Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

santa fe 1 FUITE sur vis de purge cloche filtre huile


Invité §sof678ab

Messages recommandés

Invité §sof678ab

bonjour à tout le monde

j'ai un santa fe 1 (4x4 crdi de 2003 ) et après avoir changé le filtre en carton sous la cloche, la vis allen de purge fuyait... grosse panique de mon mécano... il a mis de la pate noire (cf photo 1) en attendant mais m'a dit qu'il ne savait pas comment mette un filtre type cloche en métal comme sur la deuxième photo.

comment faire siouplé http://stkr.es/p/1luy???????????

 

photo 1

unnamed.jpg

 

 

 

 

photo 2

index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof678ab

ok !!

mais comment je peux trouver cette cloche d'après vous ??? c'est la galère rien sur les sites de pièces ni en magasins auto :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof678ab

ben pour dévisser la cloche et changer le filtre il faut bien dévisser la vis non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof678ab

on dévisse juste avec la clé à choche sans clé allen alors ?????????

1062321522_tdisan.gif.b16621cb13cc200a5a44ea3f7f07cb8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof678ab

ah non sur mon santa fe ce n'est pas comme ça du tout

au centre de la cloche il y a une vis allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof678ab

regarde !

t'en penses quoi ? il dévisse le gars

1292354244_vt1998.gif.9dee4b49771da423ab137f0aab4dff07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La vis que la cloche n est pas fait pour la déposer mais pour vider le filtre avant démontage. La dépose et repose doit se faire avec une cloche qui s emboîte sur les me plats extérieur

Si on le fait par la visse Allen, à la longue la cloche va céder.

Aucune purge à faire au redémarrage

La pression d huile se prend à la place du mano contact d huile.

Il existe un montage cartouche.mais moins pratique au remplacement car l huile coule de partout.

 

Sur une autre vidéo de cette personne il dit et maintient que la pompe électrique est dans le réservoir or elle est dehors.donc faire des vidéo en disant de fausse info. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof678ab

est-ce que tu saurais comment trouver l'OEM du chapiteau ??? (le mien est hs du coup)

2135954443_ludodu42.gif.51eec0ad140c4f72021cf7bbbc37842e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz845KS

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le meme probleme sur mon D4EA de 2002.

Cette coque en plastique peut très bien être remplacé par une coque métallique.

Vérifie sur le support de filtre. normallement c'est un raccord fileté que tu peu enlever avec une douille de 27mm.

Puis la grosse platine en alu s'en va et tu peux remplacer la coque+ la cartouche par un filtre métallique directement fixé sur l'attente d'origine sans aucune adaptation.

je ferai une photo plus tard pour montrer ce que j'ai enlevé, ainsi que le filtre utilisé actuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...