pozzi ils m'ont qu'il fallait mieux mettre du SP 98 dans ma 430 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

L'essence c'est partout la même... sauf si on achète celles additivées comme les trucs "ultimum" ou "excellium"...

 

Moi pour ma Enzo je vais chez Cora faire le plein ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ce487zk

L'essence c'est partout la même... sauf si on achète celles additivées comme les trucs "ultimum" ou "excellium"...

 

Moi pour ma Enzo je vais chez Cora faire le plein ! :ange:

 

 

Pierre pourquoi du SP 98 dans une 430 ? Tu sais toi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

Je viens de relire (correctementà le Manuel Technique et en page A9 on peut lire "Essence sans plomb 95 I.O.".

Pour le "I.O." je ne sais pas à quoi ça correspond, peut être "Indice Octane" ???

Donc, je mettrai du SP 95 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ce487zk

Testa71,

 

Juste 1 question alors stp

Dans le manuel de Topchrono c'est indiqué IO 95

Et Pozzi m'avait dit de préférence du SP98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ce487zk

il est possible aussi d'alterner SP95 et SP98...

 

 

 

Quel interêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Le nombre (95 ou 98) correspond à l'indice d'octane, c'est-à-dire la capacité du carburant à limiter son inflammation. Le SP98 est donc moins inflammable que le SP95. Ca permet de repousser l'apparition du cliquetis, ou auto-inflammation.

 

Ca peut donc permettre d'obtenir de meilleures performances, si le moteur sait l'exploiter. Mais c'est pas tellement courant. De rares moteurs sont prévus pour ne fonctionner qu'au SP98, sur des voitures très sportives. Ca sert aussi lorsqu'on prépare le moteur. En compétition l'indice d'octane est très élevé.

 

Mais pour tous les jours ça n'a pas d'intéret, sauf pour les vieux moteurs prévus pour tourner au super plombé, et qui supportent mal le sp95.

 

En espérant t'avoir répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ce487zk

Le nombre (95 ou 98) correspond à l'indice d'octane, c'est-à-dire la capacité du carburant à limiter son inflammation. Le SP98 est donc moins inflammable que le SP95. Ca permet de repousser l'apparition du cliquetis, ou auto-inflammation.

 

Ca peut donc permettre d'obtenir de meilleures performances, si le moteur sait l'exploiter. Mais c'est pas tellement courant. De rares moteurs sont prévus pour ne fonctionner qu'au SP98, sur des voitures très sportives. Ca sert aussi lorsqu'on prépare le moteur. En compétition l'indice d'octane est très élevé.

 

Mais pour tous les jours ça n'a pas d'intéret, sauf pour les vieux moteurs prévus pour tourner au super plombé, et qui supportent mal le sp95.

 

En espérant t'avoir répondu...

 

 

+1

:jap:

Je me coucherai moins co.. que je ne me suis levé

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mettrais, toi, de l'essence de Carrouf dans une Enzo ou une Murciélago ?

 

 

 

Si je devais me retrouver un soir dans un coin que je ne connais pas, en réserve et que la première station que je croise est une grande surface, sans aucun problème ! :D

 

Et je maintiens qu'à la base l'essence est la même, seuls quelques additifs changent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

pour ma 348 elle roule depuis toujours au 98 et à chaque fois que je demande à une concession différenteferrari on me répond toujours du 98, mais le 95 va très bien en dépannage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

j'ai une 348 tb du 06/1990 catalysé

 

dans le manuel ferrari il parle d'essence sans plomb 95 pour la 348tb.

 

j'ai aussi vue quand sans les catalysateurs d'après le manuel ferrari elle consommerait moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...