Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

106 KID 194 allumage électronique + carbu


Invité §paz052DH

Messages recommandés

Invité §paz052DH

Salut,

 

 

Alors voilà, j'ai un problème sur une 106 kid de 1994. Je roulais, puis, plus rien, nada, elle calle plus rien à faire... Le démarreur agit, mais le moteur démarre pas... Bref, j'insiste pas, j'ouvre le capot, je sors les tétines de la bobine, j'y mets un fil ça arc bien par rapport à la masse... Déduction logique, l'allumage semble fonctionner ... Je me dis, un problème d'arrivée d'essence, en effet, je tire sur le démarreur, pour entamer un début de "noyade", mais le carbu semble sec, et pas d'odeur d'essence (j'étais seul pas pu vérifier que ça coule au carbu).... Bon, je vois pas de pompe à essence mécanique à première vue... Donc j'achette la RTA pour 106, et je lis...

Là il y a une bizarrerie, je trouve les moteurs à carbu simple corps et double corps, et le modèle à injection... Je reconnais mon carbu, le simple corps... Parfait, d'après la RTA, sur ce modèle, c'est un allumage à vis platinées, et pompe à essence mécanique... Le seul hic, c'est que sur la mienne, il y a un calculateur et la pompe à essence est électrique plongée dans le réservoir et située sous le siège arrière...

Bref, ma question : est ce que c'est normal, ou plutôt est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il existe bien des 106 kid avec allumage électronique, et carbu solex simple corps et donc pompe électrique immergée?

Dans ce cas, des causes probables de la pannes? Par acquis de conscience, j'ai ouvert le bouchon de réservoir des fois que le reniflard soit bouché, mais non...

Je vais tester que ça coule bien au niveau du carbu lorsque je mets le contact, et sinon j'opterai pour un problème électrique (relais, fusible, cable, pompe?)

Dernière question est ce que la pompe tourne lorsque je mets le contact, sans lancer le démarreur?

Merci d'avance

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

tu as une injection monopoint

 

un carbu muni d'un seul injecteur

 

la pompe doit tournée tu l'entend quand tu met le contact sa fait un bruit a l'ariere

 

tu peux pas te tromper (bzzzzzzzz)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv726KG

Bonsoir, je suis une fille qui ne connaît rien en mécanique, mais je possède une 106 KID de 1996 et il y a un an j'ai eu le même problème je roulais et tout s'est arrêté. C'était la pompe à essence électrique qui se trouve dans le réservoir, mon garagiste de quartier en a récupéré une sur une voiture accidentée. voilà juste pour dire que s'est possible. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paz052DH

Merci beaucoup... pour ces réponses... Donc, verdict, la pompe ne fait aucun bruit lorsque je mets le contact... je sais ce qu'il me reste à fair... ;o)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

atend avant de la changer (vu le prix)

 

shunte ta pompe prend deux fils electrique et rejoint les au cosse de ta baterie

 

si elle tourne sa pourais etre ton capteur pmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paz052DH

C'est bon, le verdict est tombé, c'est bien la pompe... En fait j'ai mis le contact en tapotant sur la pompe, et elle s'est mise en route une seconde... puis s'est arrêtée... J'ai donc donné un coup de démarreur, et le moteur a tourné, puis calé direct... Re coup de contact, plus rien, la pompe tourne pas... Le 12V arrive bien pendant ~1.5s sur la pompe lorsque je mets le contact, mais celle-ci reste muette...

Bref, je vais voir si je peux la trouver ailleur que chez peugeot, on peut toujours rever ;o)

Merci encore....

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paz052DH

Bon, j'ai encore un p'tit problème... Donc voilà, j'ai acheté ma pompe 275€, qd je vois le truc que c'est, il doit y avoir 250€ de marges la dessus...

Bref, je l'ai remontée, sans me gourrer dans le cablage, ni les durits...

J'ai fait comme indiqué sur la notice fournie, j'ai trempé le filtre de la pompe dans l'essence (du réservoir), puis j'ai retourné la pompe pour faire descendre l'essence dans le corps de la pompe, et je l'ai montée...

Je mets le coontact, elle tourne, mais la voiture ne démarre pas, visiblement l'essence ne sort pas de la pompe, et le connecteur est monté corectement (détrompeur)... Donc il doit y avoir un truc à faire pour amorcer le bidule, mais je vois pas trop quoi, si quelqu'un a une idée sur la question...

D'avance merci

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paz052DH

En fait, comme je l'ai dit le conencteur est détrompé, et les durites marquées, et remontées comme sur l'ancienn pompe....

Par acquis de conscience, j'ai redémonté la pompe, elle trempe bien dans l'essence du réservoir, et je 'lai retournée pour faire descendre l'essence au fonc de la pompe, et je l'ai remontée... bref, c'est pareil.

Pour en avoir le coeur net, j'ai monté la pompe snas les durits, et j'ai juste branché le connecteur.... En mettant des coups de démarreur la pompe tourne bien (dans le bon sens) mais rien ne sort...

J'ai un peu moind du 1/4 du plein ça peut cenir de la?

a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la RT concernant la pompe des monopoints , rien de particulier pour le remontage . Il ne parle même pas de la réaomorcé, juste de bien vérifier que rien n'est colmaté et alignér le repère de la bague de fixation avec celui du réservoir.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paz052DH

J'ai passé 2h ce we à essayer de faire marcher cette put... de pompe...

Je l'ai presque immergée totalement dnas l'essence, j'ai remis 10l de carburant (j'ai la moitié du plein), tout le corps de la pompe est immergé...

J'ai branché la batterie (via un fuse) en respectant les polarités sur la pompe, sans brancher les durits, pour voir ce qui sort.... Donc la pompe tourne, mais rien, que dalle, même pas une goutte d'essence qui remonte.... J'insiste sur le fait que les polarités sont bien respectées...

Mais bon, la personne qui est allée chercher la pompe m'a dit que le vendeur peugeot lui a dit qu'il fallait garder la facture parce qu'il arrive qu'il y ait des problèmes sur les pompes neuves.... Grrrrrr de "é'(é'èt-à-"(-'è(_

En fait elle avait juste oublié de me le signaler... :-(

Donc je vais al changer, je vous tiens au jus....

Merci...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid575SL

c'est quand meme bizarre qu'une pièce neuve ne marche pas et apparement c'est monnaie courantes pour les pompes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paz052DH

Je deviens fou avec cette pompe... lol

Donc pour résumer, Peugeot m'a échangé la pompe (que je soupçonnais HS) ... Donc, je la plonge dans une récipient d'essence et je presse la capsule de filtre (au bas de la pompe) pour qu'elle se remplisse d'essence... Une fois que toutes les bulles d'air sont sortie de la capsule, je retourne la pompe pour faire descendre l'essence dans le bas de la pompe... (C'est indiqué sur la notice)... Bref, je remets un coup dans l'essence pour re-remplir la capsule de filtre... Et je plonge le tout dans le réservoir (plein au 3/4). La pompe est presque totallement immergée...

Je visse le tout, et je branche le connecteur électrique (détrompé)... Je branche PAS les durits...

Je mets le contact, la pompe tourne, et je mets un gros coup de démarreur (~20s) que dalle rien ne sort de cette put.. de pompe... le tuyau de sortie est sec, rien qui gicle...

Voilà, si une bonne âme a déjà fait la manip, est ce que j'oublie quelque chose, est ce qu'il faut la faire tourner plusieurs minutes pour l'amorcer, est ce qu'il faut le plein d'essence, est ce qu'il faut jeter un pétard dans le réservoir?

Merci d'avance...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paz052DH

Niveau des polarités, c'est bon, vérifiées au voltmètre sur le connecteur, et vérifié également sur le corps de la pompe ou les polarités sont marquées et repérées par des fils de couleur (rouge = +12). Sinon il n'y a pas de repères sur la pompe, et elle n'est pas fixée avec une bride, mais un gros écrou plastique autour de la pompe... Bref, comme ça m'a saoulé, voici ce que j'ai fait comme manip :

Je prends la pompe, je l'immerge dans l'essence, je rempli la capsule de filtre, je retourne la pompe pour que l'essence descende dans la pompe, etc etc...

Ensuite j'immerge la pompe dans un récipient (pratiquement tout le corps), et je la branche en respectant les polarités (pour info, je suis ingénieur en életronique depuis 20 ans).... Donc elle tourne mais rien ne sort.... je la bouge, je comprime la capsule filtre pour essayer de faire monter l'essence, elle tourne elle tourne, mais rien ne sort....

C'est la 2 ème pompe peugeot me l'a échangée...

C'est quoi le twist?

J'insiste sur le fait que je branche bien le 12V batterie sur le + de la pompe, c'est écrit dessus....

Voilà.... j'ai discuté avec un mécano qui en a changé des 10 aine sur peugeot et citroen sans problème...

Alors, j'ai la poisse ou bien? lol

merci encore

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repère dont je parle est un trait sur l'écrou plastique , mais si tu l'a immergée là je ne vois pas. En général dans ce genre de panne c'est une petite connerie mais à force de bloqué on passe à coté .

En tout cas bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv472Sf

Ca y est, c'est bon, je l'ai eue....

J'ai branché la pompe dans un bocal d'essence, j'ai mis un tuyau sur la sortie, et j'ai fait tourner la pompe.... Pendant que la pompe tournait, j'ai copieusement aspiré jusqu'à ce que l'essence sorte... Je l'ai montée dans le réservoir, elle a démaré au 1/4 de tour...

Merci pour vos conseils en tous cas

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...