Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

A quand une 107 rallye?


Invité §cla306eS

Messages recommandés

Invité §vam567KQ

Salut, moi je trouve que peugeot a chié avec la 107 ! simple et direct !

 

la 106 était

 

bien plus dynamique, bien mieux foutu, et bien mieux motorisée !

 

je possède une 106 1.4 quiksilver et franchement même si aujourd'hui elle a 164.000km je ne l'échangerais en aucun cas contre une 107 (même neuve!)!

 

peugeot a complètement changer de clientèle avec la 107, la 106 était destiné au jeune surtout dans ces version sport, quiksilver, enfant térrible et rallye du fait de leur faible coup en assurance, de plus elles étaient très bien motorisé et associé a une boite courte.

 

Puis il y a eu les xsi et s16 le top ! de bonne voiture, avec d'excellentes motorisation et un super chassis ( même si quelques ajustement sont les bien venue pour aller plus loin)

 

bref des véhicule pour la ville et pour la route ( de montagne !) qui n'avait aucunement peur de faire des bornes pour allé en week end ou même en vacance.

 

tout cela pour dire que la 107 n'a pas un physique sportif... bien pour l'habitabilité mais on repassera pour le reste, que la 107 n'est absolument pas destiné au ancien proprio de 106 (en tous cas pas les proprio des modèles citée au dessus), ceux ci préfèreront ce tournée vers la twingo rs (très bon chassis et moteur atmo)

 

donc pour moi peugeot a chié sur le renouvellement de la 106 en 107 mais bon le low cost est (était) à la mode maintenant les petites sportive reviennent en force et PSA va s'en mordre les doigt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis tout à fait d'accord que la 107 n'ait pas DU TOUT la même clientèle que la 106 ... Sans ça je n'aurais jamais acheté une 107 !!

 

Le plus gros clash est dans la cible de la voiture, il est clair que la 106 avait des entrées de gamme économiques, mais grimpaient jusqu'à des trucs anti-raisonnables ... (un 1.6 automatique dans une 106 : quand on y repense :( ) .

 

Bref, le but pour le constructeur était de proposer un véhicule à grande diffusion pour le moindre coût qui lui permettrait de baisser sa moyenne d'émission de CO2 / véhicule. Rien à F....e des clients ! comme d'habitude.

 

Aujourd'hui, comme depuis plus de 20 ans PSA impose ses modèles et son modèle économique... En arrivant à une masse critique de diesel aussi importante qu'aujourd'hui, ils entreprennent de virer les essences du catalogue en commençant par le haut ... (607 diesel uniquement, 407 Coupé diesel uniquement, la 408 ne devrait plus être que diesel, etc ... )

 

bref ... On te dit que ce sont les gens qui demandent les voitures et que les constructeurs ne font que suivre : mais force est de constater qu'avec la 107, Peugeot a effectivement coupé les ponts avec toute sa clientèle 106 !

 

A tel point que je considère ma clientèle de Peugeot incarnée par la 107 comme une IMPOSTURE. En effet, si je regarde en quoi j'aime la 107, c'est pour un tas de raisons qui font que CE N'EST PAS une peugeot !

 

Si la 107 n'était pas une japonaise avec des lions collés dessus, je ne m'y serais jamais attardé ... D'ailleurs, j'aurais peut être pu éviter les soucis que j'ai pu avoir mon garage Peugeot, leur manque de communication chronique et le "je m'en foutisme" accordé à ceux qui achètent les entrées de gamme pas diesel !

 

Peugeot en tant constructeur de voitures pour des gens qui recherchent la "qualité peugeot" a effectivement chié avec la 107 ...

 

c'est juste le plus que million de clients des C1/107/Aygo qui ont acheté une toyota au nom de leur marque qui sont trahis !

 

Ma prochaine est une Toyota ... je ne me tromperai pas deux fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas généraliser l'accueil "made in Peugeot" au 107, avec une 206 2LHDI t'es pas mieux accueilli ........... et tu as le même "service", alors que cette voiture Full-Peugeot ils devraient la connaître par cœur et soigner le client ..............Mais tout cela est relatif : quand tu trouves un petit garagiste sérieux et honnête tu ne retournes plus dans un garage de marque hors garantie.

 

Pour la 106 c'était la suite de la 205 déclinée en 106/306 : un chouïa plus court/long dans l'optique de la citadine "à tout faire", la 107 la cible c'était la twingo et autre micro-citadine de moins de 3.5 m donc moins polyvalent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà ... Je n'ai pas le luxe de faire 25 garages non plus ... et naturellement, je me suis un peu trouvé à faire confiance au garage dans lequel je l'avais achetée, mais les multiples soucis appuyés par Peugeot France n'ont fait que me donner une mauvaise image de la marque globalement ...

 

même si je reconnais que depuis, je suis allé dans deux autres garages de la même enseigne avec une satisfaction bien plus adaptée.

 

Si je devais acheter une Peugeot, je saurais où aller maintenant. Si on remplace Peugeot par Citroën : c'est encore vrai pour moi.

 

... mais depuis, c'est à dire depuis juin 2005, le visage de Peugeot a changé et les commerciaux ont été cérébrolavés avec une politique mazout-à-donf qui fait que, maintenant, il n'y a plus de voiture qu'on puisse essayer/acheter sans se faire avoir en essence que mon intérêt pour la marque vient d'être anéanti ... Ce qui a achevé de le faire, c'est la découverte et l'essai d'une Yaris 100ch ... qui pour le coup me statisfait sur tous les points.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

petit HS mais j'ai aussi un avis sur "diesel à donf"

ben je reprocherais tout comme toi la politique de TOUS vendeur, de proposer des diesel avant tout.Mais je trouve aussi trés ch..nt que les constructeur ne propose plus que des THP, TSI, TFSI... et j'en passe, maintenant pour trouver une sportive atmo c'est la croix et la bannière en tout cas dans le marché du neuf... vérifiez vous même recherchez une sportive pas plus grande qu'une A3 sans boite auto et atmo ben a part la civic type R j'en vois pas beaucoup. (il y a quelque mois on pouvait trouver aussi une Golf 5 r32 biento remplacé par une golf 6 r20T)

 

De plus certains constructeurs généralise les boite auto/robotisé (je déteste) exemple : nouvelle seat ibiza cupra DSG de serie !!! moi j'en veux pas du DSG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car857Ne

On dirait la 107 "Rallye" est enfin arrivée meme si elle se nomme GT et que son moteur n'a rien dans le sac. Dommage!

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/107/peugeot_107_restylage_2008/3_4_ar_gt_line/712954-1-fre-FR/3_4_ar_gt_line_star_home.jpg

 

Vu sur http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/peugeot_107_gt_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Disons que venant d'une GT, on pourrait s'attendre à plus de 68cv ;)

 

En face, on a par exemple la twingo RS qui fait 133cv ou la fiat 500 abarth qui fait 135cv : 68cv, ça fait tout de suite faiblard en face :lol:

 

Après, savoir si ça vaut le coup d'acheter ce genre de voiture, c'est un autre débat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

68ch pour un peu moins de 800kg ... c'est tout sauf nul !!!

 

Faut pas non plus exagérer, on est quand même loin du rapport poids/puissance des petites sportives ...

Et puis esthétiquement ça fait plus tuning que sportif (enfin ça, ça n'engage que moi) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu penser au serie "sporting" sur la cinquecento et la seicento (si je me souviens bien) de fiat. C'est une version en survet qui bombe le torse mais sans rien derrière (relativement au look affiché j'entends...).

La C2 vts est en fin de vie, la 207 est bien trop lourde et même la yaris ts ne joue pas du tout dans la même cour en termes de finition.

Je persiste à croire qu'il y'a une place dans la gamme des 3 constructeurs pour une version à +- 100ch des triplettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que chez citroën les vendeurs poussent à prendre des C2 plutôt que des C1, on se dit que les marges de PSA sont réduites (c'est quasiment toyota qui revend ses voitures à PSA non?). Les marges doivent-être encore plus faible avec la motorisation essence toyota (je ne sais pas si PSA s'imaginait ne vendre que 10% de diesel). PSA ne tolerera pas que 2 moteurs sur 3 de la gamme soit estampillés toyota. J'imagine aussi qu'une clause contractuelle interdit à l'un des constructeurs de proposer une motorisation inédite chez les 2 autres...

Bon...beaucoup de supposition là dedans j'en conviens :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar631gt

bonsoir

j'ai une toyota aygo et un ami une c1.

on a aallege nos deux voitures de pret de 100 kilos,modification de l'allumage ,echappement et admission.donc je peux vous dire qu'au niveau freinage on gagne largement,sur l'acceleration enormement car meme si elle a que 68 chevauxnce moteur est tres bon.plusieurs grosses voitures sont etonnees .

si vous regardez le rapport poids puissance,cela donne une equivalence par rapport a des voitures a plus de 100 chevaux beaucoup plus lourdes.

maintenant il y avait un probleme avec mes pneus continental eco qui glissaient mors des freinages sur la pluie j'ai mis des uniroyals pluie /sec un peu plus large rabaissement de la caisse,et je n'ai plus ce probleme.par contre je n'ai pas reprogramme le boitier car je ne sais pas si c'est vraiment efficace.

au niveau controle 0 defaut au bout de 6 ans.

pour la vitesse de pointe testee sur circuit avec grande ligne droite sur un circuit repute en allemagne je depasse les 170 annonces sur le compteur de tres loin.

pour infos il y a une version homologuee en anleterre qui a un turbo et qui fait 150 chevaux et qui est fabuleuse ,et toyota conserve sa garnatie de 5 ans plus 2 ans supplementaires comme quoi elle n'a aucun probleme.

une verison encore plus musclee de plus de 200 chevaux existe et ne rencontre aucun probleme.

j'oubliais la boite est tres bonne quand la voiture est allegee et legerement gonflee.et la consomation est toujours aussi faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar631gt

pour info pour cette voiture avec du sp 98 ca fonctionne genial,meme le95 ethanol fonctionne tres bien et est compatible.ne sousetimez pas cette voiture elle est tres puissante.j'ai teste en 1ere avant modifs et allegement,coupure 50,2eme 100,3 eme 150, maintenant 1ere 65,seconde 110 voir un peu plus,3 eme 165,sur autoroute le depassement en 5 eme est parfait alors que d'origine j'etais oblige de repasser en 4 maintenant plus besoin.en plus c'est un moteur vraiment tres solide qui a fait ses preuves.pour info la twingo turbo 100 chevaux je crois mais je ne suis pas sure en acceleration je la laisse sur place c'est un ami a moi et il a ete etonne.moi meme j'ai eu eu une 19 16s,une gt turbo qui ont de meilleures perfs certe mais on a un reel plaisir sur les triplettes et au banc de puissance la plupart des triplette ne font pas 68 chevaux mais suivant la chance que l'on peut avoir on peu aussi bien se retrouver avec 73 chevaux ou 65 chevaux car les constructeurs ont le droit a une marge en pourcentage que ce soit en + ou en -.comme sur les golf tdi les premieres qui faisaient pour la plupart 115 voir 120 par rapport aux 110 annoncees.

et c'est une voiture peut etre low coast mais plus solides que certaines haut de gamme,ex chez renault j'ai un ami qui a achete une megane r26r,turbo casse tres rapidement et problemes electriques repetitifs et arret total de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

oula ! c'est Twilight zone en effet !

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

juste pour info , la DS3 R est sortie à 1000 ex pour valider l'homologation en rallye

il n'y aura jamais de Triplette série spéciale "typée rallye" puisque aucun des trois ne va faire une formule de promotion ou engager en rallye une telle auto .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

de toute façon la 107 va etre arreté

adieux les rêves! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patespace a raison, la 107 va être arrêtée.

 

Reste à savoir quand :p, certainement pas 1 an après le restylage mais d'ici 2012 c'est possible.

 

Remplacée en 2012 oui, pas de stress :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Remplacée en 2012 oui, pas de stress :o

 

 

par quoi ? :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par quoi ? :??:

 

:jap:

 

Par une citadine 3 cylindres pas très chère. :ddr: En effet on aurait pu penser à un rapprochement plus important de Mitsu pour cette voiture, mais à priori le nouveau 3 cylindres sera une collaboration PSA/Toy' et ce moteur sera monté dans la remplaçante de l'Aygo aussi.

 

Après, les infos changent tout le temps, alors c'est pas évident de suivre le fil :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la 107 va être remplacée, il n'est pas logique de penser que l'usine de Kolin ne fera plus rien ... par conséquent, l'association Toyota Citroën Peugeot Automobiles (TCPA pour les intimes) devrait continuer au delà de leur premier modèle ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota peut aussi décider de ne produire que sous son nom à Kolin en étoffant le panel des modèles montés sur les chaines tchèques.

 

L'usine n'appartient pas à Toyota, c'est un partenariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota peut aussi décider de ne produire que sous son nom à Kolin en étoffant le panel des modèles montés sur les chaines tchèques.

 

 

 

Pas sûr que ce soit possible ... TCPA est une joint venture ... il est nécessaire qu'il y ait consensus sur chaque décision ! Ca voudrait dire qu'il y aurait forcément une contrepartie chez PSA : le but étant de mettre en commun des moyens de production pour diminuer les coûts, cette usine, je pense, n'est destinée qu'à produire des choses dont une grosse partie serait commune à des modèles badgés tour à tour Peugeot, Toyota ou Citroën.

 

A moins que la joint venture soit cassée au profit d'une prise de contrôle par un seul des protagonistes. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb007qF

Un dessin de ce que pourrai etre la 108 dans auto plus de cette semaine. Meme si cela doit etre loin de ce que sera la potentielle futur 108.

Plus dans le futur style peugeot (508, restylage 308,...)

 

Je l'ai trouvé sympa :)

 

Le moteur serai effectivement un 3 cylindres PSA. surement que la motorisation sera plus ettofé et que des moteurs Toy equiperont la 108 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...