Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

A quand une 107 rallye?


Invité §cla306eS

Messages recommandés

Invité §cla306eS

Psa auraient ils oublié notre petit en sportive? la renaissance de la 106 S16 ou est elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nik017Hy

Mmmmh je ne crois pas que la structure des triplettes supporte des moteurs musclés et une utilisation 'sportive' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus vrai que deux de ces concurrentes possèdent des sportives : la Renault Twingo RS et l'Abarth 500.

 

Une 107 avec le moteur 1.6l de 150 ch. turbo développé avec BMW ça ferait une vraie sportive ! Je ne sais pas, si pour des raisons techniques, il est possible de mettre ce moteur dans une 107. Mais il faut déjà que Peugeot offre d'autres moteurs que leur petit 1000 cm3 de 68 ch. Je pense notamment au 1400 cm3 de 95 ch. essence présent sur la 207 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà ouvert un sujet de discussion à ce propos : je t'invite donc à continuer la discussion sur ce dernier.

Je suis d'accord avec NikKko6 ... regarde de plus près une 107, et tu verras que sa vocation n'est clairement pas celle que tu lui vois ... Et on a du mal à comprendre pourquoi tout le monde veut appliquer à la 107, ce qui en général est disponible sur le segment juste au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv738jQ
http://1.bp.blogspot.com/_FFL2OIFOFZ8/SMoz8ZpPnpI/AAAAAAAAGLc/DFyoFZuLD3E/s400/IMG_3314.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

gotomtom, tu veux vraiment le quasé ton 1.4l 95 chevaux!!!

Sinon, une petite 107 rallye pourrait être sympa quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le 1.6l 120ch. de la 106. ça devait être vraiment fun. Moi, je possède une 106 1.4l 75 ch. Sans être un moteur exceptionnel, il permet de s'intégrer et de doubler facilement la circulation. Mais avec 120 ch. sous le capot pour environ 850 kg (conducteur de 75 kg) compris... ça devait être vraiment fun.

 

 

Je ne sais pas si le 1.6l 120 ch. (que j'ai déjà conduit avec la 207) ferait vraiment une vraie sportive pour la 107. Il accélère à tous les régimes mais il n'y a pas d'augmentation marquée à haut régime. Mais un moteur 1.6l turbo avec 120-135 ch. et surtout avec une boîte 6 vitesses, ça donnerait des frissons aux points sur le permis... :lol: Il faudrait vraiment trouver le meilleur compromis entre poids et puissance pour le moteur. Pour cette raison, je pense que le 1.6l 150 ch. est trop lourd pour la 107. Et là je parle simplement de la puissance. Je ne tient pas compte du comportement routier ! :sol:

 

Quand on pense que sur la 207 GTI, c'est encore une boîte 5 vitesses. Elle est certes largement compensée par le couple (240-260 Nm soit un couple de diesel pour une essence !), mais une boîte 6 serait vraiment top avec ce couple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un V5 ça décoifferait ... surtout en position centrale.

 

Puisqu'on y est : un V8 de 5.9l de 445 ch ... avec des jantes 8"x17" et des pneus en 245 : impossible à battre 3.8 s pour le 0 à 100km/h ...

 

un hic, cependant : 18 l /100km ... 200km d'autonomie avec le plein :( zut !

 

On peut délirer pas mal sur ce que n'ont pas fait les constructeurs !!! On peut revenir à ce qu'ils ont déjà fait et tirer les avantages et les inconvénient de ça ?

 

Sinon, j'ai une bonne douzaine d'exemples de voitures que je ne comprends pas être sortie motorisées comme elles sont.

 

Pourquoi la 207 est plus grosse et plus lourde que la 306 ? qu'est devenu le gabarit de la 205 ?

 

Pourquoi le monsieur de chez Citroën ne veut me vendre une C2 qu'en diesel ? Pourquoi le 1.4 VTi n'est pas sur la C2 ? ou la C3 ?

 

Pourquoi n'y a-t-il aucun moteur aussi abouti que le 1KR-FE ?

 

Pourquoi doit-on subir les 1.2 60ch dans les Twingo 2 pas chère ?

 

Pourquoi la Twingo 2 frôle la tonne et ose faire plus de 120g de CO2/ km dans la version 60ch ?

 

Pourquoi les Dacia ont été conçue pour dégouter à vie d'acheter une motorisation essence ?

 

 

...

 

 

Une 107 rallye pourrait très bien sortir avec son moteur d'origine : encore une fois :essaie le, ... vraiment . .. et après tu viendras nous parler de en quoi c'est insuffisant....

 

... passe par chez Renault, et essaie une Twingo II de moins de 10000 Euros, et on en reparle aussi (faut être honnête aussi).

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

Un moteur un petit peu plus puissant pour mériter le siglage rallye OK...

Mais 120 chevaux, soit quasiment le double de l'actuelle, c'est impossible, ce serait un danger publique!!! 90 chevaux me parraitraient cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur un petit peu plus puissant pour mériter le siglage rallye OK...

Mais 120 chevaux, soit quasiment le double de l'actuelle, c'est impossible, ce serait un danger publique!!! 90 chevaux me parraitraient cohérent...

 

 

tu es donc ingénieur en mécanique pour juger comme ça que la caisse et la mécanique ont été suffisamment conçue pour prendre de 20 à 30% de puissance en plus ... mouaich ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem350uk

je ne suis pas sur que les voiture de rally des contructeurs soit sur les meme base que les voitures de série., il n'y a en commun que la carroserie (et encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

Biensur, le chassis et les trains roulants sont à modifier, celà va de soi. :q

Je ne suis pas ingénieur en mécanique, je trouve juste l'idée d'une 107 rallye assez sympa... On a bien eu la 106 et la 205 pourquoi pas une 107??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur, le chassis et les trains roulants sont à modifier, celà va de soi. :q

Je ne suis pas ingénieur en mécanique, je trouve juste l'idée d'une 107 rallye assez sympa... On a bien eu la 106 et la 205 pourquoi pas une 107??

 

 

La différence, c'est que quand on conçoit une voiture comme la C2, on a investit suffisamment dans la plateforme pour que les modifications de motorisations (et les receptions successives par la DRIRE soient facilitées).

 

la C2, la 205 avait des plateformes évolutives, et effectivement il y a eu beaucoup de modifications et des investissements pour les versions musclées.

 

De ce point de vue, le cahier des charges des triplettes était, à mon avis, très différent et le but du jeu était de réduire les coûts : je peux me tromper, mais je suis persuadé que le plan de construction des triplettes n'est pas compatible avec un élargissement aussi important de la gamme ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

En pratique surement, mais en théorie il ne faut pas être si terre à terre... l'automobile est faite pour réver!! Sinon, je suis persuadé à 98% qu'on ne verra jamais une 107 rallye ou GTI en production. [:warior67:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique surement, mais en théorie il ne faut pas être si terre à terre... l'automobile est faite pour réver!! Sinon, je suis persuadé à 98% qu'on ne verra jamais une 107 rallye ou GTI en production. [:warior67:1]

 

 

Je n'ai pas dit jamais, mais comme les triplettes sont produites par une société (TCPA) qui est un groupement de PSA et Toyota, je pense que chaque constructeur ne veut pas voir leurs versions musclées (C2 VTS, 207 musclée, yaris TS ... ) entamées par la petite low cost !

 

D'un point de vue constructeur, ça ne m'étonnerait pas, en effet qu'une version musclée ne voit jamais le jour... mais on ne désespère pas.

 

Ca n'empêche pas les pays où c'est autorisé ou toléré de faire beaucoup de modifs sur ces machines... un turbo pour porter le 1KR-FE à 90ch : ça se fait !!! pas besoin de passer à 1.4 pour ça !

 

http://my107.blogspot.com

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

Avec le train existant j'aurai peur... Il contient juste ses 68chevaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus sont plus fautifs que le train qui est sain, mais pour beaucoup plus que 68ch : je ne lui ferais effectivement que moyennement confiance ... mais faut croire que ceux qui poussent le 1KR-FE à plus de 80ch n'ont pas tant de soucis que ça (d'après ce qu'ils disent).

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

A mon avis, il y'a augmentation de la largeur de pneu... Surtout sous la pluie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y'a augmentation de la largeur de pneu... Surtout sous la pluie!!

 

 

euh, si je peux me permettre : c'est justement sous la pluie que ce n'est pas intéressant d'augmenter la surface de contact avec la route ... en tout cas, pas sans augmenter de manière dramatique le poids de la voiture ! Parce que plus de surface avec le même poids : bonjour les glissades ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

Si on augmente raisonnablement, on peut trouver le bon compromis... le but n'est pas de mettre du 225 non plus!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on augmente raisonnablement, on peut trouver le bon compromis... le but n'est pas de mettre du 225 non plus!!lol

 

 

par rapport à la technique de la voiture, je pense que l'amélioration peut se faire en passant les jantes 4.5"x14" d'origine en 5.5"x14" avec des pneus en 175 ... mais je n'irais pas au delà .. par crainte de dégrader le tout.

 

avec des pneus pas beaucoup plus larges, mais bien mieux assis sur une jante, elle même plus large est une bonne amélioration : comme ça, on limite BEAUCOUP la déformation du pneu : responsable du flottement que certains ont constaté avec les Continental d'origine (dont moi), sans augmenter trop la résistance au sol : comme ça on préserve le compromis sec/mouillé par rapport au poids limité de l'engin.

 

En ce qui me concerne, je vais sans doute passer à des jantes de 5.5" de large, mais en restant sur des 155 qui ne me posent aucun problème en Michelin Energy.

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

Il est vrai, pour la pratiquer 5 jour sur sept, que la petite à tendance à flotter un peu en cas de pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

Je vais attirer l'attention de mon chef sur ce point et évoluer vers du michelin lors du prochain changement de train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Et on a du mal à comprendre pourquoi tout le monde veut appliquer à la 107, ce qui en général est disponible sur le segment juste au dessus !

 

 

+ 1

 

Dans le pire des cas peut être qu'un ré étagement de la boîte et un allégement de la voiture pourraient améliorer les perfs, mais bon, vouloir en faire une voiture de sport est vraiment étonnant :??:

 

Par contre y monter le 1,4 VTi... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

 

 

+ 1

 

Dans le pire des cas peut être qu'un ré étagement de la boîte et un allégement de la voiture pourraient améliorer les perfs, mais bon, vouloir en faire une voiture de sport est vraiment étonnant :??:

 

Par contre y monter le 1,4 VTi... :lol:

 

 

 

Vouloir alléger un poid plume c'est étonnant aussi... alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

 

 

 

 

Vouloir alléger un poid plume c'est étonnant aussi... alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

 

Retirer l'autoradio, la clim', la moquette voire la banquette arrière ainsi que des accessoires inutiles (doit bien y'en avoir ;) ) permettra de gagner un peu de poids mais j'ai dis ça comme ça :bah:

 

Je défend la thèse que c'est une voiture économique et qui n'a aucune velléité sportive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire une 107 rallye ... de compétition oui, on peut gagner un peu de poids, mais vouloir alléger la voiture qui est déjà une des plus légères du marché (790kg), ça n'est pas très logique pour faire une simple série spéciale.

 

On en revient au même point ... pourquoi vouloir qu'elle soit autant plus performante qu'elle ne l'est déjà ...

 

Je me répète, mais ceux qui la veulent plus puissantes ne l'ont jamais essayée, et ceux qui l'ont essayée ont été bluffés par ses performances : faites l'essai, on en reparle après ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

On en revient au même point ... pourquoi vouloir qu'elle soit autant plus performante qu'elle ne l'est déjà ...

 

Je me répète, mais ceux qui la veulent plus puissantes ne l'ont jamais essayée, et ceux qui l'ont essayée ont été bluffés par ses performances : faites l'essai, on en reparle après ! non ?

 

 

 

C'est vrai ça :jap: Ma mère possède une C1 Pack 1,0 et ça marche plutôt bien au vu de la puissance :)

 

Par contre combien pèse le bloc de clim' ? :??: Je crois pas que la Pack en 5 portes fasse 790 kgs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

830 kg tout compris avec les moteurs de lève vitre, fermeture centralisée et clim : la 5 portes prend 10kg rien qu'en différence avec la 3 portes.

 

mais la mienne est une urban

 

ni vitres électriques, ni fermeture centralisée, ni clim ... et maintenant sans les enjoliveurs. Bientôt sans hauts parleurs ni autoradio (inutile).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

830 kg tout compris avec les moteurs de lève vitre, fermeture centralisée et clim : la 5 portes prend 10kg rien qu'en différence avec la 3 portes.

 

mais la mienne est une urban

 

ni vitres électriques, ni fermeture centralisée, ni clim ... et maintenant sans les enjoliveurs. Bientôt sans hauts parleurs ni autoradio (inutile).

 

 

 

 

 

 

30 kgs seulement le bloc de clim' (voire moins si l'on compte la FC et les VE) ? Cela reste correct :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que la 107 avec 120 ch. ce serait un danger publique. D'autre dise que le moteur 68 ch. est largement suffisant. Pour les amateurs de sensations fortes, il faut acheter la Toyota Aygo Crazy.

 

Toyota Aygo Crazy : moteur 1800 cm3, 197 ch. pour 1'050 kg !!! :sol: C'est plus léger et plus puissant qu'une 207 GTI (1.6l, 175 ch. et 1'250 kg) !

 

 

http://img128.imagevenue.com/loc631/th_14474_Aygo_Crazy_122_631lo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...