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[Peugeot 406 1.9 TD Ph 1]Plus d'alimentation compresseur de clim


martdu31

Question

Bonjour à tous,

Je m'oriente vers vous car j'ai un petit soucis de climatisation avec ma 406 Phase 1, 1.9 TD de 1999.

La climatisation ne fonctionne plus.

Le circuit de gaz est remplis et je n'ai plus d'alimentation qui arrive au connecteur du compresseur, sachant que le fusible en bonne état (testé et remplacé par un neuf), et que le bouton A/C s'allume dans l'habitacle..

Sur quel organe dois-je m'orienter, et comment le tester?

Merci à vous !

Martin !

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11 réponses à cette question

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rempli certes mais y'a encore du fluide avec assez de pression?

pour le savoir : manomètre

à défaut appuyer un très très court instant sur la valve et entendre si ça Pschitt

==> NON : le circuit est vide ... donc il y a une fuite

===> OUI : le circuit n'est pas vide mais rien ne dit qu'il y ait assez de fluide

 

Ensuite le pressostat

Savoir déjà si c'est un pressotat 3-fonction à l'ancienne ou un capteur de pression à 3 Fils (5V, masse, signal de pression entre 0 et 5V avec environ 1,5V par tranche de 10 bars de pression)

pressostat 3 fonction à l'ancienne : le courtcircuiter un très court instant ... la clim s'enclenche ?

Capteur ... sortir le voltmètre et mesurer la tension sur le fil signal ... à l'arrêt par 25°C, on doit avoir au moins 3 bars donc 0,5V environ

 

Le plus souvent c'est le relais dans le BSI qui dégage cf. https://www.google.fr/?gfe_rd= [...] relais+BSI

 

Plus de détails (pressostat, etc...) in La clim mais c'est très simple La Clim : comment ça marche, questions, réponses

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Bonjour Ceyal,

Merci de ta réponse!

Alors, j'ai bien suffisament de gaz (vérifié en centre auto).

Le pressostat est neuf, et à 5 cosses dessus.

Je n'ai toujours pas d'alimentation au compresseur.

Je n'ai pas de BSI (qui porte sur les phase 2 uniquement).

Le fusible est bon et le bouton de clim' s'allume bien.

J'ai regardé dans la revue technique, je ne trouve pas le schéma électrique de celle-ci.

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( :) Bonjour :) )

 

Pourquoi s'embarasser en gardant le doute qu'un relais soit ou ne soit pas commandé sur sa bobine.

En enlevant son capot de lui faire faire ce qu'il est supposé faire. Le résultat sera bien plus intéressant pour continuer.

 

Voir la mention ""pousser" . Le coincer avec un élastoque. Ou bien plus simple, relais enlevé, shunter 30 et 87 dans son support. Ces deux trous sont bien reconnaissables.

 

 

1846306999_big-587864133e_jpgv1.ce649f039976e67adbce2b6fec571dd1

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Hummm... Comme l'a écrit @ceyal il doit se situer dans le BSI. Mais bon, tu as écrit que tu n'en avais pas.

 

Je ne connais pas comment est faite la clim de la 406. Dans mon Rodius le relais clim et le fusible clim sont bien indiqués dans la boite à fusible du compartiment moteur. Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider plus, désolé.

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:)

 

La réponse et les infos sont dans le lien donné par Ceyal.. En fait dans ce cas le relais est un relais soudé sur la carte .

 

Il y est décrit comment intervenir si la panne (apparemment connue) dans l'intérieur de ce relais serait bien?? la cause de ton ennui.

 

https://www.google.fr/search?q [...] wQ_AUICCgD

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Invité
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