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Mécanique moto

Chicane amovible Akrapovic


Invité §yoa452RZ

Messages recommandés

Invité §yoa452RZ

Bonjour,

 

Peut on me dire s'il y a une astuce pour retirer la chicane amovible sur les Akrapovic, j'essaye de tirer, elle bouge pas, je veux pas toute la déformer ...

 

Merci d'avance

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Tu devises l'ecrou qui possede un point de soudure. Donc il faut un peu forcer.

Ensuite tu prends un pince plate et tu choppes la chicane par l'embout et tu tires un bon coup.

Hesite pas à bien tirer et a tourner un peu la chicane, il se peut qu'elle soit un peu serrante au debut.

 

Apres quand tu auras le coup, ca se retire tout seul .... enfin .. pas a mains nues quand meme :p

 

N'hesite surtout pas a tirer un bon coup en arriere sur ta chicane, je m'en rappelle aussi qui c'etait dur au tout debut :jap:

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Invité §yoa452RZ

Re,

 

j'ai dévissé la vis sous le caoutchout, l'ecrou lui ne bouge pas, et il reste sur la chicane, et même entirant comme un fou, y a rien qui bouge :(

 

 

yoasof_1119628545_akra.jpg.4017eabb5dba74c7d9cab01d9a4c2f93.jpg

 

 

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Ben faut tirer, mais fort et dans l'axe :)

 

Sur les conseils d'un mec du forum (je sais plus qui :jap:), j'avais pris une pince à manche caoutchoutés, insérés les manches bien profond in the chicane, fait levier entre les manches avec un tournevis (ça plaque les manches sur les parois), et forcé plusieurs fois en tirant sur l'ensemble ...

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Invité §yoa452RZ

Merci pour vos reponses,

 

je vais essayer, en espérant ne pas trop la déformer ...

 

Je compte la conserver sous la selle au cas ou ... les Mr en bleues m'interpellent ...

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Re,

 

j'ai dévissé la vis sous le caoutchout, l'ecrou lui ne bouge pas, et il reste sur la chicane, et même entirant comme un fou, y a rien qui bouge :(

 

 

yoasof_1119628545_akra.jpg.f874f51daba4ecb4b2d33cbe4f76b8b2.jpg

L'ecrou ne doit pas bouger .... il est soudé sur la chicane :jap:

 

Comme Sapet' ... prends deux pinces si possible.

Mets en une au haut de l'embout de chicane et l'autre en bas, puis dire sur les deux dans l'axe de l'embout :jap:

 

Ps : Tire fort !

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Invité §yoa452RZ

 

ok, merci pour vos réponses!

 

Pouvez vous me dire si la différence de bruit est vraiment notable ... :eek:

 

il est donné avec chicane à 91 db à 3500 Tr, (site officiel d'Akra) comme celui d'origine ... sans ça va tourner à combien selon vous :W

 

 

 

 

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Pouvez vous me dire si la différence de bruit est vraiment notable ... :eek:

 

il est donné avec chicane à 91 db à 3500 Tr, (site officiel d'Akra) comme celui d'origine ... sans ça va tourner à combien selon vous :W

Je sais pas, mais du jour où je l'avais enlevé les vieilles au feu rouge m'assommaient à coups de parapluie :p

 

PS : y'a pas photo :D

 

 

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Invité §Mik201Xr

ok, merci pour vos réponses!

 

Pouvez vous me dire si la différence de bruit est vraiment notable ... :eek:

 

il est donné avec chicane à 91 db à 3500 Tr, (site officiel d'Akra) comme celui d'origine ... sans ça va tourner à combien selon vous :W

 

:oui: Rien qu'au ralenti, c'est flagrant ;)

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Normalement ca devrait tourner autour de 97-99 db :jap:

 

A savoir qu'au niveau de l'intensité accoustique ( decibels ), on double le volume sonore tous les 3 db :W

 

Donc passer d'un pot qui fait 91 db à 97 db soit plus 6 db, ca veut dire que ca va faire 3 fois plus de bruit :D

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Invité §Mik201Xr

Normalement ca devrait tourner autour de 97-99 db :jap:

 

A savoir qu'au niveau de l'intensité accoustique ( decibels ), on double le volume sonore tous les 3 db :W

 

Donc passer d'un pot qui fait 91 db à 97 db soit plus 6 db, ca veut dire que ca va faire 3 fois plus de bruit :D

 

6 dB ;)

Tous les 3 dB, tu ne doubles que la puissance ;)

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Invité §yoa452RZ

 

 

 

Bon, alors, elles est virée cette chicane ? :)

 

J'atend vendredi, je bosse pas, et j'imagine qu'il va me faloir modifier les réglages carbu, (au moins la richesse) donc, je préfère avoir du temps :)

 

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Invité §Mik201Xr

Bon alors cette chicane :D

 

Mouais, ça commence à être long maintenant :o|

 

:ddr:

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Invité §yoa452RZ

Ca y est, je viens au rapport,

 

ben une seule chose, vive AKRAPOVIC !!! :D

 

Sans dec, ma katoch avec l'akra, elle a plus rien à voir. Un bruit magnifique, un couple décuplé, ben c'est que du bonheur !!!

 

Modif apportées: ouverture de la boite à air, et gicleur principal plus gros.

 

Un ptit regret peut être, c'est de pas avoir pris la ligne complète, mais bon, là c'est déja le jour et la nuit.

 

Merci à tous ceux qui on répondu :lol:

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