Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Cillit Bang

Invité §bru660ET

Messages recommandés

Invité §bru660ET

Qui a essayé de nettoyer ses jantes et autres parties fortement encrassées de graisse avec ce spray : CILLIT BANG.?

Il paraît que c'est fait pour ça, ça te dissout les graisses et les saloperies encrassées.

J'ai en effet déjà vu une pub ou un mec lave son barbec avec.

Un pote ne jure que par ce truc pour ses jantes qui semblent effectivement ne pas souffrir du nettoyage (pour l'instant). Aussi, hier j'ai été regarder la composition de ce produit au supermarché d'à côté...

Je n'ai pas acheté. :bah:

Il faut dire que la mention genre : ne pas utiliser sur des métaux peints, galvanisés etc. m'a refroidi. :peur:

Donc question quelqu'un connaît? Amha c'est une grosse daube à éviter et ça doit contenir un acide quelconque.

Invité §zul752Mm

Je n'ai pas acheté. :bah:

Il faut dire que la mention genre : ne pas utiliser sur des métaux peints, galvanisés etc. m'a refroidi. :peur:

Exactement

Ca a l'air d'attaquer ce truc, pour pouvoir dissoudre autant. Donc si t'en as l'occasion, essaye de faire un essai sur un endroit qui ne se voit pas, des fois que... :L

Invité §X-R714ci

Ca doit dissoudre les graisses mais le pneu doit devenir terne après :L

Il te faudra quand même un produit pour redonner l'éclat du neuf :p

Invité §bru660ET

Ca doit dissoudre les graisses mais le pneu doit devenir terne après :L

Il te faudra quand même un produit pour redonner l'éclat du neuf :p

:bah: j'ai surtout peur que ça attaque la peinture de ma jante et les autres parties qui sont recouvertes de graisse. Le pneu, en règle général, j'évite de mettre quoi que ce soit dessus...

Mais je suis ok, pour le WD 40, Pétrole désaromatisé etc... C'est plus sûr! :oui:

Invité §smu742gc

Sinon dans le commerce il est vendu des gens de "Paic Exel" concentré en spay, ca décape pas mal. Quand j'ai rien je chope un spray a vitre je fou une bonne dose de paic. Ca décrasse pas mal, bien qu'il y ai mieux :]

Invité §kar627vD

Ou encore du Wash Moto (je crois que c'est Motul qui fait ça) en spray ... c'est pas mal comme résultat :)

Invité §zul752Mm

Bah, le mieux est encore du liquide vaisselle genre paic citron avec une gratte.

Et hop ! y'a pu de saletés :)

Et pour que ca soit top, ca fait pas de mal de mettre un petit coup de belgum :p

Invité §ina088DX

Pour ma part, j'utilise du décap four sur mes jantes, et du modéle premier prix du supermarché du coin. :roll:

C'est trés efficace, ya qu'a laisser agir puis mettre de l'huile de coude :D

Invité §tri628TK

Si jamais vous en avez marre d'enlever la graisse sur vos jantes, et que vous voulez quand meme pas faire Bloody's style ( :coucou: Feuf ) vous pouvez toujours mettre une couche de gras "propre" dessus, apres les avoir nettoyees, ca evitera a la graisse de s'y incruster :D :D

Invité §bru660ET

Si jamais vous en avez marre d'enlever la graisse sur vos jantes, et que vous voulez quand meme pas faire Bloody's style ( :coucou: Feuf ) vous pouvez toujours mettre une couche de gras "propre" dessus, apres les avoir nettoyees, ca evitera a la graisse de s'y incruster :D :D

Pour la couche de gras, j'ai ce qu'il faut. :lol: D'ailleurs s'il y a des interessés sur FA2... :ptdr:

Invité §Tit546Hk

Pour ma part, j'utilise du décap four sur mes jantes, et du modéle premier prix du supermarché du coin. :roll:

C'est trés efficace, ya qu'a laisser agir puis mettre de l'huile de coude :D

Testé sur des jantes blanches de bagnoles, ça marche nickel.

Bon, 18 mois plus tard y'avait plus de vernis, j'ai arrêté avant de bouffer la peinture. :L

Invité §bru660ET

Bon, 18 mois plus tard y'avait plus de vernis, j'ai arrêté avant de bouffer la peinture. :L

Oui, c'est un peu le risque avec ce type de sprays, il y a de l'acide dans les decap'four et consorts, non? Idem, donc que le Cillit Bang...

Invité §feu715rn

Je parlais des moustiques là en l'occurence :lol: !

Invité §ina088DX

D'où l'importance de bien rincer aprés, de frotter avec un chiffon et de rerincer pour le cas où.

Certes c'est un peu long, mais une bombe à moins de 2€ me fait 2 à 3 nettoyages ...

Le problème des produits comme le pétrole, le gazoil, le White Spirit ou même le WD40... c'est que ça marche vachement bien mais après la surface est quand même grasse au toucher :bah:

Le truc le plus efficace pour virer la merde, ça reste l'essence :bien: Par contre il faut faire gaffe à où on l'applique parceque ça à tendance à tout bouffer :W

Invité §DIA127gq

Perso, j'utilise simplement du spray nettoyant jantes pour les jantes et les parties mécaniques, en vente libre chez tous les centres auto...

C'est un peu plus cher, sans prendre du haut de gamme, mais ça fonctionne très bien.

C'est sûrement bourré d'acide, mais si on évite les parties peintes, j'ai remarqué aucun PB de corrosion ou autre...

Invité §X-R714ci

Perso, j'utilise simplement du spray nettoyant jantes pour les jantes et les parties mécaniques, en vente libre chez tous les centres auto...

C'est un peu plus cher, sans prendre du haut de gamme, mais ça fonctionne très bien.

C'est sûrement bourré d'acide, mais si on évite les parties peintes, j'ai remarqué aucun PB de corrosion ou autre...

Ton pneu devient terne, non ?? :voyons:

Invité §Fre081qH

Attention au WD40 qui apparement aurait une action corrosive à long terme, alors il faut bien rinçer. Pour ma part j'utilise soit de l'essence, des degraissants industrielles que je chope au taf sinon il ya un produit qui marche pas mal pour nettoyer toute la moto (sauf la chaine :D ), c'est la pierre d'argent appelée aussi pierre blanche, je fais les plastique, l'alu...... et en plus ca fait perler l'eau et la crasse colle moins.

Invité §cri128zw

Attention au WD40 qui apparement aurait une action corrosive à long terme, alors il faut bien rinçer. Pour ma part j'utilise soit de l'essence, des degraissants industrielles que je chope au taf sinon il ya un produit qui marche pas mal pour nettoyer toute la moto (sauf la chaine :D ), c'est la pierre d'argent appelée aussi pierre blanche, je fais les plastique, l'alu...... et en plus ca fait perler l'eau et la crasse colle moins.

Yep, maintenant qu'est ce qui te dit que ton dégraissant indus aura pas aussi des effets néfastes à long terme ? :??:

Pour ma part je me dit qu'un produit "graissant", le WD40 en l'occurrence, ne peut être que moins agressif qu'un dégraissant (souvent à base de solvants). :bah:

En plus, l'avantage déjà cité du WD 40 c'est que ça laisse une mince pellicule grasse qui permet de nettoyer facilement aprés. :oui:

Ce en quoi j'en tartine pas non plus la bécane. :D

Invité §pac273sy

Sinon,un bon cardan de chez bm,et hop,pas de graisse!!!

Invité §DIA127gq

Attention au WD 40 les jeunes,

Autant c'est un dégrippant et un anti-humidité formidable, autant ça peut être

une saloperie si vous en mettez par mégarde sur les diques ou les peintures.

Sur les disques: vous vous doutez de la raison, en plus à rincer c'est l'enfer étant donné qu c'est un hydrofuge...

Sur les peintures: si un jour vous avez un raccord de peinture à faire sur un carénage, le WD 40 sera incrusté, et le ponçage sera un bon souvenir de bricolage...

Invité §bru660ET

Sinon,un bon cardan de chez bm,et hop,pas de graisse!!!

Ah ça... :bah:

Perso le cardan m'attire principalement pour ça... Fini la graisse, les retendage de chaine etc.... ;)

Invité §nid038or

Pour ma par il n'y a rien de meilleur que du Petrole desaromatisé !!!

Ca n'abime pas le venis n'y les peintures..... il n'y a aucun souci avec ce produit (pas corrosif ni abrasif).

Le SEUL inconveniant (car il y en a toujours un) c'est que la suface reste un poil grasse apres....mais vraiment légé

Sinon c'est vraiment top (conseillé d'ailleurs aussi pour le nettoyage de chaine car ça ne bouffe pas les joints) !!!

J'oublai une chose capitale , c'est que enplus d'etre ultra efficace ça coute une misère :W (0.50€ le litre..... :oops:)

Invité §Rat455Zf

pour moi, c'est essence F, puis un bon rinçage .... jamais encore trouvé de meilleurs nettoyant pour la graisse, même sur les carénages

je fais ça depuis 5 ans sur mes bécanes , et pas de problème. FONCEZ !

Yep pareil moi je suis passé à l'essence F :bah: 9a coute 5 fois moins cher que le WD 40 et c'est redoutable, l'ai mise dans un pulverisateur, deux feuilles de sopalin et une jante noire de chez noire ressort nikel en deux secondes :oui:

Meme si c'est fait régulierement t'en mets sur deux feuilles de sopalin avant de partir de chez toi en bas tu passe un cout et la jante est nikel, depuis que j'ai trouvé ça a chaque fois que je lave la moto me dit que je suis con de pas le faire plus souvent telement c'est facil :bah:

Invité §Dar675rc

Yep pareil moi je suis passé à l'essence F :bah: 9a coute 5 fois moins cher que le WD 40 et c'est redoutable, l'ai mise dans un pulverisateur, deux feuilles de sopalin et une jante noire de chez noire ressort nikel en deux secondes :oui:

Meme si c'est fait régulierement t'en mets sur deux feuilles de sopalin avant de partir de chez toi en bas tu passe un cout et la jante est nikel, depuis que j'ai trouvé ça a chaque fois que je lave la moto me dit que je suis con de pas le faire plus souvent telement c'est facil :bah:

C'est quoi l'essence F ? Et ça s'achète où ce truc miracle ? Parce que ça me saoule vraiment de refaire les jantes, alors si c'est si facile que ça :bah:

C'est quoi l'essence F ? Et ça s'achète où ce truc miracle ? Parce que ça me saoule vraiment de refaire les jantes, alors si c'est si facile que ça :bah:

Bah c'est un peu comme le wuhite spirit, t'achete ça dans les magasin de bricolage au rayon des bidons :lol: type essence, alccool a bruler, white.

Dessus je crois qu'il disent que ça sert a nettoyer les outils aussi :jap:

Bon faut aussi avouer que laver une jante sur un monobras c'est plus facile :ange:

Invité §Fre081qH

Yep, maintenant qu'est ce qui te dit que ton dégraissant indus aura pas aussi des effets néfastes à long terme ? :??:

Pour ma part je me dit qu'un produit "graissant", le WD40 en l'occurrence, ne peut être que moins agressif qu'un dégraissant (souvent à base de solvants). :bah:

En plus, l'avantage déjà cité du WD 40 c'est que ça laisse une mince pellicule grasse qui permet de nettoyer facilement aprés. :oui:

Ce en quoi j'en tartine pas non plus la bécane. :D

Oui je suis d'accord mais je possede ce que l'on appel les fiches sécurités qui te donnes toutes les conditions d'utilisations et les effets des degraissants.

je prend ceux qui sont non agressif envers les plastiques, les alliages d'alu, les caoutchouc ......et jamais aucun soucis car ils ne sont pas a base de solvants.

Invité §Ban832eg

J'ai acheté un décapant de la gamme GS27 (suis pas certain du nom mais c'est une gamme de produits connus auto et moto :voyons:) en gel spécial jantes.

Résultat je sais pas si c'est ma peinture qui est de mauvaise qualité (blanc d'origine sur gsxr) ou si c'est le produit qui est corosif mais j'ai des taches jaunes (couleur du gel) à certains endroits sur mes jantes, c'est voyant que de très prés mais bon :bah:

Moralité, je vais continuer à utiliser l'essence F.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...