Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Dépose réservoir essence - accessibilité durites Golf 4


Cox-man

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il s'agit d'une Golf 4 V5 AGZ de 99 :love: Mais c'est à peu près le même montage sur toutes les golf 4 essence...

 

Voilà, je dois changer la petite durite de départ carburant entre la pompe et le filtre à essence, accès bien galère. Il faut pouvoir baisser le réservoir par l'avant, une dizaine de centimètre serais bien.

J'aimerais savoir si il suffit de dévisser les 3 vis de devant (2 pour les sangles plus 1 à une extrémité) pour pouvoir faire basculer suffisamment le réservoir ou alors si il faut aussi dévisser les 2 vis des sangles à l'arrière et faire comme si on dépose le réservoir pour avoir un dégagement suffisant par rapport au châssis ? Le silencieux sera retiré de toute façon.

Et aussi est-ce que je doit impérativement enlever la ou les vis près de la goulotte de remplissage en haut ou bien le tube qui descend est assez flexible pour pouvoir descendre et bouger un peu le réservoir sans risque de rupture notamment au niveau de la jonction avec le réservoir ?

Merci de votre aide, c'est un peu spécifique comme question, mais je n'ai rien trouvé de bien précis sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano011Mm

Salut les gars,

 

Un petit retour qui pourrait servir à d'autre un de ces jours. Durite changée, cool ! C'était bien sportif sans pont élévateur avec seulement une petite fosse et des rampes pour les roues arrières.

 

Il faut déposer les 5 vis (4 pour les sangles plus 1 devant à gauche), pas besoin de toucher à la goulotte de remplissage et le réservoir descend suffisamment pour pouvoir passer la main par le trou d'accès à la pompe à essence. Ensuite, c'est très facile il y a suffisamment d'espace pour changer la durite sans problème. Il faut par contre déposer le ligne d'échappement après le catalyseur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...