Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

klaxonne toute seule


Invité §bil057TZ

Messages recommandés

Invité §bil057TZ

Bonjour

Je viens demander conseil.

J'ai une Xsara break de décembre 2005. Depuis la semaine dernière, elle klaxonne quand elle veut.

Je m'explique. Mardi dernier, je coupe le contact, elle klaxonne, un petit coup, rien de méchant. Je me dis que j'ai appuyé sur le volant sans m'en rendre compte... Je pose mes filles en garde chez ma maman, et là, j'entends un bruit bizarre. Pour finir, je m'aperçois que ce bruit vient de l'extérieur. C'était ma voiture qui klaxonnait en continu, toute seule dans la rue. Je sors pour voir ce que je peux faire, l'ouvre, la ferme, rien, je m'assoie dedans, elle s'arrête. Puis plus rien pour toute la journée. Le lendemain midi, j'arrive sur un parking, me gare, et là à nouveau des petits coups de klaxon puis plus rien. Sur les conseils d'un copain garagiste, j'ai enlevé le fusible du klaxon.

Il a regardé ce week end, mais comment trouver quelque chose qui ne va pas, quand il n'y a pas de soucis. Du coup, je suis repartie avec mon fusible, et voilà qu'hier soir, rebelotte, petits coups de klaxon. Alors visiblement, c'est toujours moteur éteind.

 

Quelqu'un a déjà eu cette panne? Une idée de ce que ça pourrait être, avant que j'aille chez citroën et que mon porte monnaie se vide?

Merci pour vos réponses.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik821ad

salut a toi valérie , y'as 2 possibilités , soit ta voiture s'appelle choupette mais sa je doute :D

 

soit sa c'est mon avis , mais je ne suis pas proféssionel que sa pourrait venir du neiman , car sa se produit que moteur éteint , donc sa peut pas être un faux contact , car sinon sa te le ferait aussi quand tu roule , ou alors elle va te le faire dans pas longtemps mais j'y crois pas trop

 

sur la xsara le klaxonne est sur le volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil057TZ

oui, likoum, le klaxon est sur le volant. J'appuie sur un coté du volant.

 

Merci

Si d'autres idées, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik821ad

d'accord et donc est ce que si tu connais un ami qui as une citroen et qui est mécano qu'il monte son volant a la place du tiens voir si il y as du changement , comme sa sa cibleré un peu plus le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil057TZ

Bonsoir

Je fais remonter mon fil qui date d'il y a maintenant 2 ans... quasi jour pour jour, tiens, c'est marrant ça...

 

Alors de nouveau un soucis de klaxon (euh, me demandez pas comment j'ai fait il y a 2 ans, ça s'est arrêté tout seul).

Ma voiture se remet à klaxonner, de façon aléatoire quand je tourne à gauche. Pas à chaque fois, mais c'est suffisamment génant pour moi. Pour l'instant, j'ai enlevé le fusible, mais je dois passer le CT d'ici décembre, donc....

Merci pour vos idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

ça aurait été bien plus sympa si tu étais venue nous dire il y a deux ans, que ton problème s'était arrêté tout seul !

 

notre ami Likoum t'avait donné un conseil à l'époque... hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil057TZ

Mea culpa... personne n'est parfait!

 

Si je reprends le conseil de Likoum, non je ne connaissais et ne connais toujours personne avec une citroen pour monter le volant sur la mienne.

Ceci ne fait donc pas avancer mon schmilblick!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil057TZ

Bonjour

 

Alors après 3 semaines de galère, ou j'avais finalement enlevé le fusible (j'attendais qu'un copain me fasse la révision des 100000 pour aller au garage si il en trouvait pas), le problème serait résolu depuis hier.

 

Mon copain n'a donc pas trouvé la solution. Du moins, il le pensait, mais quand j'ai repris la voiture, c'était reparti et de plus belle.

J'ai donc mis ma voiture chez citroen hier matin. Et c'était l'air bag qui était "déboité", et qui pressait donc sur le klaxon dans les virages (ou pas d'ailleurs ces derniers temps).

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, j'attends donc de voir d'ici la fin de la semaine si c'était bien cela, mais ils semblaient bien sur d'eaux chez citroen.

 

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...