Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

reglage carburateur solex Cisac


Invité §pat225QB

Messages recommandés

Invité §pat225QB

Bonjour à tous,

 

je viens de démonter, nettoyer et changer les joints du socle du carburateur Solex Cisac de ma Volvo 240 annèe 1989, mais j'ais un mal fou à le régler, car je ne vois aucune vis de réglage de vis richesse sur le carbu- à par une vis réglant le starter et une vis réglant le ralentit, et ce dernier d'ailleur, ne tiens qu'avec le stater tiré.

La question est:) Ou se cache la vis de richesse sur ce f...ameux carbu?

Merci d'avance de bien vouloire m'aider.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel moteur ? car il existe plusieurs carburateurs sur ces modèles 240 même en 1989. aurais-tu la référence pour que je te montre le schéma ?

 

sinon, par exemple, le carbu 1326407

 

 

1798745218_CarburteurVolvo2401989.jpg.ae7718321f8e0b898bcaefc369150d1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est un B230K.

 

 

Alors pour un B230K de 1989 sur une 240, il existe 4 carburateurs...

 

en voici un autre. le 1357638, il y a aussi le 135739 et le 3501474 en plus de celui de dessus.

 

341044273_Carburateur1357638sur240B230K.jpg.4a52f8ed4d3970301372a7a0e888eeff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat225QB

Un grand merci pour toutes ces précisions.

Je m'appercois qu'il y a une vis de richesse manquante sur la guauche de mon carbu et ca ne me semble pas etre normal, mais le ralenti tenait avant que je change les joints.

Aurais-tu une idée du pouquoi elle calle sans le starter?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat225QB

Bonjour á tous,

Le n" de mon carburateur est 1357639.

C'est une Volvo240 1988, M47, L.H.D, YV1245833J1793390, 793390.

J'ais la revue technique de la voiture men elle est en suédois, pas facile á comprendre, alors si quelqu'un pouvait me donner la version francaise sur le réglage de mon carburateur, ca serai supert.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom407oe

Bonjour à tous,

 

je viens de démonter, nettoyer et changer les joints du carburateur Solex Cisac de ma Volvo 240 DL année 1986, mais j'ais un mal fou à le réglé,quelqu'un aurait il un réglage de base

carburateur solex 34/34 Z4

merci beaucoup par avance pour vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom407oe

DSC_0051.jpg

DSC_0052.jpg

DSC_0050.jpgje te remercie par avance bob 740 pour t'on aide

le seul numéro trouver est sur une languette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom407oe

Ton VIN ne me donne pas ton type de carburateur.

Aurais-tu une photo du carburateur ?

 

bonjour bob740 voici les photos du carburateur

je te remerci

momo-40-dsc_0055-default.jpg?v=1momo-40-dsc_0053-default.jpg?v=1momo-40-dsc_0054-default.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom407oe

Bonjour Bob 740,

Après avoir fait qque recherche sur internet le carburateur serait un solex 611 oem monté sur volvo 240, 242, 244 et 245.

Mais je n'ai toujours pas trouvé le réglage de base. Mais malgré tout la voiture est passé au contrôle technique de justesse car fermer les deux vis de richesse car d'après le gars du contrôle la vis que je pensais être la vis de ralentis serait la vis de contrôle. et la vis de ralentis serait celle qui agis directement sur le papillon.

Mais malgré tout le moteur ne tourne pas rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un carburateur simple corp, tu mets un ralenti acceleré, puis tu touche a la vis de richesse pour trouver le regime maxi. Une fois fait, tu referme la vis de richesse d'un 1/4 à 1/2 tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...