Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Mazda 2 moteur s’arrête plus, puis veut plus démarrer


Invité §tit250UC
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit250UC

Bonjour,

 

2è fois que ma fille a ce problème:

 

Mazda 2 de 2009, diesel.

 

Lorsque elle coupe le contact et retire la clef, le moteur continue de tourner et elle ne peut l’arrêter qu'en faisant caler le moteur.

Ensuite, quand on veut redémarrer, les témoins s'allument normalement, mais aucune réaction du démarreur. Nous avons réussi à faire repartir la voiture en la poussant, que le moteur tourne un peu (ici sans même démarrer car froid): elle démarre alors normalement avec la clef comme si de rien n'était.

 

Comme cela fait la 2è fois en 6 mois, j'aurais peur qu'elle ne soit bloquée loin de la maison, ou quand elle est pressée dans son boulot.

 

J'avais pensé à un problème dans des contacts dans le barillet de la clef, ou le moteur du démarreur dans une certaine position (pour le démarrage, mais pas pour arrêt du moteur donc à éliminer).

 

Je ne suis pas mécanicien, mes compétences sont limitées... donc si vous avez des idées...

 

Belle journée à vous et tout le bonheur du monde!

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

moteur diesel qui tourne seul sans contact !!!!

Pour ma part, est-ce que,

 

le moteur monte t-il en régime lorsque que tu veux l’arrêter en coupant le contact,

ou le moteur reste normalement au ralentie ?

 

Si le moteur, contact coupé, monte en régime, si le régime prend des tours graduellement, gaffe, il y possibilité que le moteur s'auto-alimente par aspiration d'huile. Au départ, le moteur consomme des vapeurs d'huile qui par aspiration s'auto-alimente avec l'huile moteur.

Si cela est le cas, il faut avant tout contrôler ton niveau d'huile moteur, sur certains "diesel " du gas oil passe dans l'huile, une fois le niveau trop élevé il y a risque d'auto-alimentation. La sanction est la casse moteur.

 

Si le moteur reste normalement au ralentie, pas d'emballement, pas de montée en régime, le problème devient technique, à la coupure du contact il n'y a pas de coupure de carburant, se qui est peut probable sur ce type de moteur, à voir.

 

Egalement, combien de kilomètre a le véhicule, le type exact, version MZ 1,4 ou 1,6 ???.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit250UC

n'étant pas le conducteur quand cela est arrivé (une fois à mon fils, une fois à ma fille), j'ai difficile de donner beaucoup d'info.

 

Ils n'ont pas remarqué une augmentation du régime moteur en ayant retiré la clef.

 

Le moteur est un 1.4L diesel, et doit avoir environ 100.000km.

 

 

Un élément important est que le démarreur ne s'enclenche pas après avoir eu le problème (témoins tableau de bord ok, tout s'allume bien, mais pas le moindre bruit si on essaye de démarrer). Après avoir fait tourner légèrement le moteur en poussant, elle démarre normalement....icon5.gif?v=1454684354

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit250UC

n'étant pas le conducteur quand cela est arrivé (une fois à mon fils, une fois à ma fille), j'ai difficile de donner beaucoup d'info.

 

Ils n'ont pas remarqué une augmentation du régime moteur en ayant retiré la clef.

 

Le moteur est un 1.4L diesel, et doit avoir environ 100.000km.

 

 

Un élément important est que le démarreur ne s'enclenche pas après avoir eu le problème (témoins tableau de bord ok, tout s'allume bien, mais pas le moindre bruit si on essaye de démarrer). Après avoir fait tourner légèrement le moteur en poussant, elle démarre normalement....icon5.gif?v=1454684354

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit250UC

C'est ce que j'ai d'abord pensé. Mais je ne vois pas ce que pousser un peu la voiture pour faire tourner légèrement le moteur aurait comme effet sur le Neiman.

 

Peut-être simplement une coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit250UC

Ben, au début je débraye quand même! Mais pousser et faire démarrer un diesel... courage! Donc, il tourne un peu, très très peu en lachant l'embrayage.

 

Fil du démarreur? Mauvais contact qui n'arriverait qu'une fois sur 200 à l'arrêt de la voiture, puis au démarrage? Peut-être... j'arrive pas à cerner.

 

Si quelqu'un aurait déjà eut ce problème, puis résolu en trouvant la cause. icon15.gif?v=1454684354

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416Oa

Bonjour. Ma femme possede le meme véhicule mazda 2 1.4 diesel de 2008. On a exactement les memes symptomes (moteur qui continu a tourner lorsqu'on enleve la clee et maintenant impossible à démarrer). Avez vous trouvé la solution à ce problème? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416Oa

Bonjour. La Mazda est revenu du garage depuis quelques jours et ils m'ont changé le contact de démarrage derrière le neiman. Depuis aucun soucis. On verra dans le temps......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "micdy",

 

merci de garder le contact, content pour toi que ton dysfonctionnement est résolu.

Une panne avec le même problème peut également arriver à d'autres qui nous lisent.

Le remède concernant ta Mazda pourra certainement orienter d'autres propriétaires, pour le mieux.

Toujours bon d'avoir une piste qui s'est trouvée fiable.

 

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit250UC

Comme ce n'est arrivé que 2 x sur 3 ans, difficile de dire si le problème est résolu. Le garagiste à changé le contacteur au dernier entretien.

 

A voir après quelque temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui433tZ

Même soucis sur ma mazda avec les voyants anomalie moteur enclenché !! Je suis aller me renseigner chez mazda mais bien entendus ils savent pas, il faut qu'ils regardent la voiture et ne peuvent même pas me donner un tarif pour un contacteur de neiman! Quelqu'un saurait ? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SoFred a dit :

Bonjour, 

Je rencontre ce même problème avec ma Mazda 2, avez vous trouvé d'où vient le problème ? Mille merci pour votre aide. 

Cordialement. 

Bonjour :)

Ton incident est exactement tout comme le début de ce sujet ??? (Qui n'a pas de nouvelles depuis année 2016 )

Qui est décrit comme était intermittent ?

"""""""Lorsque elle coupe le contact et retire la clef, le moteur continue de tourner et elle ne peut l’arrêter qu'en faisant caler le moteur.

Ensuite, quand on veut redémarrer, les témoins s'allument normalement, mais aucune réaction du démarreur. Nous avons réussi à faire repartir la voiture en la poussant, que le moteur tourne un peu (ici sans même démarrer car froid): elle démarre alors normalement avec la clef comme si de rien n'était."""

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement la même chose... Je m'intéresse donc à cet échange et souhaite savoir comment les propriétaires ont réussi à régler le problème... Pour le coup le temps passé est intéressant...! Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...