Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Problème électrique fermeture centralisé + vitre VOLVO 740 TDIC 1990


Invité §bef307Gl

Messages recommandés

Invité §bef307Gl

Bonjour à tous,

 

Je continu à remettre en état une volvo 740 tdic de juillet 90 et je bloque sur un nouveau problème au niveau de l'électrique :

la fermeture centralisé et la vitre électrique passagé.

 

Pour la centralisation, après enquète, j'ai appri que tous ce déclanche grace au moteur de fermeture installé dans la porte conducteur qui commande donc les autres portes ??? a verifier ???

Malheureusement en démontant la porte conducteur j'ai trouvé une vrai bidouille non d'origine :q

il a apparemment été intallé par un ancien proprio un autre modèle de moteur de centralisation et je tombe sur 3 fils coupé sans trace pour savoir d'ou ils viennent :??: impossible de remonter à la source mais je pense que c'est certainnement la raison de la panne.

 

De plus j'ai un autre bug avec la vitre passagé : elle remonte mais elle ne ce baisse pas.

j'ai inversé la commande sur la porte passagé et effectivement dans ce cas elle ce baisse mais ne remonte plus (le contraire) il y a peut être un problème de polarité voir un fil coupé ???

j'ai aussi essayé avec un autre moteur de vitre que j'ai branché et même problème :cry:

volvo me dit que si la platine de commande de toute les vitres coté conducteur ne marche pas automatiquement les autres ne marcherons pas non plus.

Avant de la changé (90 euros :non: ) je préfère me renseigner car si ca ce trouve les 2 problèmes sont liés :??:

 

 

quelqu'un pourrait il m'aidé SVP !!!

 

D'avance merci de vos réponses

 

++

Befa76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Befa,

 

Un petit schéma parmi tant d'autre.

As-tu bien nettoyé les boutons poussoir des 4 lèves-vitre ?

760611905_Porteavantpassager740TDIC1990.jpg.9a2f909c7447284c255b0e4688137d6a.jpg

 

Pour le mécanisme de centralisation de la porte avant, voici... le schéma :p

369768757_Mecanismeporteavant.jpg.49cc62f3e601d316d5e3fe92ecc303e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bef307Gl

Salut Bob740

 

Merci pour les shémas...

Pour mon problème de vitre, j'ai changé le bouton poussoir côté conducteur (trouvé en casse), changé la porte passager avec son bouton et malgré cela toujours pas résolu le problème ???

Je vais essayé le néttoyage et je te dit si c'est ok...

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bef307Gl

Salut à tous,

 

Merci Bob740:

Néttoyage réussi et un problème résolu, ma vitre refonctionne je te remercie pour cette info il fallait vraiment le savoir...

 

sinon pour la fermeture centralisé, j'ai vérifié et cette volvo à donc une installation d'origine qui ne fonctionne plus mais sur laquelle un ancien propriétaire à installer un autre système dans la porte conducteur qui ce greffe sur celui d'origine (c'est un système PAL qui installait une fermeture centralisé avec télécommande sur un véhicule qui n'en possédait pas.

par contre la je ne sait plus quoi faire vu que la prise qui doit alimenter le moteur d'origine volvo n'existe plus et vu que celle qui alimente le moteur PAL ne possède que 2 fils sur les 4 qu'il faut avec une prise complètement différente.

Ne connaissant rien en électricité auto je me retrouve coincé ???

Quelqu'un aurait-il une idée SVP ?

 

D'avance merci

++

Befa76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bef307Gl

Bonjour à tous,

 

Après avoir passé du temps dessu,

Problème résolu, pour la fermeture centralisé j'ai changé le relai et maintenant elle marche parfaitement.

Pour la vitre passagé c'était un fil coupé (il à fallu remonter jusqu'a lui) mais maintenant problème résolu aussi..... :lol:

 

 

Encore merci.

 

befa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...