Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

bruit pompe à essence réservoir


Invité §fel004Gg

Messages recommandés

Invité §fel004Gg

Bonjour,

 

Sur ma 2 1.5 Performance, je rencontre un pb depuis qu'il fait très chaud ou alors après une longue période de bouchons : J'ai un bruit de sifflement plus ou moins fort sous la voiture au niveau de la porte arrière gauche.

A ce niveau il y a le réservoir et la pompe à essence, d'où ma supposition.

Est-ce un pb de pression dans le réservoir car quand je l'ouvre il y a beaucoup de dépressurisation ? Mais même après cela le bruit reste.

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Direction concession, ta voiture est sous garantie, eux pourront t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil412wj

Comparaison un peu moche, mais sur mes deux twingo les pompes à essence (électriques) ont quasiment toujours sifflé. Une était en fin de vie, l'autre a sifflé dès le début.

Ca t'aide bien hein ? ^^

 

Effectivement, si elle est sous garantie direction la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel004Gg

oui je vais essayer d'aller en concession mais j'espère que je pourrais y aller avant de partir en vacances !

Comme le bruit n'est que en cas de grosse chaleur je n'ai plus qu'à aller en Norvège... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remarqué ce bruit en roulant ni à l'arrêt. Par contre j'ai remarqué qu'en ouvrant le bouchon d'essence, on entends effectivement un bruit de dépressurisation, normal à mon avis. Je voulais juste te confirmer que tu n'étais pas le seul à avoir ce bruit à l'ouverture du bouchon. Par contre, pour le reste, tiens nous informé de l'avis de ta concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

Ce bruit -là je l'ai toujours eu aussi sur mes voitures précédentes - sauf pour la deudeuche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol348GP

oui, j'ai aussi ce bruit en ouvrant le bouchon. Sa m'a surpris au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

Pareil pour moi, il y a un tout petit peu de pression qui sort du reservoir lorsque je l'ouvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel004Gg

Bonjour,

 

J'ai eu au tél le chef d'atelier qui m'a dit que par grosse chaleur (de la température extérieure ou de la voiture) le bruit de la pompe est normal.

J'ai refait le plein jusqu'au max et comme je dois faire de la route ce week-end je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

Bonjour,

 

J'ai eu au tél le chef d'atelier qui m'a dit que par grosse chaleur (de la température extérieure ou de la voiture) le bruit de la pompe est normal.

J'ai refait le plein jusqu'au max et comme je dois faire de la route ce week-end je verrais bien.

 

 

 

Tu veux dire réservoir ?

Mais il n'y a rien d'inquiétant dans ce bruit , mes anciennes voitures faisaient pareil lorsqu'on ouvrait le réservoir ; Ce n'est pas nouveau comme phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

C'est un peu le "prout" de la mazda alors !!

 

Bon ok, je sors.... :ange:

 

 

Et si t'avais pris la Jazz , on aurait eu droit à quel bruit zoomzoom ?.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

Tant que ça explose pas, ce n'est rien de grave...

 

Ok je sors aussi... :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et oui c'est des gaz essence plus volatile reservoir en legere pression normalement le bouchon est equipé derriere le joint caoutchouc d'un ressort qui est taré a quelques grammes de pression et les vapeurs s'echappent naturellement donc quad on ouvre le bouchon rien ne doit ce passer! sinon c'est que le ressort est taré trop dur et la pression montepas de soucis le reservoir est a double parois il ne risque rien et la pression ne montera jamais a ce point là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...